Jean-Marc - VIN 5585

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Messagepar Ace » Jeu 12 Juin 2008 à 13:15

Moi j'adore ta plaque!!!!! :D :lol: :D
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Messagepar Peabody » Jeu 12 Juin 2008 à 16:51

Merci :wink:
J'ai fait découper des lettres en adhésif, que j'ai collé sur la plaque. Ça durera le temps que ça durera… Il y a si longtemps que je rêve d'avoir ça sur ma voiture ! J'ai pu mesurer le capital sympathie de la de Lorean. J'espère que cela agira également sur les bonhommes en bleu ! Et puis quoi ! C'est une voiture de collection, non ?!!! :lol:
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Modestes conseils…

Messagepar Peabody » Ven 13 Juin 2008 à 13:29

J'aimerais également partager mon expérience - modeste - pour l'obtention de la carte grise de collection (CGC). Hormis le fait de devoir absolument avoir les documents nécessaires à son obtention (voir les autres topics), je me suis heurté à des murs d'incompréhension, voire à des comportements ubuesques.
Il en a été ainsi de cet individu responsable d'un centre de contrôle technique à Sainte Geneviève des Bois (91)… Ne voyant pas de plaque d'immatriculation à l'avant de VIN 5585, cette personne se retourne agressivement vers moi et me dit tout de go : "y'a pas de plaque à l'avant, j'peux pas la contrôler. La législation Française exige que la plaque soit à l'avant"… Mais m'sieur, ma voiture vient de Californie et pour la mettre en conformité avec la loi, je dois passer un CT, et là j'aurais les deux plaques…
Je vous passe le tutoiement intempestif et le fait que cette agréable personne fait ce métier depuis plus de 20 ans…
La morale de cette histoire ? Assurez-vous, pendant que vous réunissez vos documents, que le centre dans lequel vous espérez passez votre CT n'est pas d'exigences mal placées et qu'il "accepte" votre véhicule. Par exemple, vous pouvez vous présenter AVANT de faire le CT, histoire de voir avec le responsable si quelque chose cloche. Si j'avais su cela, j'aurais fabriquer une vraie-fausse plaque et il n'y aurait pas eu d'échanges désagréables. En théorie, du moins…
Heureusement, une dame de l'accueil d'un centre de Massy (91) qui prend sur RDV (le centre, pas la dame… :oops:) a été bien plus compréhensive ; je lui ai expliqué mon problème et 45 mn après j'avais mon CT en règle. Le technicien en charge du contrôle a passé plus de temps à photographier ma voiture avec son portable et à apprécier ses lignes, que sur les appareils de mesures (j'exagère à peine !).:wink:
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Messagepar Marc » Ven 13 Juin 2008 à 18:05

:lol: Comme pour Tom ! Marrant comment les formalités administratives se passent super bien dès qu'il y a un fan de la Delorean en face !!
ça doit être ça la France à 2 vitesses... :mrgreen:
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Messagepar MARCUS » Ven 13 Juin 2008 à 20:18

Suite à ces expériences plus ou moins heureuses, on pourrait peut être faire une sorte de top 10 des centres de CTL technique afin que de nouveaux pripriétaires puissent profiter de nos expériences, non ?

Perso j'ai deux adresses de centres "faciles" en banlieu ouest Paris.
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Messagepar doc.63 » Ven 13 Juin 2008 à 22:36

bonne idée, un topic pour évaluer les CTL, et aussi les fournisseurs de pièces , rapidité, frais de port, sérieux, des fois on a des surprises... notre évaluation style Ebay rien que pour nous ... :idea:
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produit de nettoyage

Messagepar Peabody » Lun 21 Juil 2008 à 08:36

Salut à tous,

J'ai essayé divers produits pour nettoyer cette sacrée carrosserie, mais aucun d'eux ne m'ont satisfait. À part peut être celui-ci qui, sans être le Graal, a donné de bons résultat. C'est un produit spécial surfaces inox et chrome, qui nettoie en profondeur en laissant un "film" lisse. Ça brille bien au final, mais ça n'empêche pas les traces de doigts…
Préférez le flacon de gauche de la marque Delu, bien moins cher que l'autre. J'ai trouvé le premier en grande surfaces (ceci explique cela), alors que le second a été acheté chez Bricorama, au prix (très) fort : plus de 6 euros le flacon !
Mais le résultat est convenable.
A+


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Messagepar Alex » Lun 21 Juil 2008 à 11:25

Merci JM, tu a trouvé le premier dans quelle grande surface ?
Alex
 

Re: ÇA Y'EST !!!

