Max Vin#17111

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 16:28

J'ai une petite question: Pour les démarrage à chaud le régulateur de chauffe peut-il joué un rôle!


J'ai des problèmes de démarrage à chaud mais: accumulateur changé, Kjet refait à neuf, pompe à essence en cours de changement(l'ancienne faisait énormément de bruit :shock: )

Je me pose donc la question pour le régulateur de chauffe.....

Car le démarrage à chaud devient difficile au bout de même pas 5 min....

Merci pour l'aide

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Alex » Ven 25 Sep 2015 à 17:02

Jai le meme probleme et mon wur est recent, mais apparement il faut laisser les pieces neuves s'user un peu pour avoir des bons resultats.
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Re: Max Vin#17111

Messagepar djamel » Ven 25 Sep 2015 à 17:03

faut vérifié si tu as un chute de pression

VIN #756# la seule fête ou tu me feras sourire Tannen c'est celle ou tu te balanceras au bout d'une corde.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 17:04

Avec un Wur neuf tu as des problème de démarrage??

Avant le changement tu avais aussi des problèmes?

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 17:06

kourdassi a écrit:faut vérifié si tu as un chute de pression



Oui je change la pompe avant et si le problème persiste je ferais le test de pression.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 17:24

Je viens de lire ceci, how-to de Raph!!
Effectivement j'etais avec Jp aujourd'hui qui me disait qu'il y avait une odeur d'essence donc peut être la richesse...


Une précision concernant les démarrages A CHAUD : ce qui est décrit plus haut n'est valable que pour les arrêts prolongés, où on observe une chute de pression. ( Le mauvais démarrage est causé par un défaut de carburant ).

Dans le cas de démarrages difficiles suite à un arret plus court ( 5mn, station service, ...), il s'agit plus probablement, au contraire, d'un EXCES de carburant. Les causes :
- un reglage trop riche. Si vous arrivez à demarrer en pompant sur l'accelerateur, vous aves trouvé le probleme. Car en envoyant de l'air frais vous compensez l'excedent de richesse.
- ET/OU un thermoswitch defectueux. Si celui ci actionne l'injecteur de depart a froid alors que le moteur est chaud, le moteur recoit 2 fois la quantité normale de fuel au demarrage !. Souvent celui ci se noie avant de partir.

Pour résumer, un mauvais démarrage à chaud peut etre causé soit par un excés de carburant, soit par un défaut de carburant ! Vicieux , non ?....
Mais facile à démêler :

:arrow: si le fait d'intervertir les prises grise et bleue ne solutionne pas le probleme DES LE PREMIER essai (Plus on insiste plus on gave le moulin..... ) , on tombe dans le cas de l'exces de carburant.
Il vaut mieux debrancher l'IDF et le tester plus tard ainsi que le TTS.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 17:38

Question pour Raph:

Quand tu dit excès de richesse pour le démarrage à chaud au niveau de la vis de richesse ça se joue à quoi???

1/4 de tour 1/2 tour ou plus ??

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Ven 25 Sep 2015 à 18:01

dés l'instant où vous changez quelquechose dans l'injection ou le circuit d'essence, il faut recontroler la richesse. le KJet est un ensemble d'organes qui fonctionnent plus ou moins indépendamment les uns des autres, dans un équilibre. si on touche un parametre; il faut refaire les controles de base.
au moins la richesse, voire les pressions.

quand on touche a la vis de richesse, c'est 1/8 de tour a chaque fois, voir moins, c'est tres sensible. mais ca se fait avec au moins un dwellmetre, pas à l'arrache
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 18:04

Ok merci Raph!

Il y a un dwellmetre en commun avec l'amicale?

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Ven 25 Sep 2015 à 18:05

bien sur, il fait partie du kit diagnostic qui est actuellement chez Arnaud
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Re: Max Vin#17111

Messagepar Alex » Ven 25 Sep 2015 à 18:10

maxdubbe a écrit:Avec un Wur neuf tu as des problème de démarrage??

Avant le changement tu avais aussi des problèmes?


Dans l'ordre : oui, non.
Mais au niveau réglage je suis dans les choux, quand tu sauras régler ce truc, je viendrai te voir on fera ça ensemble :wink:
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 18:15

Avec plaisir Alex pas de problème!!! :wink:


Super!! Je vois avec Arnaud!

Merci Raph

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Ven 25 Sep 2015 à 18:43

si tu ne l'as pas fait jusqu'ici, il te faut effectuer les tests de pression ,c'est la base. à partir de là on peut regler la richesse correctement
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Re: Max Vin#17111

Messagepar maxdubbe » Ven 25 Sep 2015 à 18:44

Ok effectivement je n'ai pas fais de test de pression.

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Re: Max Vin#17111

Messagepar Stainless » Ven 25 Sep 2015 à 19:00

c'est ainsi qu'on détermine si le WUR est OK
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