Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Originaltshirt » Sam 07 Sep 2013 à 12:41

Y'a un petit budget là déjà ...
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 13:34

...que tu aurais pu trancher facilement
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Sam 07 Sep 2013 à 13:45

Cad?
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 13:53

- en n'achetant pas des pièces sans savoir à l'avance si elles sont à changer, comme le calorstat ou la bobine.
- en n'achetant pas des pièces pour rien comme le joint de couvre chaine à moins que tu n'aies envie de démonter ce bordel pour le plaisir ou que tu aies un probleme de distribution.
- en évitant d'acheter au prix fort un kit de relais qu'on trouve partout dans le commerce
- et à quoi sert un bouchon d'essence à clé quand on a un capot lisse ?
:wink: :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Sam 07 Sep 2013 à 14:11

:roll:
Kherns

Messagepar Bastien-fma » Sam 07 Sep 2013 à 14:21

Quelques points marqués pour Raph ! :mrgreen:
je te rachette ton bouchon a clefs si tu veut, j en trouve pas par chez moi en magasin.

VIN 1662 & VIN 10336

Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Sam 07 Sep 2013 à 16:34

Tu me cites des pièces à 15 euros... Qu'est ce que ça peut faire si j'ai envie de les avoir à disposition au cas ou ... J'ai pris uniquement des choses que je sais que je dois changer et des pièces pas cher car un garage va étudier ma voiture a 100% pour la connaître par cœur et me dire ce qu'il faudra en plus changer. Des fans de rvlf donc si j'ai les joints c'est pour qu'ils n'aient pas a chercher la ref si ils démontent par la suite. Et pour le bouchon d'essence je l'ai eu gratuitement d'une autre voiture ...

J'ai de plus en plus l'impression qu'ici c'est critique facile, moquerie mais qu'envers moi rien de positif ressortira. Je dois me justifier sur des pièces neuves que je dois mettre ... C'est fou.

A sa réception la voiture sera vérifier de à à z. Purge de tous les circuits et vérification des pièces à changer dedans l'immédiat. Les boucliers et les jantes seront peints et le volant chez un sellier.

Tout sea fait sur cette voiture lors c'est pas parce que j'ai acheté un calorstat ou un kit relai complet neuf que je vais pas pouvoir changer le reste ;)
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Originaltshirt » Sam 07 Sep 2013 à 16:58

Quand j'ai acheté les phares sur oscaro j'en ai profité pour prendre le max. De pièces qu'il y avait dessus histoire de pas retourner et repayer des frais de ports. Donc les joints, les filtres, calorstat etc

J'y connais rien en mécanique mais j'ai épluché et étudie tout le forum et vos How to. Je compte bien tout faire moi même mais pour le début elle sera révisée complètement par un garage avec moi a côté qui observera. Je changerai ce qu'ils faut par la suite et avec le sourire.

J'aimerai juste que lorsque je pose une question ou fais quelque chose qui est bête pour vous, on ne me saute pas dessus pour satisfaire son envie de se foutre de la gueule d'un nouveau :)

Ou alors en même temps essayez de trouver une critique positive ça passera mieux. Surtout que du positif il y en a.
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar nikelman » Sam 07 Sep 2013 à 17:30

houla, c'est reparti comme en 40....., je pense que Raph a juste voulu dire que il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et que tu dois prendre ton temps et d'avoir la voiture sous les yeux afin de faire ta commande la plus complète possible car les quelques euros que tu économisera, tu en aura certainement besoin pour autre chose d'important. Il ne faut pas prendre ça pour de la critique facile, Raph nous épaule tous et heureusement que il est la. j'ai eu aussi quelque remarque, et c'est pas plus mal (pour ma part en tout cas). j'avais aussi d'envie de faire tel ou tel chose sur la voiture, et pas de bol, c'est pas encore fait car il y a d'autre travaux plus important a faire.
pas besoin de t’énerver et tout ira bien, tu verra. comme me l'a dit Deloman il y a quelque semaines, STEP BY STEP.
Dernière édition par nikelman le Sam 07 Sep 2013 à 17:31, édité 1 fois.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 17:30

personne ne se moque de qui que ce soit, les anciens viennent ici de leur plein gré pour aider les nouveaux, précisément. tu viens comme tout le monde , profiter de nos expériences, on te la donne, alors tiens en compte :wink:
On t'a tous dit d'attendre d'avoir la voiture pour commander des pièces, mais après tout fais comme tu l'entends !
Tu as lancé une souscription pour financer ta voiture, on en déduit que tu as un budget limité, alors on voudrait t'éviter des dépenses inutiles :wink:
comme un calostat ou des relais vendus 3x plus cher que le prix normal....
C'est juste dommage de claquer du fric qui va te manquer lors de la prise en main.
en aucun cas on n'a critiqué tes choix, si t'as envie d'acheter un cendrier ou demonter la distri, fais toi plaisir :)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Originaltshirt » Sam 07 Sep 2013 à 21:39

Je suis pas énervé :D
J'explique juste que je trouve bizarre qu'on s'attarde toujours (sur mon sujet plus particulièrement) sur les points négatifs, que ce soit de la voiture ou de mes posts.

Je sais bien que Raphael, tu joues ton rôle de connaisseur et que tu préviens les nouveaux des erreurs à ne pas commettre.

Je n'achète rien avant de connaitre la voiture, seulement des choses dont je sais qu'il faut changer encore une fois.

sinon j'aurai déjà pris des disques, des suspensions, ou même des silentblocs.
Moi, je poste ici, je fais suivre l'évolution, je montre des photos, parce que j'ai cru comprendre que c'était ce qui se faisait et que vous aimez bien ça... Sinon je le fais pas hein. J'ai rien demandé, ni tech session, ni rien, je n'utilise personne, je ne fais chier personne. Je suis pas là pour profiter de qui que ce soit, je me documente à fond, j'ai quasiment appris par coeur tous les sujets du forum, j'ai lu les présentations en ENTIER de tous les membres... Et si je poste mon évolution, les pièces que j'achète, etc, c'est également pour être rassuré, aidé, conseillé.