Messagepar johnzgrosjean » Lun 21 Juil 2008 à 11:53

Peabody a écrit:ÇA Y'EST !!!
Je suis heureux de vous annoncer que ma voiture vient de recevoir son immatriculation définitive 738 ETM 91
Pour les chiffres, je ne me prononce pas, mais pour les lettres, la providence m'a encore gâté ! ETM… Les gars je vous le confirme, je roule En Time Machine ! :D
:arrow: Emmett Time Machine ... 8)

¤ 16318 ¤ bva ¤

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Messagepar Peabody » Lun 21 Juil 2008 à 13:02

:D ça le fait aussi ! Le produit se trouve normalement dans tous les magasins genre Carrefour et Géant Casino, rayon produits d'entretien maison. Mais je n'en ai plus trouvé jusqu'à samedi, où j'ai eu l'idée d'aller voir chez Bricorama.
J'ai également installé le convecteur ! Il est fixé avec des attaches amovibles, et il repose sur un bloc de mousse dense pour ne pas abîmer la moquette.

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Messagepar Stainless » Lun 21 Juil 2008 à 13:24

ATTENTION aux produits de grande surface destinés aux cuisines ; beaucoup contiennent de la soude caustique ( reconnaissable entre autres à l'odeur de "decap'four" si ce n'est pas mentionné sur l'etiquette) ou des agents trop corrosifs pour les PEINTURES et les plastiques.

prudence donc ;)
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RESTAURATION CASQUETTE

Messagepar Peabody » Lun 21 Juil 2008 à 14:22

Voici une astuce pour restaurer les craquelures sur le tableau de bord, autrement dit la "casquette". La mienne étant vraiment abîmée, je me suis résolu à expérimenter cette technique.
ATTENTION, première ! Ça ne fonctionne que sur les petites fentes ! (je vous vois venir, alors pas de ça ici, OK ?! :wink: Je suis assez grand pour me charger également des grandes… :oops: 8) ).
Pour cela il faut utiliser du mastic silicone de joint sanitaire (blanc), et le colorer avec de la peinture pour maquette (seulement des glycéro, autrement dit des peintures à base d'huile ; surtout pas de peintures acryliques : le mélange ne peut se faire). Il est délicat de trouver la bonne nuance de gris. En revanche, la couleur noire n'est pas un problème.
Une fois le mélange effectué, le mastic est appliqué rapidement avec une spatule très fine, en veillant à ne pas dépasser de la zone à traiter, car ce produit est très visqueux et brille trop par rapport à des surfaces mates comme une surface qui a passé du temps au soleil. Il se nettoie au chiffon imbiber d''essence F par exemple. Si vous vous êtes trompé, éliminez-le sans tarder, et recommencez. Vous n'avez que quelques minutes pour vous exécuter, après, le produit devient caoutchouteux et ne peut plus être étaler convenablement.
ATTENTION, deuxième ! Exercez-vous avant de vous lancer. Je ne veux pas d'ennui avec ceux qui ont deux mains gauches !

AVANT
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APRÈS…
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Certes, les craquelures et autres fentes seront toujours visibles, mais bien plus atténuées. C'est pourquoi cela fonctionne mieux sur les petites imperfections. Je n'ai pu prendre en photo ma casquette à cause des reflets mais, si le résultat ne me satisfait qu'à moitié à cause d'une casquette vraiment moche chez moi, cette technique peut satisfaire ceux qui possèdent une casquette dans un état convenable qu'il serait superflu de changer dans l'immédiat.
N'hésitez pas à me poser des questions :wink:

Raph, il n'y a pas de problème quant à l'utilisation du produit précédent sur l'inox. ça fonctionne très bien :wink:
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Messagepar Marc » Lun 21 Juil 2008 à 17:42

:shock:
Impressionnant ! Bravo ! Mais pour tomber sur la bonne teinte..
Un peu sioux comme truc, mais le résultat en vaut la chandelle ...
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Messagepar Domi » Lun 21 Juil 2008 à 18:05

Beau travail 8)
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Messagepar iudexmaximus » Lun 21 Juil 2008 à 18:07

Et bien oui, c'est une astuce pas mal :!:

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