Restauration du PRV de Vin 2858 enfin des pics

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar tony51 » Mer 07 Mai 2008 à 20:05

bullitt a écrit:Bravo Tony, cool !!

Moi, je n'oserai pas me balader comme tu le fais dans Paris.

Je serai toujours mort de trouille qu'un mogwaï me tape l'inox.

C'est pas plus mal que je n'en ai pas en fait !!! :lol:


Tu sais pour moi une voiture est faite pour rouler et j'essaie de pas prendre de risque inconsidéré.

ET si un gizmo me touche et bien tant pis, si il est en tord il paiera juste une grosse facture si c'est moi qui touche et bien je ferai + gaffe la prochaine fois.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar alxindahouse » Mer 07 Mai 2008 à 20:58

POur repondre au sondage :
Je suis partant pour un restau un soir sur Paris a partir de début juin.
voir même une petite virée en club apres ;)
je ne suis pas dispo avant.

Pareil que Tony, je roule dans la capitale et ça ne me stresse pas plus que ça. Avant de t emboutir les conducteur va s arreter pour regarder la Delo ;) donc pas trop de danger en fait !
lol
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Lun 09 Juin 2008 à 22:20

Bonsoir,
News de 2858. 500km parcourus ce week end sans pb (aller retour Paris Reims + ballades). Le moteur tourne comme une horloge. Démarrages à chaud/à froid nickels. J'ai été surpris par les bonnes accélérations du v6. C'est pas le coup de pied au cul, c'est linéaire mais sympa.

J'ai fait un mini rassemblement de 4 caisses au circuit de Gueux avec mon père et 2 potes ( 1 TT v6 dsg, 1 TT v6 manu, 1 Porsche 993 Carrera 2). Bref un bon p'tit week end. Le photos dans quelques jours, promis.

Cela m'a permis de lister ce que je dois faire cet été sur la caisse:
-4 amortos (je vais prendre les même que Thib.
-Bague colonne direction. Ca devient urgent, d'autant que le mouvement de la colonne a fini par peter les croisillons autour de la colonne. Je vois pas comment je peux réparer ça.
-Silent bloc du train AV.
-2 Rotules AV.
-1 angle drive +accessoires.
-1 parallélisme + équilibrage.
-Raccordement du nouvel autoradio (on se lasse un peu du PRV au bout de 300 bornes.

Et après?
-Les silent bloc AR? Plus tard.
-La clim? Plus tard.
-Refction des cuirs? Un entretien régulier en attendant. De nouvelles housse plus tard.
-La centralisation et les 2 serrures de porte à remplacer par les originales? Plus tard.
-1 ajustement de la vitre electrique du passager. Plus tard.
-1 ajustement du capot. Plus tard.


J'ai l'été pour régler le 1er paragraphe. Le 2ème paragraphe sera pour 2009.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Lun 09 Juin 2008 à 22:26

pour ta centralisation ,evoie la moi, je te la refais ;)
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Mar 10 Juin 2008 à 20:28

Pour la centralisation merci c'est cool. Le pb en fait ne vient pas de la centrale, elle marche, je l'entends cliqueter à chaque fois que je ferme à clef de l'intérieur. Je crois que ce sont les solenoïds des portes qui ne fonctionnent plus.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Mar 10 Juin 2008 à 21:24

c'est précisément le lien de cause à effet ; si les solenoids sont morts, c'est que le module s'est mis en défaut au moins une fois. et qu'il le refera.
si tu changes les moteurs sans updater le module, tu les crameras à leur tour
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Mar 10 Juin 2008 à 21:34

Et pour les croisillons de la colonne de direction, je dois changer le tout on bien je peux trouver juste les croisillons quelque part?
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Mer 23 Juil 2008 à 22:47

Hello tout le monde!

Bon ok j'ai pas été très actif sur le forum ces derniers temps mais je dois reconnaitre que mon nouveau taff m'a pas mal occupé ces derniers temps. Ca tombe bien car il me botte vraiment.

Des news???

Je vais en Hollande Samedi voir Ed pour fignoler les derniers "détails" qui me chagrinaient un peu sur la Delo.

Programme:
Aller et retour dans la journée. Je parts le matin de Panam et je rejoins mon père (qui arrivera de Reims ) à Lille. De là en route pour Hem. RDV vers 16h30. Puis retour sans la Delo à Lille où je prends un TGV pour Paris.

C'est pas ce week end que je vais me reposer.

Je laisse la voiture pour la récupérer en septembre lors de l'Opening.

Juste une question de traduction technique Français> Anglais. Comment on dit parallélisme et équilibrage???

Oui je sais mais je trouve pas les termes exacts. Et je voudrais que Ed me comprenne bien.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Mer 23 Juil 2008 à 22:49

salut Tony, fais l'equilibrage et le parralelisme chez midas, ça te coutera rien.
Alex
 

Messagepar Stainless » Mer 23 Juil 2008 à 22:52

Front end geometry and tire balancing
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar tony51 » Mer 23 Juil 2008 à 23:18

Alex a écrit:salut Tony, fais l'equilibrage et le parralelisme chez midas, ça te coutera rien.

:wink: C'est ce que j'aurai fait si toute la géométrie de la voiture était déjà faite.
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar tony51 » Mer 23 Juil 2008 à 23:23

Stainless a écrit:Front end geometry and tire balancing

Merci pour la translation!
Ex heureux propriétaire
tony51
 
Messages: 625
Inscription: Ven 29 Avr 2005 à 00:09
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Jeu 24 Juil 2008 à 08:24

pour la geometrie complete ( les 2 trains) c'est simplement geometry ou alignment
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar arcadion » Jeu 24 Juil 2008 à 09:50

salut Tony,

pour info :

pince/ouverture = toe in/toe out
carrossage = camber
chasse = caster

A+, Chris.
Avatar de l’utilisateur
arcadion
 
Messages: 2090
Inscription: Ven 20 Oct 2006 à 22:23
Localisation: paris

Messagepar Stainless » Jeu 24 Juil 2008 à 10:35

le carrossage et la chasse ne se réglent pas. seuls le pincement est ajustable , avant et arriere
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22868
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités