Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar S-Kape » Ven 12 Jan 2007 à 13:48

alxindahouse a écrit:On les a retrouvés!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image

Les extraterrestre dans leur Delorean...

Excellente cette photo :lol:

Et un taffe incroyable, mais après avoir vu les photos de ta Royal Enfield je me doutais que t'allais refaire tout ça nickel!
Encore bravo a la team lol
S-Kape

Messagepar alxindahouse » Ven 12 Jan 2007 à 20:15

salut a tous, merci pour les compliments sur notre boulot, ça motive!!! :) ;)
Mais comme avec mes potes on est des malades et qu on s'est tous refilés le virus Vin #16329 , on est en train de prévoir un peu plus grand...
VOIla sur quoi on planche:
Un desossage, sablage et reblaxonnage du chassis, sablage des jantes et étriers de suspension, changement des silentblock en polyuréthane, nouveaux amortos et ligne de direction, démontage des panneaux inox, rebouchage des poignées de portes et barillets, (les veilleuses latérales sautent et on retrouve la ligne épurée des flancs) les garnitures interieures ne comportant plus de commandes non plus mais un spacieux accoudoir en cuir.... traitement et peinture de la cabine, dépose des fenetres, teinte des vitres et du pare brise en black, préparation peinture (poncage, calcul des débattements necessaires pour les portesapres rajout d une couche de peinture... pour l instant ça touche :? etc...), nouvelle sellerie uniton, contour de pare brise(puisqu il sera déposé), plage avant et pare soleil beige style "Aston Martin" avec des finitions haut de gamme, moquettes assorties beige, réalignage de la carosserie préparée avec toute la visserie a neuf btr inox,, peinture rouge féfé, remontage des vitres fumées et nouveaux joints de vitres propres, grilles sur les prises d'air latérales sous les caches, restau de la grille avant devant les radias et autres détails comme les éspaces entre les phares... nouveaux joints de portes bourrés a mort de vaseline et silicone, INtérieur: toutes les comandes regroupées dans la console centrale (avec ouverture par trappe) pour ouverture electrique des portes (plus aucune poignées ni boutons apparents en cabine sauf les commodos obligatoires), leve vitre, joystick de rétros, phares et warnings... Remodelage de la facade et de la stéréo pour un systeme sobre et actuel.
Bref La version 2007 de la DMC 12...
Une vraie restau US mais sans les néons, les DVD et la peinture bicolore ;)
pas du bricolage comme il avait été fait sur ma D quand je l ai eu. :shock:
Si on se lance, RDV au mois d'Avril pour voir le bolide...

La il faut un grand coup de courage, trouver le financement et puis ya pu ka plonger.

Sinon j ai une question: combien ya t il de Delo en France avec une carte grise nationale (pas collection)??

"LIve the Dream"
;)
Dernière édition par alxindahouse le Ven 12 Jan 2007 à 20:44, édité 1 fois.
alxindahouse

Messagepar Domi » Ven 12 Jan 2007 à 20:41

Eh bien rien ne vous fait peur :shock:
Si tu arrives à faire tout ça avant fin avril, alors là, chapeau :shock:
Pour les CGF, un sondage avait été lancé, tu devrais retrouver le post quelque part :roll:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Dréax » Ven 12 Jan 2007 à 20:54

Ces mecs sont fous! :shock: :mrgreen:
J'en reste sur le cul quand je vois un tel travail en si peux de temps...et surtout la qualité. :shock:
Ton moteur est SUPERBE, la peinture est vraiment extra, j'adore!
Bravo a toi et a ton équipe, vous avez fait un boulo remarquable :D
Gérald ==>2CV6 spécial
Dréax

Messagepar alxindahouse » Ven 12 Jan 2007 à 22:56

c'est clair on a tous un pet au casque ;)
mais un trip c est un trip... et il faut aller jusqu au bout(si possible)
donc la c est reflexion avant le grand saut.
qu est ce que vous pensez du projet?
alxindahouse

Messagepar S-Kape » Ven 12 Jan 2007 à 23:07

J'aime bien le projet :) D'habitude je suis pas trop d'accord pour ce genre de modifs mais là le résultat est vraiment alléchant! :D