Pour le kit relai complet, je l'ai pris chez Special auto, comme j'ai pu lire sur un sujet... A aucun moment j'ai lu qu'il y avait moins cher ailleurs :/
Tant pis pour moi !

On peut détailler ce que j'ai acheté et voir si c'est bien ou pas bien? et si j'en avais besoin ou pas.

- Filtre à air (je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète)
- Filtre à huile (je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète
- Filtre à essence (je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète
- 6 bougies NGK (je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète
- Essuie-glace (je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète
- 4 plaquettes de freins (j'ai pris ça sur Oscaro car j'ai fait une commande de plusieurs pièces et en prévision de prendre le reste pour refaire les freins, sur le site de ED)
- Courroie alternateur ((je veux partir avec du neuf en faisant la révision complète)

- Bobine MSD blaster 2 ( inutile selon ton post Raphael, mais dans les références croisées, j'ai cru comprendre que c'était une amélioration de l'avoir, non? c'est pour cela que je l'ai prise, et pour partir avec du neuf)
- Calorstat (Peut etre inutile pour le moment d'accord, je ne sais pas, mais j'ai commandé cette pièce pas très chere sur Oscaro en même temps que le reste.)
- Otterstat fileté + sonde (L'ancien proprio m'a conseillé de changer cela)

- 2 blocs optique Bosch H1 (remplacement des phares us et du neuf tant qu'a faire)
- 2 blocs optique Bosch H4 (remplacement des phares us et du neuf tant qu'à faire)
- 4 tour de phare en inox (histoire d'avoir un avant tout beau tout neuf, pour le moral c'est bon bon bon)
- HDLMP GAP FINISH STAINLESS ( ca complete les phares et l'avant)
- 2 prises pour ampoules H4
- et bien sûr ampoules H4/H1

- La grille du pare-choc avant ( j'ai cru appercevoir de la rouille sur l'actuelle, et j'ai lu que les fixations pouvaient peter, donc hop du neuf)
- Les lettres DELOREAN en inox pour le pare choc arrière (cadeau d'anniversaire de ma soeur)
- Bouchon de réservoir à clé ( prise sur l'ancienne voiture d'un oncle à moi)
- 4 capsules de jantes DMC (Je vais faire repeindre les jantes, je pouvais pas me permettre de garder des vielles capsules..)
- 1 cendrier ( l'actuel est tout vieux et le plastique est moche)
- Aération plastique extérieur (celle du passage d'antenne car elle est cassée)

- Kit de mise à jour du relais avec relais RPM-Fuel, 7 relais standard 40amp, 3 disjoncteurs, et tous les fusibles (ma Delo possède déjà le nouveau modules des ventilateurs). (Je préfère avoir du neuf, pour pas bruler, je vais refaire tout le systeme du compartiment relai)
- Les 2 joints d'étanchéités qui sont sur les côtés du tableau de bord collés à la porte ( j'ai vu les photos, ils sont tout bouffés)

-Joint carter d'huile (le vendeur m'a parlé d'une fuite d'huile et de vérifier ce joint, et au pire je l'aurai sous la main si un jour je dois le changer)

-Joint couvre chaine (le vendeur m'a parlé d'une fuite d'huile et de vérifier ce joint, et au pire je l'aurai sous la main si un jour je dois le changer)

- Joints cache culbuteur (le vendeur m'a parlé d'une fuite d'huile et de vérifier ce joint, et au pire je l'aurai sous la main si un jour je dois le changer)

- De la visserie, des rondelles, en veux-tu en voila.

Alors, j'ai vraiment acheté des choses inutiles ? :S

Et pour finir, j'en peux pu d'attendre alors je compense avec plein d'achat, c'est une maladie ! Je deviens fou ! Elle me hante ! Alors quand je reçois une pièce... Je reçois une partie de Delorean et je vais mieux.
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar doc.63 » Sam 07 Sep 2013 à 21:42

l'essence même de l'amicale est d'aider au mieux les membres à faire un diagnostic pour leur restauration avec un achat de pièces ciblés, d'éviter des frais de mains d'oeuvre de garagistes avec des how-to précis et réalisables par la plus-part d'entre nous, d'éviter des frais de port qui s'additionnent trop vite si l'on part dans tous les sens surtout avec des commandes en dehors de France.
on a tous des regrets en faisant le bilan de nos restaurations, et on cherche simplement à aider les autres avec ce qui s'appel l'expérience.
et notre conseiller technique a beaucoup d'expérience ... :wink:
doc.63

Messagepar aventure » Sam 07 Sep 2013 à 21:45

C'est une méthode mais pour finir tu vas gagner au change à mon avis :roll:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 07 Sep 2013 à 22:28

j'ai jamais dit que c'était inutile. j'ai dit que c'était prématuré.
ta commande oscaro pouvait attendre la voiture, car tu auras surement des choses à rajouter, et probablement à enlever.
tu aurais économisé des pièces et des frais de port. je comprends l'enthousiasme et l'impatience, mais tu te disperses :wink:
on est là pour répondre aux questions; n'hésites pas à demander AVANT de passer des commandes.
Ca t'évitera par exemple d'aller chercher aux Etas-Unis des relais qu'on trouve au coin de la rue
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Sam 07 Sep 2013 à 22:48

Stainless a écrit: des relais qu'on trouve au coin de la rue

ta de la chance, moi j'ai une friterie au coin de la rue :mrgreen: ........

ok je sort.................
nikelman
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation