Mike / VIN 11451 La voiture est fiabilisée !

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mar 31 Juil 2007 à 11:11

sur les trains, tu te poses pas de question et tu mets des silent blocs neufs partout. des pneux neufs s'ils te semblent secs...

quant aux freins, ils te semblent d'origine, ou as tu des factures d'entretien ?
Quant calimero m'a amené sa caisse, "elle freinait tres bien" et quand j'ai ouvert, 4 pistons sur 8 etaient gripés, 6 pistons piqués par la rouille et un paquet de bouillasse dedans.... mais t'as du voir les photos.

donc si ca parait dans son jus, c'est une bonne idee d'ouvrir, tant pis si c'est pour rien, au pire ca permet de changer le liquide., au moins t'as la conscience tranquille

je sais, je suis chiant avec ca, mais je me suis retrouvé sans freins une fosi avec la Camaro parceque le maitre cylindres etait piqué a l'interieur ( et splendide exterieurement....)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Mar 31 Juil 2007 à 11:31

oui de tout facon je compte verifier, mais le maitre cylindre a l'air recent et aucune fuite a l'horizon lais je sais que ca veut rien dire.
Je vais commencer par changer la pompe a eau, ensuite chek up des freins, refection des trains avec le changement des pneus et ma hantise.......l'électricité !
Apres j'aimerais vérifier tout le systeme d'injection tout en nettoyant le moteur.
mike_84

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 11:32

attention mike !!!
les vibrations peuvent venir de pleins de choses!!!!!
je m explique:
il faut dissocier les vibrations par types :dans le volant ( le chimie)ou dans le chassis,qu en l occurence tu sents dans ton siege quand tu conduits
donc avant de te lancer à fond dans toutes les directions et d acheter des choses non valables,ecoute:
d abord,demonte tes roues et fait les equilibrer en dynamique
à cette occasion reste avec le marchand de pneus pour observer tes roues tourner sur la machine;cherche d eventuelle mouvements type jantes voilées ou balourd des pneus
si pas de roues voilées, pas de balourd et equilibrage à 0 , tes jantes sont cleans ainsi que tes pneus(tu peux quand meme les changer si ils ont plus de 5 ans..c est mieux)
donc ,tu ne dois pas avoir de vibrations dans le volant
si elles persistes,regarde tes roulements de roues et tes portes moyeux
pour controler ceci:met ta voiture sur un cric(fait bien attention) et fait tourner ta roue ;
si rien ne semble jouer dans un axe ou dans un autre,si il n y a aucun jeux quand la roue tourne dans le vide, c est donc , que tes roulement et moyeux sont eux aussi cleans
normalement,si tout ca est bon,quelque soit ta vitesse de circulation,tu ne dois pas avoir de chimie dans le volant
si ca continu;regarde si tes disques ne sont pas voilés(c est pas grave et ca arrive. ca se rectifie tres bien)
pour les vibrations du chassis:
meme punition qu à l avant, et ce , dans le meme ordre
si apres le controle des pneus,des jantes,des moyeux,des disques,de l equilibrage ,tu sents toujours dans tes fesses des vibrations comme une machine à laver qui essort, et ce quelque soit la vitesse
controle alors tes barres de cardans;en effet, celles ci peuvent se voilers avec le temps...mais c est tres tres rare!!!!
pour le controler,il faut:
mettre la voiture sur un pont de professionnel
etre 2
l un dans l auto qui fait tourner le moteur roues dans le vide
et l autre qui regarde les cardans tourner ..
et la, tu peux voir et sentir dans toute la voiture si probleme vient de la..

encore une fois , je ne suis pas un pro
je me permets de te faire part de mon experience tout nouvelle sur ces problemes
n hesite pas à m appeller!! si je ne suis pas clair
pour les autres membres: merci de me corriger , si vous trouvez que je dis des betisses........

ce qui n est pas exclu avec le GLASSEX que je picole :D
david

Messagepar Stainless » Mar 31 Juil 2007 à 11:32

pour l'injection on le fera ensemble pas-à-pas
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 31 Juil 2007 à 11:36

David est l'expert es-shimmy :idea:

( d'ailleurs j'ai un client a te recommander .. celui-dont-on-ne-doit pas-prononcer-le-nom lol )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar mike_84 » Mar 31 Juil 2007 à 11:38

merci a vous 2 pour les conseils :wink:
Ed m'a dit que c'était les roues qui étaient déformées et secs...
mike_84