Si tu le fais, j'ai hâte de voir ça!
S-Kape

Messagepar alxindahouse » Ven 12 Jan 2007 à 23:23

Le projet nait d'un raisonnemet simple et c'est ce qui , je pense, le rend "viable" ethiquement:
DOnner a la D des finitions dignes de sa ligne, avec les moyens techniques d aujour dhui.
l'habillage d'époque est quand meme assez "daté" et on a le feeling R25 qui n'est jamais tres loin quand on voit tous ces trucs en plastiques noir. (je suis bien placé pour le dire, ma premier caisse était une R25!!!! lol )
POur nous la D c'est la ligne Giugiarro digne des plus grandes qui peut méchamment s'imposer si on l'épure de trois fois rien, les ailes papillons qui prennent toute leur dimension OVNI une fois automatisées, une conduite ferme pas trop gourmande et un interieur relaxation....
On a Imaginé une sortie en 2007 et non 1981... Comment elle serait... et puis surtout donner a l habitacle tout le confort et le style qu il mérite.
Tout cela sous une peinture rouge parceque cette couleur lui va vraiment bien.
(perso je la prefere rouge à inox... je la trouve bcp trop sallissante et les plastiques avant arriere lui enleve son coté sport racé...)
on ne fait pas un transfert parcequ on peut pas préparé une Lambo, (meme si c vrai ;) ) on veut juste lui (re)donner son coté sportscar/cruiser américain haut de gamme
bien sur elle n aura que 150 chevaux et ca n en fera pas un racer mais avec une mecanique neuve il y aura de quoi avoir de belles sensations a raz du sol... le tout dans un intérieur digne de l'exterieur. C'est fou le nombre de gens déçus par l interieur de la D!!! "Ha c est comme ca ??! :("
Cette voiture était concue un peu a l economie pour des questions de budget a l origine. Dommage, elle mérite le meilleur ;)
mais on en est encore qu au stade reflexion, rien n est fait....
alxindahouse

Messagepar Alex » Ven 12 Jan 2007 à 23:26

C'est bien beau tout ça mais se sera plus une Delorean .. :cry:
Alex

Messagepar Stainless » Ven 12 Jan 2007 à 23:27

y'a juste des details qui me choquent ou qui sont pas realisables
genre
- blacksonner le chassis ?? :? :?
- teinter les pare brise est interdit
- supprimer les commandes mecaniques de porte ,c'est pas bon pour la securité, surtout sur une voiture comme ca ,où le faisceau n'est pas le point fort.

sinon... faut voir ! 8)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Dréax » Ven 12 Jan 2007 à 23:27

Vous avez fait vos preuves :D
Et de toute facon te connaissant (un peu :roll: ) même si on te disais de pas le faire tu le ferai!
Comme disait mon grand père "quand t'as une idée dans la tête tu l'as pas ailleur" :lol:
On attend plus que vous vous y mettiez :wink:
Gérald ==>2CV6 spécial
Dréax

Messagepar Stainless » Ven 12 Jan 2007 à 23:29

Alex a écrit:C'est bien beau tout ça mais se sera plus une Delorean .. :cry:

+1
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar S-Kape » Ven 12 Jan 2007 à 23:33

Stainless a écrit:y'a juste des details qui me choquent ou qui sont pas realisables
genre
- blacksonner le chassis ?? :? :?
- teinter les pare brise est interdit
- supprimer les commandes mecaniques de porte ,c'est pas bon pour la securité, surtout sur une voiture comme ca ,où le faisceau n'est pas le point fort.

sinon... faut voir ! 8)

Vi ces 3 détails m'ont fait tiquer aussi...

Et puis même si c'est plus une "vraie" DeLorean, c'est le genre de prépa que je demande de voir :) (et c'est pas du tuning puisque le tuning c'est moche, et que ta voiture risque de vraiment bien rendre :))
S-Kape

Messagepar Alex » Ven 12 Jan 2007 à 23:34

Je crois qu'Alex a un peu trop forcé sur les cigarettes qui font rire avec ses potes ,il va se calmer je pense :lol:
Alex

Messagepar alxindahouse » Ven 12 Jan 2007 à 23:42

oui c est vrai Alex qu on rit bcp :) On est parti assez loin et Dreax a bien cerné toute la subtilité de mon raisonnement monolythique ;) (ouaaaaaaaisssss, on y vaaaaaaa) mais c est a cause de tous ces joints qu Ed envoie de hollande :oops: !!! ( le joint de carter, Spy, etc....)
sinon, teinte du parebrise c clair que c pas tout a fait légal mais t es pas obligé de le mettre noir noir comme les vitres... et puis tu dis que c est d origine si t es arrété. Ils ont pas de references pour les Dmc, ce sera de toute facon la premier qui voient. lol
POur Raf, On gardera un barrillet et ouverture mecanique des portes interierieur/exterieur en cas de batterie a plat, disons qu elle sera malinement placée pas visible... On a deja trouvé des solutions a tester
pour le traitement du chassis apres sablege, je vois pas ce qui pose probleme? si?
Sinon, c est clair que ce ne sera plus une DMC12... Ce sera une dmc17 ok? en tout cas ce sera ma D et elle me ressemblera : ) anticonformiste ;)
alxindahouse

Messagepar S-Kape » Ven 12 Jan 2007 à 23:58

En fait la législation française interdit que l'opacité des vitres latérales a l'avant et du pare prise dépasse 10 ou 15% il me semble, donc bon...
à toi de voir ;)
S-Kape

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation