Voici une astuce pour restaurer les craquelures sur le tableau de bord, autrement dit la "casquette". La mienne étant vraiment abîmée, je me suis résolu à expérimenter cette technique.
ATTENTION, première ! Ça ne fonctionne que sur les petites fentes ! (je vous vois venir, alors pas de ça ici, OK ?!

Je suis assez grand pour me charger également des grandes…

).
Pour cela il faut utiliser du mastic silicone de joint sanitaire (blanc), et le colorer avec de la peinture pour maquette (seulement des glycéro, autrement dit des peintures à base d'huile ; surtout pas de peintures acryliques : le mélange ne peut se faire). Il est délicat de trouver la bonne nuance de gris. En revanche, la couleur noire n'est pas un problème.
Une fois le mélange effectué, le mastic est appliqué rapidement avec une spatule très fine, en veillant à ne pas dépasser de la zone à traiter, car ce produit est très visqueux et brille trop par rapport à des surfaces mates comme une surface qui a passé du temps au soleil. Il se nettoie au chiffon imbiber d''essence F par exemple. Si vous vous êtes trompé, éliminez-le sans tarder, et recommencez. Vous n'avez que quelques minutes pour vous exécuter, après, le produit devient caoutchouteux et ne peut plus être étaler convenablement.
ATTENTION, deuxième ! Exercez-vous avant de vous lancer. Je ne veux pas d'ennui avec ceux qui ont deux mains gauches !
AVANT…
By
yougpeabody at 2008-07-21
By
By
By
By
By

By
YougPeabody at 2008-07-21
By
APRÈS…
By
Certes, les craquelures et autres fentes seront toujours visibles, mais bien plus atténuées. C'est pourquoi cela fonctionne mieux sur les petites imperfections. Je n'ai pu prendre en photo ma casquette à cause des reflets mais, si le résultat ne me satisfait qu'à moitié à cause d'une casquette vraiment moche chez moi, cette technique peut satisfaire ceux qui possèdent une casquette dans un état convenable qu'il serait superflu de changer dans l'immédiat.
N'hésitez pas à me poser des questions
Raph, il n'y a pas de problème quant à l'utilisation du produit précédent sur l'inox. ça fonctionne très bien