MARCUS VIN#3308

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Messagepar Draculadu78 » Ven 25 Mai 2007 à 14:45

salut marcus
J habite trappes ( 78 ) et je me demandai si il serai possible de voir ta delorean un de c est jour ( quand tu pourra )
Belle restauration et Bonne continuation :D
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Messagepar MARCUS » Lun 28 Mai 2007 à 11:07

Bon, la Silver Coast est terminé, c'était un moment fabuleux mais j'ai du taff moi maintenant.....

DSC05147.JPG


Au programme, changer toute les durites du circuit de refroidissement, histoire de pas attendre que ça pète et d'avoir un joint de culasse à faire.
Et cerise sur le gateau, remplacer le cata par un jolie tube inox.

Voila y'a pu qu'a...
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Messagepar MARCUS » Lun 28 Mai 2007 à 18:24

J'ai commencé à déposer le cata, les écrous viennent bien, pas de soucis, sauf l'accès. Je vais devoir déposer la sonde lambda (bloquée pour le moment) pour accéder au troisième écrou et je ne sais pas encore comment faire pour le quatrième tout dérrière.
Pour le moment je laisse prendre le super dégripant magique (merci Antony) avant une nouvelle tentative.
Si qlqun connait une astuce ou a déja fait l'opération, je suis preneur :wink:

DSC05149.JPG
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Messagepar Anthony » Lun 28 Mai 2007 à 18:27

pas de probleme !! c ma boite qui paye !!!! :wink:
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Messagepar Stainless » Lun 28 Mai 2007 à 18:27

normalement avec une ralonge assez fine ca passe, j'ai fait l'experience avec l'echapp' d'eric dont la sonde etait aussi bloquée
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Messagepar Florent » Lun 28 Mai 2007 à 18:28

LeBlairo a écrit:pas de probleme !! c ma boite qui paye !!!! :wink:

Chutttt! ;)
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Messagepar Alex » Lun 28 Mai 2007 à 18:29

je me rappelle que ç'etait bien galere pour cette ecrou et j'avais le moteur par terre
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Messagepar MARCUS » Lun 28 Mai 2007 à 18:29

Je laisse baigner cette nuit et on verra demain :wink:
Merci
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Messagepar bullitt » Lun 28 Mai 2007 à 19:22

Oh dis donc, t'as mis la dose de dégrippant !!!! :D
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Messagepar Vince » Lun 28 Mai 2007 à 19:37

Le dégrippant y'en a jamais assez! A force de bricoler des 2cv et des 4l, ca devient une règle de vie. :D
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Messagepar MARCUS » Jeu 31 Mai 2007 à 19:22

Et voila le pot cata est tombé et le reste avec...
Les écrous sont accessibles même celui qui se planque en haut avec une rallonge asser longe ça passe, seul celui qui est derrière la sonde pose problème. Là il a fallu faire une douille de 17 adapter pour pouvoir le dévisser sur qlqs filets, le dégrippant fait le reste pour pouvoir le sortir à la main.

DSC05157.JPG


DSC05161.JPG


DSC05162.JPG


Prochaine étape : nettoyage du pot, peinture et remontage avec un beau toyo inox tout neuf :wink:

DSC05152.JPG


Je profite de l'occaz pour remettre propre l'environnement et changer les courroies, après vidange du circuit et changement des durites...mais là c'est autre sketch.
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Messagepar Domi » Jeu 31 Mai 2007 à 19:42

Bon courage pour la suite :o
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Messagepar Alex » Jeu 31 Mai 2007 à 20:09

bien joué Marcus :wink:
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Messagepar MARCUS » Sam 02 Juin 2007 à 14:06

Dans la série échappement je voudrais ... la suite...

Peinture haute température et remontage du bazar, coté hygiène on y vois plus clair.

DSC05166.JPG


DSC05165.JPG


DSC05173.JPG


DSC05177.JPG


DSC05175.JPG


J'en ai profité pour changer les courroies et je me suis fait une petite frayeur avec l'alternateur. La cosse relier au + de la batterie est très proche de l'écran thermique sur l'échappement (-). Du coup en repoussant l'alternateur pour passer la courroie, la cosse est entrée en contact avec l'écran et m'a fait un superbe arc électrique. Comme quoi, même pour bosser sur l'échappement on commence par débrancher le jus... :roll:

Et voila ce qui reste de l'écran thermique du cata amiante, l'a pas aimé la dépose... :oops:

DSC05178.JPG
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Messagepar Domi » Sam 02 Juin 2007 à 14:29

C'est plus propre maintenant :wink:
Tu sens une différence de bruit sans la cata mais avec le même echap :?:
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