Je viens de lire ceci, how-to de Raph!!
Effectivement j'etais avec Jp aujourd'hui qui me disait qu'il y avait une odeur d'essence donc peut être la richesse...
Une précision concernant les démarrages A CHAUD : ce qui est décrit plus haut n'est valable que pour les arrêts prolongés, où on observe une chute de pression. ( Le mauvais démarrage est causé par un défaut de carburant ).
Dans le cas de démarrages difficiles suite à un arret plus court ( 5mn, station service, ...), il s'agit plus probablement, au contraire, d'un EXCES de carburant. Les causes :
- un reglage trop riche. Si vous arrivez à demarrer en pompant sur l'accelerateur, vous aves trouvé le probleme. Car en envoyant de l'air frais vous compensez l'excedent de richesse.
- ET/OU un thermoswitch defectueux. Si celui ci actionne l'injecteur de depart a froid alors que le moteur est chaud, le moteur recoit 2 fois la quantité normale de fuel au demarrage !. Souvent celui ci se noie avant de partir.
Pour résumer, un mauvais démarrage à chaud peut etre causé soit par un excés de carburant, soit par un défaut de carburant ! Vicieux , non ?....
Mais facile à démêler :

si le fait d'intervertir les prises grise et bleue ne solutionne pas le probleme DES LE PREMIER essai (Plus on insiste plus on gave le moulin..... ) , on tombe dans le cas de l'exces de carburant.
Il vaut mieux debrancher l'IDF et le tester plus tard ainsi que le TTS.