Bon alors quelques précisions sur l'opération.
Déjà, avec un pote, on s'était rendu compte que la serrure semblait fonctionner normalement et on pensait donc que le pb venait du pin. Je pensais qu'il s'était desserré et bloqué dans la serrure.
Comme je ne pouvais régler ce problème plus que délicat seul, j'ai pris mon temps pour trouver un carrossier digne de ce nom qui puisse faire du bon boulot et sincèrement, je ne pensais pas trouver si près de chez moi (25 km). Un gars qu'en plus, je connais car il est de Bar sur Aube ! Samuel est un amoureux des voitures anciennes et de collection en général et il se trouve qu'il connaît la Delorean. Je lui ai donc laissé la voiture en toute confiance. Et il a réalisé un travail d'orfèvre car il a réussi à scier le pin sans rien percer ni tordre ni abîmer !

Les seuls dommages causés sont ceux que vous voyez sur cette photo
Un magicien je vous dis !!!
Par contre, il n'a absolument pas compris la raison du problème car la serrure fonctionne effectivement parfaitement. Il pense que le pin avant étant absent, la barre de torsion a exercé une pression en porte-à-faux sur la fermeture arrière ce qui a bloqué le système... mais il est tel la fosse, sceptique.
Autre problème, le support du pin avant était quasiment desserti et Samuel va réparer ça aussi.
Il a remplacé la serrure arrière par celle que David m'a vendue et me conseille de changer également celle de devant car il a peur qu'ayant supporté des pressions anormales, elle pose problème à son tour. Savez-vous où je peux trouver ça ?
Enfin, voilà toute l'histoire. L'avantage de tout ça (on va rester positif !), c'est que je sais désormais à qui m'adresser quand j'aurai un problème. Samuel est aussi un mécanicien passionné

Il y a d'ailleurs dans son garage quelques voitures rarissimes en restauration (je prendrai des photos quand j'irai récupérer ma voiture)
Bon, alors j'suis d'accord pour la tournée de Franck !