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 13:08

comment ca deformées?????????les pneus ????ou les jantes.....??
merci pour l ortho de shimmy..raf
:wink:
david

Messagepar mike_84 » Mar 31 Juil 2007 à 13:20

david viaud a écrit:comment ca deformées?????????les pneus ????ou les jantes.....??
merci pour l ortho de shimmy..raf
:wink:

les pneus
mike_84

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 13:27

c est effectivement possible pour les pneus
il n en reste pas moins,qu avant de les changer(meme si bien sur, C EST TRES BIEN DE LE FAIRE ET DE JOUER LA SECURITE)tu ne peux voir les deformations que lorsque tu es chez le marchand de pneus et que tes roues sont à l equilibrage.
qu as tu comme pneus av et ar ? marque ? date t ils de la voiture?
david

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 13:36

bien sur raf à parfaitement raison!!
les silent blocs sont tres important dans le resenti de la voiture:
vieux silent blocs : bruits bizarre en appuis ou en courbe (sous la voiture)
mauvais feeling dans la direction etc etc
silent blocs neufs : voiture beaucoup plus douce ,beaucoup moins de bruits bizarre,meilleur GRIPP sur route.......meme sans se prendre pour SCHUMI :wink:
je viens de changer les miens à l arriere,pourtant ceux en place paraissaient correctes ...et ben mon p'tit gars....maintenant, c est le jour et la nuit :wink:
david

Messagepar Tom » Mar 31 Juil 2007 à 19:20

Ayant roulé quelques kilomètres avec sa bombe je pense qu'il faudrait déja voir le jeu dans les trains roulant et les roulement comme le précise mister shimmie, le volant ne vibre pratiquement qu'au freinage, à peine en conduite. Si les disques étaient voilés on sentirait les vibrations aussi dans le pied, car au freinage quand Mike dit que ça vibre, ça vibre d'enfer.!!! Pour les pneus, pas de dates de fabrication sur les flans extérieurs donc pas possible de savoir s'ils sont d'origine sans voir l'intérieur des roues et encore c'est pas sur qu'on y trouve la date mais en tous cas à l'avant ils sont un brin sec, commencent à se fissurer au niveau du tour de jante ce qui indique qu'ils ne sont plus tout jeunes ou qu'il n'ont pas roulé pendant longtemps.
Tu me corriges Mike si je me trompe ?
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 20:39

cher tom
les disques voilés que j avais à l avant de ma delo NON JAMAIS GENERE DE VIBRATIONS DANS LA PEDALE DE FREIN AU FREINAGE :wink:
je pense donc que le probleme de mike ne doit pas etre du meme type que le mien....et la,mes competences sont toutes petites pour trouver un debut d explication....
pour les pneus,si tu as vu des fissures : il faut imperativement changer les pneus de cette voiture :wink:
david

Messagepar david » Mar 31 Juil 2007 à 20:42

hs:N ONT JAMAIS........la vache ,elle etait baleze celle la :? :? :?
david

Messagepar Tom » Mar 31 Juil 2007 à 20:46

Oui et puis ce n'est pas évident de faire un diagnostique à l'oeil et à l'oreille,
remarque que le contrôle du voile des disques sera assez facile à faire, tout comme celui de l'état des roulements ou des silentblocs, une fois les roues déposées. Le tout est de s'y mettre.
Je sais faire ça et s'il faut passer chez Mike contrôler ces petites choses je le ferai volonteir, d'autant que je suis assez souvent dans le coin, mais y passer des heures me semble difficile, tout au plus une ou deux heures dans la semaine, mais c'est déja ça ... si seulement je pouvais avoir des journées de 36 heures pour faire tout ce que je souhaiterais faire ... :cry:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Stainless » Mar 31 Juil 2007 à 21:09

le mieux est de proceder par etapes et, cela tombe bien, dans l'ordre croissant des prix
change tes silent blocs et tu seras surpris ( suspension et barre anti roulis qui fait tout le guidage au freinage...).
au passage tu checkes l'etat des roulements et rotules.
pense a resserrer au couple les fixations de la cremaillere au chassis, ca joue.
apres le changement de pneus, si ca vibre toujours, faire controler les disques.
puis s'inquieter de la cremaillere et la colonne intermediaire ( les 2 cardans ). ces pieces sont souvent en cause et prennent beaucoup de jeu.
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation