Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de mes avancées. Tout d'abord, ÇA Y'EST ! Ma voiture à des ressorts, amorto et "bushes" neufs !
Grâce aux conseil de Raph, ma commande auprès de Ed avait été faite (gentil le Ed, mais un peu bordélique. Il m'a fallu me reprendre à plusieurs fois pour entériner la commande…). Bref, le matos est bien arrivé. Je confirme : mes amortisseurs étaient morts, et les ressorts coupés. Tous les quatre !
Voici avant…

et après !
Inutile de dire que la tenue de route ainsi que les passages des dos d'âne et des nids de poule ne sont plus les mêmes ! J'en ai également profité pour fabriquer un nouvel encadrement se trouvant entre les phares (à gauche la pièce d'origine, à droite l'artisanale) :

, et fabriquer un logo ventilo sur un des switches qui me permet de déclencher le refroidissement du radiateur

.
Le contrôle technique est passé sans problème, et si tout va bien aujourd'hui, je recontacte la FFVE qui à mon dossier en suspend. Il ne me manquait que le certificat de cession. D'ici la fin peu, il y aura une DMC-12 "officialisée" sur le territoire français !
Enfin, une petite photo d'une Jeep en inox, sorte de JMC-29500 (Jeep Motor Corporation 29500 euros, prix de vente ! À ce tarif là, je garde ma chérie !
La suite de mes aventures dans un prochain message. L'immatriculation sera faite…
JM