VIN 3971 LA FIN DE L'AVENTURE.

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Messagepar ylric » Lun 24 Mai 2010 à 21:31

C'est clair c'est pas bon la salsepareille :x
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Messagepar fabrice » Lun 24 Mai 2010 à 21:49

voici

cette aprés midi avec thiérry et mon frére nous avons juste travaillé sur la porte passagé !

1 er étape :

étre a 2 pour porté la porte afin de la glissé dans les encoches pour mettre les boulons !

parti avant:
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parti arriére avec le vérin:
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les fléches blanches représente le sens ou l'on peut bougé la porte , avant de la bloqué définitif avec les boulons !

ensuite d'aprés la doc il y 2 cales de réglage qui vont sous la charniére arriére de portes

2 cales comme celle-ci part coté:

Image

fléche bleu la ou vont les cales , fléches blanches représente le sens ou l'on peut bougé la porte afin de la réglé
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cales de réglages pour la partie avant 2 cales seulement ! une part coté !
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a inséré ici :
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pas sous la charniére mais sur le coté ! fléche bleu
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ATTENTION PEUT ETRE QUE TOUTES LES DELOREANS NON PAS LE MEME CALAGE !
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Messagepar Stainless » Lun 24 Mai 2010 à 21:52

merci
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Messagepar fabrice » Lun 24 Mai 2010 à 21:59

malgré tous ca nous avions réussi a réglé la porte corectement mais ensuite quand nous avons remis la barre de torsion , nous avons éssayé de refermé celle-ci ! mais elle ce bloque a ce niveau !

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et toujours ce probléme !
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Messagepar delorean29 » Lun 24 Mai 2010 à 22:17

Pour moi il faut que tu vires les cales tu en laisse une a l'arriere , et pour ta barres elle est mal regler il faut la desserer de pas grand chose , ça veut dire que ta portes est trop pret des 90° decend la d'environ 15 bon ° si tu veux que ça marche et il se peut que tes portes soit pas en phase avec la charniere donc il faudrait pousser la porte pour quelle soit paralele a ta charniere
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Messagepar fabrice » Mar 25 Mai 2010 à 05:54

delorean29 a écrit:Pour moi il faut que tu vires les cales tu en laisse une a l'arriere , et pour ta barres elle est mal regler il faut la desserer de pas grand chose , ça veut dire que ta portes est trop pret des 90° decend la d'environ 15 bon ° si tu veux que ça marche et il se peut que tes portes soit pas en phase avec la charniere donc il faudrait pousser la porte pour quelle soit paralele a ta charniere


pour les cales a l'arriére nous les avions enlevés !

nous avons mis la barre de torsion ensuite sans la tendre pour le moment !

prochaine tentative ce soir !

j'éspére que cela devrait allé car ce n'ai pas ci simple !
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Messagepar delorean29 » Mar 25 Mai 2010 à 06:02

Bon ba va comme ça :p
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Messagepar fabrice » Mar 25 Mai 2010 à 06:11

pense tu également que cela réglera ce probléme :?:

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car normalement cela doit étre comme ca !

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Messagepar delorean29 » Mar 25 Mai 2010 à 10:12

Bon Fabrice , Thierry Voila la marche a suivre :

1 Alignements des portes
A Driver/Conducteur
B Passager

2 Mise en place des barres

3 Réglages


---------------------------------------------------------------------------
1 Alignements des portes

A Driver/Conducteur


A l'arrivé au pays ta delorean avait la porte dans cet etat la :


Image

Ce qu'il te faut faire c'est ça :

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Et enlevé toute les cales à l'avant et en mettre 2 a l'arriere les petites je parle , la grosse cale doit se mettre a l'avant car tu dois la faire decaler ta porte un chouia !

Si tes portes se souleve ça peut aussi etre a cause des charniere et de la portes , je m'explique la porte repose sur des charnieres tu peux faire en sorte quelle soit plus ou moins parrallele donc la technique et de deviser tout les boulons et soulever/appuyez la portes contre les charnieres ce qui fait quelles sont collées a la porte et SANS JOUR

Image


[b][b] B Passager[/b][/b]

Idem coté passager

2 Mise en place des barres/size]

Pour remettre tes portes comme cela :

Image

Si Tu remarque bien les portes ne sont jamais a 90° (angle droit) avec le ttop , elles sont plus ou moins entre 65° et 75° dans certain cas elles sont vers 80° ce qui peut etre genant sur les forces du TTOP car le poids est pas repartit pareil ...
Il te faut la Barres de torsions qui souleve la porte et le verin qui soulage la barre donc si tes portes sont a 90° le verin n'aura aucun effet sur la barre et trop de poid sur la barres risque de la briser !
(a force)

Un bon montage c'est ça :

Image

Tout d'abord :

01 Porte Ouverte : Alignement ok

02 Mettre la barre de torsion dans l'emplacement

03 Fermez la porte (on peut le faire porte ouverte aussi il parait que ça marche aussi) SANS bouloner cette piece :


Image

04 Commencez a tordre la barre Pour cela utilise un outil spécifique et quelqu'un

Ne pas oubliez de mettre entre l'outil et la barre la piece qui permet de tout serrer sinon c'est pas possible ^^


On tord Tout doucement dans le sens de l'ouverture CAD (voir le schema)


Des la première force de resistance (tirer un peu quand meme ^^) mettre la pieces a dent et boulonner : ouvrez la porte regardez ! Ah tien ça commence a ce lever on continu de plus en plus pour atteindre les 65° et + si possible

ans le repair manual il est dit: turn at counterclockwise on RH door , donc logiquement ce sens et inversement pour la portes passager !!


Image


[size=18]3 Réglages


Ensuite des que la portes sera dans son axe il te faut serrer les boulons et ajuster la porte une derniere fois si elle a bouger un peu , comme les portes on été démonter je te conseil de les faire travaillier ouvrir/fermer les portes pendant un moment pour que la mécanique se epouse la voiture normalement c'est ok apres !
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Messagepar fabrice » Mer 26 Mai 2010 à 06:27

réglage de la porte passagé réussi aprés 4h d'éffort a 2 :oops:

une vrai galére ! :oops:

reste plus qua mettre en tension !
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Messagepar fabrice » Mer 26 Mai 2010 à 13:56

mise en ligne !

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Messagepar delorean29 » Mer 26 Mai 2010 à 15:32

ba voila !!! :)
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Messagepar Cortex » Mer 26 Mai 2010 à 16:24

ba super !!! :D
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Messagepar fabrice » Mer 26 Mai 2010 à 16:34

a vous tous propriétaire de delorean surveillé bien vos portes car le jour ou vous aurez a éffectué ce genre d'opération !

un gros taf ! et de la patience !
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Messagepar Domi » Mer 26 Mai 2010 à 16:55

Ca semble bien aligné, beau travail :!:
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