Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar mickealkeal » Mar 01 Déc 2009 à 00:21

Super, merci pour les infos, je vais m'en occuper au plus vite!!!
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Messagepar mickealkeal » Jeu 17 Déc 2009 à 01:13

Bon ben finalement ça n'a pas pu aller très vite...

Après une petite modif' de la partie tendeur, j'ai enfin pu remonter l'alternateur.

Déjà est-ce que comme moi votre tendeur est chromé ( sous les dépots noirs z'et graisseux )???

D'autre part, en ce qui concerne les petites cosses, soit mon voyant batterie ne s'allume pas du tout, soit il reste tout le temps allumé avec l'aiguille de la batterie fixe sur la barre entre 8 et 13V alors que la batterie a l'air de bien donner ( démarrage à froid au 1/4 de tour et faisceau lumineux qui ne vacille pas )...

A moins que le problème vienne encore d'ailleurs???

(P.S Raph', je n'ai pas encore eu le temps non plus de vérifier mon montage du convecteur... :oops: )
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Messagepar mike_84 » Jeu 17 Déc 2009 à 08:28

j ai eut le meme probleme avec le meme alternateur !
apres vérification il etait mort...
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Déc 2009 à 10:08

mais là, il est neuf..
ca donne quoi au metrix et aux bornes de la batterie, en fonctionnement ?
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Messagepar mike_84 » Jeu 17 Déc 2009 à 10:11

le miens aussi était neuf :roll:
Exactement les mêmes symptômes.
Soit la lumière de batterie ne s'allumait pas lorsque je mettait le contact soir elle restait allumée sans arrêt.
Quand je démarrait l'aiguille restait à 13 et quelque et ne bougeait pas.
Mais avec le temps l'aiguille commence à baisser et la bagnole ne démarre plus (batterie vide...)
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Messagepar ohms » Jeu 17 Déc 2009 à 21:04

C'est pas à cause du fils Marron par hazard ? celui qui n'est utilisé que pour le Ducelier ?
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Messagepar Stainless » Jeu 17 Déc 2009 à 22:15

ne conserver que le fil marron/jaune, et il ne reste que 2 possibilités de branchement sur l'alternateur.
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Messagepar mickealkeal » Ven 18 Déc 2009 à 02:02

Clairement la batterie ne se recharge plus, j'ai eu la chance ( si l'on peut dire ) que la batterie soit complètement vidée et que la voiture cale juste devant mon garage ( et pas dans les emcombrements... ).

il va falloir que je redécouvre la couleur des fils, mais se peut-il que le fait d'avoir rebranché les deux pose ce problème?

Si le problème ne vient pas de là, y-a-t-il un autre composant entre l'alternateur et la batterie qui puisse avoir un soucis?

J'aimerais être sur que le problème vienne bien de l'alternateur neuf avant de le redémonter et de le rapporter...

Pas de réponse à cette question:"Déjà est-ce que comme moi votre tendeur est chromé ( sous les dépots noirs z'et graisseux )??? "
Ca me parait bizarre qu'il soit chromé d'origine, et j'aimerais bien savoir du coup si l'alternateur était d'origine, ou si il a été changé.

Merci :wink:

Vous remarquerez mes efforts pour garder le forum actif au niveau pannes!!! :lol:
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Messagepar mike_84 » Ven 18 Déc 2009 à 07:34

c est bichromaté d origîne maiis je suis pas sur. en tout cas rien n était chromé c était has been dans les années 80. ne branche surtout pas le fîl totalement marron.
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Messagepar doc.63 » Ven 18 Déc 2009 à 08:32

mickealkeal a écrit:Clairement la batterie ne se recharge plus

tu as regardé au metrix si l'alternateur débitait du jus ?
tension et ampérage ?
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Messagepar Stainless » Ven 18 Déc 2009 à 09:17

la patte est bien bichromatée d'origine.
il n'y a rien entre l'alternateur et la batterie, il faut que tu mesure la tension de sortie a la borne (+) avec un multimetre, ca devrait sortir quelquechose meme sans aucun des petits fils branchés. il n'y a aucun risque a inverser les fils marron et marron/jaune.
(les deux sont sous tension 12v du faisceau)
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Messagepar mickealkeal » Sam 19 Déc 2009 à 03:18

Donc j'en conclue déjà que mon alternateur n'était pas d'origine...

Pour la tension, il va falloir que je recharge la batterie pour pouvoir redémarrer.

J'imagine qu'il faut que je fasse toucher le fil noir à un partie à la masse de la voiture.
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Messagepar mickealkeal » Jeu 24 Déc 2009 à 02:56

Bon, là je comprends plus trop...

La batterie a été rechargée à la maison avec un vieux chargeur, mais sans problème. Remontée dans la voiture, elle a démarré ( la voiture, pas la batterie ) tout de suite, mais toujours pas de recharge venant de l'alternateur...

Sauf que de son côté, l'alternateur a bien l'air de débiter... Je pense avoir refait les branchements comme d'origine ( de toutes les façons trois cosses à brancher sur un boulon... )

Du coup je sais plus trop là...

une :idea: dans l'assistance :?:
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Messagepar mike_84 » Jeu 24 Déc 2009 à 07:21

il faut prendre les mesures au multi pas le choix. moî moteur éteint je lis 13 et quelque sur le tdb et des que je démarre l aiguille s envole alors que le multi affiche de bons résultats...faut pas se filler au tdb.
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Messagepar Stainless » Jeu 24 Déc 2009 à 09:03

mickealkeal a écrit:pas de recharge venant de l'alternateur...
...... l'alternateur a bien l'air de débiter...

la c'est moi qui comprends plus rien de ce que tu dis :)

ca charge ou ca charge pas ??
moteur tournant tu dois lire 14.2 a la sortie de l'alternateur AU METRIX et uniquement au metrix. i lsera toujours temps ensuite de determiner les problemes de connexions du voyant ou du voltmetre
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