Quentin Nouvelle venue VIN#5038

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Messagepar quentin88 » Mar 26 Juin 2012 à 20:40

ben non , ca fait plusiseurs fois que je vérifie , je vais essayer de mettre la crepine directement au bout d'un petit bou de tuyau car la durit me semble vraiment molle surtout au niveau du coude sous la pompe.
à voir....
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Messagepar e.bgt » Mer 27 Juin 2012 à 16:36

Est-ce que tu sais si ton système d'avance à l'allumage dynamique fonctionne correctement ? J'avais un peu les mêmes symptômes sur la mienne lorsque ce mécanisme ne marchait pas. Il y a des masselottes dans la tête d'allumeur qui bougent avec la force centrifuge et agissent sur l'avance. Difficile à visualiser en fonctionnement sauf avec une lampe stroboscopique.
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Messagepar quentin88 » Dim 01 Juil 2012 à 20:45

un peu de news de 5038 ,
toujours le même problème de puissance a partir de 4000/5000 tours , meme apres supresssion de la durite coudée dans le reservoir ( desfois qu'elle se pince) , les 2 systemes davance à l'allumge fonctionnent , mais je trouve que le repere sur la poulie du vilo , se decale beaucoup par rapport a celle de stephane ( environ 4 cm) . de plus , le phenomene de saturation dans les tours est moin present quand je n'appuye pas a fond sur l'accelerateur ....
sinon la voiture roule bien , et elle est confortable .
voici une photo de la bougie au bout de 1200 kms :
je la trouve un peu blanche .
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/448923IMG2186.jpg[/img][/img]
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Messagepar ylric » Dim 01 Juil 2012 à 22:11

Si tu percois une difference marquée par rapport a une autre voiture il y a peut etre quelque chose qui ne va pas.

Il te faudrait relever la courbe d'avance centrifuge, soit en placant aupres de la poulie un carton gradué sur une large plage, soit en disposant d'une lampe dont on peut decaler l'etincelle d'un nombre connu de degres afin de ramener la marque de la poulie en face du repere.
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Messagepar Stainless » Dim 01 Juil 2012 à 22:17

d'un autre coté... c'est peut etre normal. passé 5000 tours, le moteur n'a plus rien dans le sac. faut voir ce que t'appelle "tres tres mou"
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 07:35

non , la voiture bride vraiment à 5000 , impossible d'aller plus haut , arrivé a ce regime le moteur fait le meme bruit que si je tombais en panne d'essence à pleine charge , "bouhhaaaaaaaaaaaaaaaaa",
je vais me procurer un lampe à dephasage , sinon l'ecu pourrait il etre responsable de ca ?
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 07:57

ok là je vois bien le symptome :lol: je connais bien ce fameux bruit.
en effet, ma panne d'ecu se traduisait par un ecroulement du moteur en plein gaz et dans les tours. donc ouais, ca vaudrait le coup de changer l'ecu par acquis de conscience
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Messagepar quentin88 » Lun 02 Juil 2012 à 08:31

j'avais aussi vu dans un de tes post que ton ecu hs sautait des étincelles , j'ai aussi cette impression au ralenti , ca fait comme un ptit trou parfois alors que je ralenti est stable ...
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Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 08:59

Salut,

j'ai un problème similaire sur ma DeLo.
Elle ratatouille lorsque j'appuie fort ou à fond sur l'accélérateur.
Je pense que c'est la correction d'avance pneumatique qui est à l'ouest car lorsque j'appuie sur l'accélération de manière douce (peu de variantions brusques de la pédale d'accel), elle prends bien ses tours et marche fort.

J'ai vérifié à la lampe strobo. Je n'ai pas noté les valeurs mais elles deviennent délirantes en transitoire, genre 40 à 60° : ou peut-on trouver la courbe d'avance à différents régimes ?

Eric, toi qui avait un problème de ce genre, était-ce le solénoïde à l'arrière du KJET ou la capsule de l'allumeur qui était en cause ?!?

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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 09:05

quentin88 a écrit:ca fait comme un ptit trou parfois alors que je ralenti est stable ...

c'est ça. à verifier donc avant de démonter autre chose
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 09:17

arcadion a écrit:40 à 60° : ou

c'est trop. je dirais plutot le ressort de rappel des masselottes qui est cassé. une panne de la capsule ou du solenoid au contraire briderait l'avance
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Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 09:18

Ok, merci Raph.

Je vais donc devoir déposer le brol ?!?
:evil: :evil: :evil:

Elle ma saouuuuule cette caisse :twisted:

Comme on dit, qui aime bien, chatie bien :roll:

:lol:
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 09:23

si t'es sur de tes mesures d'avance totale, oui.
au max, c'est environ 30°.
mais 60, y'a un soucis et souvent, ça vient du ressort de rappel
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Messagepar arcadion » Lun 02 Juil 2012 à 09:37

Ok merci de l'info.
La prochaine session, je mesurerai l'avance à chaque régime pour sortir une courbe et avoir une info fiable.

Faudra aussi que j'arrive à dénicher un moteur de ralenti. Que penses-tu de ceux en vente sur ebay allemagne de marque LOWE (ref 501) ?

Chris.
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Messagepar Stainless » Lun 02 Juil 2012 à 09:51

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