Kaaes - VIN #6690

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Kaaes - VIN #6690

Messagepar Stainless » Sam 02 Juin 2018 à 09:09

en pratique tu peux relier ce fil bleu aussi bien à la borne inferieure qu'a ta fiche plate, ça marchera. mais verifie bien que que ton relais de demarreur ( compartiment relais) est bien conforme à la revision. ( voir howto)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Sam 02 Juin 2018 à 11:44

viewtopic.php?t=513

Celui-là ? Normalement je ne suis pas concerné non ? (VIN#6690)

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 02 Juin 2018 à 11:59

oui. à partir du moment ou le fil bleu/jaune est mis en commun avec le blanc/rouge, il faut s'assurer d'avoir une tension correcte en sortie de ce relais, afin d'actionner correctement le solenoid + le relais d'aide au démarrage.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 02 Juin 2018 à 12:00

convertis ton allumage en HEI, ça permet de degager tout celà
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Sam 02 Juin 2018 à 12:26

Je le ferais oui ! Mais ça pose juste problème si ma batterie est faible ? ça ne m'empêchera pas de démarrer ?

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Sam 02 Juin 2018 à 13:11

non, ça posait des problemes sur les premieres series qui n'etaient pas equipées du relais, le fil bleu alimentait directement le ballast.
raccorde ensemble tes fils bleu et rouge, et ça marchera. l'important est que tu comprennes comment ça marche, le reste des branchements se paraitra evident.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Mar 05 Juin 2018 à 15:13

Normalement c'est good merci pour les indications ! :) Reste à voir le jour du démarrage mais en effet y'a pas trois mille solutions de branchement !

Maintenant j'ai deux questions cons svp ! 8)

1- Les durites du radiateur de chauffage à l'avant me posent du soucis, il y en a une qui vient se connecter à la durite en dur qui se situe entre le déshydrateur et le châssis, j'ai absolument aucun accès et aucun appuis, faut-il juste de la technique ou y'a une petite astuce ? (à part virer la bouteille).

2- Sur la photo ci-dessous j'ai un petit connecteur noir qui sort de nulle-part, il ne me semble pas en avoir vu un autre identique dans le moteur, je sais que c'est un peu brut de décoffrage, que y'a pas beaucoup d'infos et que ça pourrait être n'importe quel connecteur mais .. sait-on jamais ! (Je ne l'ai pas trouvé sur le schéma).
Fichiers joints
IMG_20180604_220110.jpg
713.jpg

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 05 Juin 2018 à 16:30

1- des petits doigts
2- masse CRUCIALE au bon fonctonnement du moteur car c'est une masse du circuit lambda. sans elle, pas de regulation correcte. ce faisceau doit etre raccordé à la pipe d'admission
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Mar 05 Juin 2018 à 17:59

Mince y'a que les doigts qui sont pas petits chez moi :roll:

Et vu que c'est un connecteur pour une cosse plate, y'a une cosse normalement syr l'admission ?

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mar 05 Juin 2018 à 18:06

oui, d'origine un fil de 10cm avec une cosse plate d'un coté et une ronde de l'autre fixée a l'admission. sans lui, ça ne marche pas. vire la cosse plate et soude pour plus de fiabilité, ca finit toujours par s'oxyder ou se barrer.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Mar 05 Juin 2018 à 21:20

Du coup j'ai fais un test de continuité et il s'avère que ce machin là est la masse du WUR (Sauf si je me suis planté). Du coup je le connecte toujours sur l'admission d'air ou pas ?
Fichiers joints
CONNECT2.png
CONNECT1.png

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 06 Juin 2018 à 04:09

si c'est un fil noir et que c'est une masse... et bien ça se fixe sur une masse.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Ven 08 Juin 2018 à 10:25

Élémentaire :lol:

J'avance pas à pas. J'ai rebranché les bonnes prises, par contre le faisceau moteur que vend Ed je le dis et le redis, c'est vraiment de la daube je sais pas sur quel PRV il a été le choper, je pense qu'il y a des versions différentes quand même mais il ne s'est pas cassé le cul, tout est trop court j'ai du rallonger beaucoup de fils... Tout les connecteurs type frequency valve, Y pipe WUR IDF etc etc sortent au même endroit, tout à gauche du compartiment, alors pour les connecteurs qui vont à droite.. Bonsoir. Pareil les câbles pour l'alternateur et démarreur, tous beaucoup trop court (j'ai du rallonger de 20cm minimum pour chaque fil). Et à 280€ le faisceau je trouve ça juste abusé et du gros foutage de gueule.

Bref si y'a bien un produit à éviter chez lui, c'est bien celui-là. Et je fais abstraction de la durite d'embrayage trop courte aussi qui est une vraie merde à monter ça passe au Schtroumpf de cul après une galère sans nom, et pleins d'autres produits de merde mal adaptés, c'est le champion de l'adaptation à chier et de la récup sur d'autres voitures. Si y'a moyen de créer un sujet qui liste tout les produits à éviter chez lui ça ferait économiser de l'argent et du temps à pas mal de monde.. (Je parle pas non plus de son kit de freins avants ventilés, venant d'une Austin Premier et qui n'est pas du tout adapté à la Delo, plaquettes qui dépassent du disque de 1 cm, étrier non centré, obligé de mettre des rondelles sur le support, super dangereux, et vis de supports plus longues non fournies.. Bref.)

Quoi qu'il en soit, Samedi je remonte le tout, je teste l'étanchéité du circuit essence en shuntant le relais RPM, je laisserais tourner 15/20 mns pour être sur. Je remplit en LDR, et si tout va bien je tente le redémarrage après plusieurs mois !

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Messagepar Michael » Ven 08 Juin 2018 à 10:54

Sacré coup de gueule! Mais je te comprends totalement, quand tu passes des heures à adapter des pièces qui te coûtent un bras ça fout les boules :evil: !

Ton idée de répertorier les pièces à éviter je valide, il faudrait le faire dans la rubrique "Product review". A voir avec les admin si on peu pas épingler un sujet et de lister toutes les pièces dans le premier message.

Bon courage l'ami!

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

Michael
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Ven 08 Juin 2018 à 11:08

Ouais j'avais pensé à ça, dans la partie membres par contre, éviter de lâcher ça en public pour froisser les vendeurs et les lyncher en place publique.. Mais garder ça entre membres pour nous éviter les gâchis d'argent et de temps..

Je soumettrais l'idée au bureau.

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation