Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar david » Lun 21 Avr 2008 à 15:43

si tu démontes avant de peintre ,et, en supposant qu ils en aient besoin, regarde mon poste ou je parle de remise "en ligne" du PC arrière ........
ça vaut vraiment la peine :wink:
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Messagepar Peabody » Mer 23 Avr 2008 à 12:57

Oui David, les boucliers ont besoin d'un bon coup de peinture, et un peu de remise en forme (surtout pour celui de devant, les fameux sourcils). Celui de derrière ne semble a priori pas trop touché par les déformations dues au moteur. D'ailleurs, je suis allé voir ton how-to et celui de Raph. Il semble que l'on puisse mettre une barre sans démonter le bouclier avant, en retirant seulement les phares. Je vais tenter cela.
Pour la peinture DITZLER DAU-33584 ( silver poly ), est-ce de la polyuréthane ? Je suppose qu'elle existe en référence disponible directement par le carrossier ? Question à ceux qui sont passés par cette restauration : avez-vous donner vos boucliers en l'état ou les avez-vous apprêté vous-même pour que le carrossier puisse les peindre ?
Bien à vous,
JM
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Messagepar david » Mer 23 Avr 2008 à 14:53

moi j ai rien fait !
c est ED qui à fait :wink:
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Messagepar michel » Mer 23 Avr 2008 à 19:14

Cela dépend de ce que tu veux payer, si tu fais la préparation toi même et laisses au carrossier le seul soin de réaliser la teinte et peindre, cela te couteras moins cher que s'il doit faire en plus la préparation( heures de M-O)
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restau suite

Messagepar Peabody » Lun 09 Juin 2008 à 09:59

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de mes avancées. Tout d'abord, ÇA Y'EST ! Ma voiture à des ressorts, amorto et "bushes" neufs !
Grâce aux conseil de Raph, ma commande auprès de Ed avait été faite (gentil le Ed, mais un peu bordélique. Il m'a fallu me reprendre à plusieurs fois pour entériner la commande…). Bref, le matos est bien arrivé. Je confirme : mes amortisseurs étaient morts, et les ressorts coupés. Tous les quatre !

Image
Voici avant…Image et après ! Image

Inutile de dire que la tenue de route ainsi que les passages des dos d'âne et des nids de poule ne sont plus les mêmes ! J'en ai également profité pour fabriquer un nouvel encadrement se trouvant entre les phares (à gauche la pièce d'origine, à droite l'artisanale) :
Image, et fabriquer un logo ventilo sur un des switches qui me permet de déclencher le refroidissement du radiateur Image Image.
Le contrôle technique est passé sans problème, et si tout va bien aujourd'hui, je recontacte la FFVE qui à mon dossier en suspend. Il ne me manquait que le certificat de cession. D'ici la fin peu, il y aura une DMC-12 "officialisée" sur le territoire français !
Enfin, une petite photo d'une Jeep en inox, sorte de JMC-29500 (Jeep Motor Corporation 29500 euros, prix de vente ! À ce tarif là, je garde ma chérie !
Image

La suite de mes aventures dans un prochain message. L'immatriculation sera faite…
JM
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Messagepar Ace » Lun 09 Juin 2008 à 10:45

Tu viens avec a bar sur aube, rassure nous!
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Messagepar Peabody » Lun 09 Juin 2008 à 11:01

Oui, j'y serais seulement samedi, pour des raisons d'emploi du temps chargé. Le dernier doc. a été envoyé à la FFVE. La personne que j'ai eu au téléphone a été très gentille. Elle va tout faire pour que je reçoive l'attestation d'ici la fin de la semaine ! ARGGGG!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je bouillonne d'impatience !
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Messagepar Stainless » Lun 09 Juin 2008 à 11:02

je devrais arriver entre 11h et midi, et je repars lundi matin

@++++ 8)
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Messagepar Peabody » Lun 09 Juin 2008 à 11:05

Moi pareil, et je reste jusqu'au soir, tard s'il le faut ! Pour me reconnaître, c'est facile : j'aurais une De Lorean ! :lol:
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Messagepar Domi » Lun 09 Juin 2008 à 11:15

Originale la Jeep 8)
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Messagepar Ace » Lun 09 Juin 2008 à 13:52

Moi aussi ce sera facile, j'aurais les cheveux courts!
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Messagepar Peabody » Lun 09 Juin 2008 à 15:04

Chauve et avec une De Lorean ! :wink:
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ÇA Y'EST !!!

Messagepar Peabody » Jeu 12 Juin 2008 à 09:29

ÇA Y'EST !!!
Je suis heureux de vous annoncer que ma voiture vient de recevoir son immatriculation définitive ! Il m'a fallu deux mois exactement, jour pour jour (11 avril, date de la prise en main au Havre - 11 juin, donc hier !), pour arriver au bout des démarches. Hier matin je suis passé à la préfecture et voici donc mon immatriculation officielle :738 ETM 91
Pour les chiffres, je ne me prononce pas, mais pour les lettres, la providence m'a encore gâté ! ETM… Les gars je vous le confirme, je roule En Time Machine ! :D
Image et plus près Image

J'ai également changé les clips en plastique des garnitures de portière coté passager. Comme le carton résiné de "haute technologie" a des signes de faiblesse, j'ai renforcé les trous à l'aide des plaquettes de plastique (rhodoïd je crois) souple mais hyper résistant, collées à l'aide de résine époxy. Ainsi, les clips sont bien mieux retenus et la garniture "colle" plus à la portière. Une des pattes était également cassée ; aussi l'ai-je renforcé avec une plaque de laiton de 1 mm, collée elle aussi à l'époxy
ImageImageImageImageImageImageImage
et pour toi Raph : des chiffres derrière une des garnitures Image

Il y a encore de la restauration dans l'air (boucliers avant et arrières, une beauté à faire sous le châssis…), mais BON ! Ça viendra en son temps ! Pour l'instant, je souffle ! :wink:
À samedi !
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Messagepar mike_84 » Jeu 12 Juin 2008 à 09:42

salut jean marc, fait attention avec la plaque d'immatriculation, la police n'aime pas beaucoup les phrases sous le n° d'immatriculation
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Messagepar Peabody » Jeu 12 Juin 2008 à 10:16

Salut Mike, je verrai ça à l'usage. J'ai fait deux manifestations la semaine passée (dont la Locomotion en fête à la Ferté Alais, et la majorité des voitures US ainsi que les Européennes portent des plaques personnalisées, et certaines, franchement PERSONNALISÉES ! Du moment que le numéro de plaque est très lisible. Bref, je verrai. :roll:
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