Franck VIN#4425 (Rouen)

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar aventure » Sam 26 Avr 2014 à 23:18

Idem pour moi Merci à Marcus et Doc ;)
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Alex » Dim 27 Avr 2014 à 10:28

A fond la forme :D
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar LED 76 » Dim 27 Avr 2014 à 11:19

je doit avoué que ton triple garage me fait bavé....construction bois ?
avec ça tu doit avoir de la place pour bricoler !
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Stainless » Dim 27 Avr 2014 à 13:22

quand le passage des vitesses est aléatoire, commencer par reconditionner l'ECU, voir le how-to. c'est classique.
mais ici, avant de démonter, vérifier que le cable de modulation/rappel ( kickdown) n'est pas trop tendu car ça retarde le passage des rapports. faire un essai en le décrochant de la poulie d'accélerateur, et ensuite aviser quant à l'ECU.
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Dim 27 Avr 2014 à 19:46

Merci pour ces conseils. J'ai bien lu le How to pour reconditionner le module, ce sera fait tôt ou tard.

Pour le câble kick down, faut que je regarde de quoi on parle et où il sa trouve ce truc là.

Ceci dit, aujourd'hui, grosse ballade. Au début les rapports ne changeaient pas avant 5000 trs puis en fin de ballade, bien chaude, la boite semblait fonctionner normalement, changement de rapport vers 3000 trs, les 3 vitesses passaient bien.

A part ce désagrément de boite, tout le reste marche bien, c'est un régal.

Deuxième plein effectué aujourd'hui, bilan 18L/100 mais avec une boite capricieuse... Je pense que les 15 L sont atteignables ce qui serait confirme à mes prévisions.


Petite photo de ma ballade dominicale

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Stainless » Dim 27 Avr 2014 à 19:57

la consommation est excessive, quelquechose ne va pas et à ce débit, je te conseille de chercher vite et de ne pas trop rouler car tu vas bouziller ton moteur
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Dim 27 Avr 2014 à 20:16

Pour la conso je vais effectivement chercher à régler le passage de rapport au plus vite car je n'arrive pas à rouler en "bas régime". J'attends le deuxième plein pour y voir un peu plus clair.

Pour le moment, je n'ai fait qu'une centaine de miles, je referai le plein dans autant de bornes.

Sinon le ralenti est stable, les accélérations franches, le roulage en vitesse stabilisée est impeccable, bref le moteur tourne comme une horloge.

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Joedjd » Dim 27 Avr 2014 à 20:26

100 miles avec un plein ? Ah effectivement tu consomme beaucoup !

Même la mienne qui a un ralenti et une conso assez importante j'ai fait 150 miles en conso mixte.

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Dim 27 Avr 2014 à 20:39

Non non, je n'ai pas fait un plein en 100 miles...

J'ai fait un peu moins de 30 litres en 100 miles. Mais ce sont ses 100 premiers miles depuis fort fort longtemps. C'était tout sauf une conduite économique, roulage un peu haut dans les tours + boite qui rechigne à monter les rapports + quelques essais de montée en régime.

Ça va redescendre, j'en suis persuadé. Verdict dans quelques jours.

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Alex » Dim 27 Avr 2014 à 20:55

pourquoi avoir choisi une boite auto ?
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Dim 27 Avr 2014 à 21:02

Alex a écrit:pourquoi avoir choisi une boite auto ?


En fait je me moquais un peu du type de transmission. Mon cahier des charges c'était intérieur gris et pas d'antenne sur l'aile avant droite.

Pour avoir roulé une boite manuelle, quand j'ai trouvé cette BVA je me suis dit que ce n'était pas idiot de garder les 2 mains sur le volant...

Et puis c'est une voiture qui fera 1000 km par an je pense avec laquelle je vais rouler en mode croisière. Je pense donc que ça le fera.

Si jamais je m'en lasse, j’achèterai une BVM et je revendrai celle là. Le futur n'est jamais écrit à l'avance...

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar jojo » Lun 28 Avr 2014 à 00:25

Beau garage.
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar tagada » Lun 28 Avr 2014 à 13:35

Question bête, mais à mon niveau...

Si je me lance dans l'upgrade du GC, j'ai vu sur la photo de Pascal que les modèles de condo n'avaient pas le même voltage (35 ou 50V).

Y a t'il un piège ? Je pense commander cela et essayer la manip.

Quid du voltage à commander donc...

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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar ohms » Lun 28 Avr 2014 à 16:31

50v ça me parais un peu beaucoup, quelle est le valeur d'origine ?
dans l'absolue ya pas grand risque 35v ou 50v, la voiture etant en 13,8v, dans certains cas exceptionels tu peux avoir des piques de tension, mais ça reste tres rare.
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Re: Franck VIN#4425 (Rouen)

Messagepar Cortex » Mar 29 Avr 2014 à 05:50

Aucun risque avec 35V, c'est largement suffisant. Mais n'importe quel fond de tiroir de plus de 25V fait l'affaire. C'est pas critique.
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