Arcadion / VIN 6643

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar arcadion » Mar 29 Juil 2008 à 12:47

merci tonton !

:D

Prochaine étape : filtre à essence et purge de toute la ligne d'arrivée au moteur.
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Messagepar Alex » Mar 29 Juil 2008 à 12:53

un coup de souflette ! Ce qu'on a débouché avec Jérôme nom de diou !
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Messagepar Mc P. Manu » Mer 30 Juil 2008 à 10:39

C'est propre tout ça! 8)
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Messagepar bullitt » Mer 30 Juil 2008 à 10:57

Dis moi Chris, ta cire corps creux, tu la diffuses à partir d'une bombe ??

Je te demande ça car je ne vois pas de compresseur derrière.

Moi, je comptais louer un compresseur plus costaud que le mien pour
traiter les miens.. mais... j'essaierai bien déjà avec ce que tu as si
c'est le cas.
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Messagepar arcadion » Mer 30 Juil 2008 à 11:01

Salut Thierry,

c'est bien un (petit) compresseur de 6L qui est derrière.
D'ailleurs les raccords n'étaient pas au même standard, ca m'a un peu fait chier mais bon en bricolant et avec de la chance, je suis arrivé à le raccorder.

Sinon, il faut entre 4 et 8 bars pour la cire. C'est le kit restom. C'est long à sécher et il faut renouveler l'application 3 semaines après.

A+, Chris.
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Messagepar bullitt » Mer 30 Juil 2008 à 11:06

Ah ok, je compte acheter la mienne chez Restom aussi.

Par contre, je ne savais pas qu'il fallait faire ça deux fois.

Génial tiens !!!

Quand on voit le nombre de corps creux qu'il y a à traiter dans la mienne, oh
putain, ça risque de couter plus que je ne le pense !!

En tous les cas merci !!
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Messagepar arcadion » Mer 30 Juil 2008 à 11:57

Re,

ca ne va pas te couter énorme ! le prix du support pistolet et un bidon sera assez je pense (les prix sont raisonnables) et la conso de produit est minime : ca diffuse un léger brouillard uniquement.

C'est en effet indiqué "laisser sécher 3 semaines puis renouveler l'application et reboucher les trous" (dans le cas où il a fallu faire des trous pour traiter)

A+, Chris.
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Messagepar arcadion » Lun 04 Aoû 2008 à 09:30

Salut à tous,

ce week end a été à nouveau l'occasion de travailler un peu sur VIN6643 avec :

nettoyage des circuits de frein et d'essence

Et bien Alex avait bien raison : c'est fou ce qu'il y avait comme merde là dedans !
Pour le circuit de freinage avant, c'était carrément bouché à l'avant droit. Une petite mise sous pression au compresseur suivie d'un après petit nettoyage à l'acétone avec pissette (merci pour l'idée Raphounet !) et voilà !

Pour le circuit d'essence, redémontage de l'accu... enfin juste les raccordements, donc pas la même merde que lors de son changement (en plus je suis exercé maintenant !) et une fois le tout nettoyé, changement des durites d'essence au réservoir.

J'attends de commander la vis en inox de 5x60 qui tient le filtre à essence en place et je remonte tout avec photos !

A+, Chris.
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Messagepar arcadion » Jeu 04 Sep 2008 à 22:00

Salut à tous,

je profite de trois semaines de congés pour bosser sur ma DeLorean.

Tout d'abord j'ai (enfin) recu ma commande de boulonnerie en inox haute tenue mécanique (10.9 pour mémoire, autrement dit le top du top 8) ).

Voilà les petits cartons tout droit venus de Suède :

Image

Image

J'ai pris les quantitéS mini imposées par le vendeur... :evil: mais ca fait quand meme 100 à 200 vis de chaque modèle selon les references... je vais pouvoir fournir les demandeurs au détail si besoin (fixations du trailing arm au chassis, rotule supérieure de triangle avant, palier de barre anti dévers, etc...)

Bref, le remontage va pouvoir vraiment commencer :D

J'ai attaqué avec le filtre à essence :

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Image

Image

Puis dans le but de remonter le train arrière, nettoyage des bras longitundinaux :

Image

Poncage des parties oxydées :

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Image

Image

puis apret qu'on met avant suivi de la couche finale :

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Image

En attendant que ca sèche, démontage du spoiler (pour tomber le radia) et conchitage en règle...

Image

Par chance, je n'ai foiré aucune de ses satanées vis... non sans effort :

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Et enfin, le radia qui tombe literalement ! Enfin, il est bien soutenu :lol:

Image

Moralité : toujours avoir une caisse de bière sous la main !

A lundi pour de nouvelles aventures :!:
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Messagepar Florent » Jeu 04 Sep 2008 à 22:28

Vivement la suite, bon courage :)
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Messagepar Domi » Ven 05 Sep 2008 à 11:21

Merci pour les photos :P
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Messagepar aventure » Ven 05 Sep 2008 à 18:08

Fantastique :shock: :wink:

Tu es depuis plus d'un mois en ouverture de mon blog, je le savais t'es un vrai .... :lol: http://deloreanmotorcompany.spaces.live.com/

Moi il reste plus à cas :!:
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Messagepar arcadion » Lun 08 Sep 2008 à 22:33

Merci pour vos messages. Voici la suite :

remontage des bras longitudinaux arrières.

Comme il est écrit dans le "HOW TO train arrière", le silentbloc (ou bushing) arrière n'est tenu que par deux petits boulons de 8.
Ces 2 boulons supportent des contraintes élevées, notamment lors de chocs ou percussions puisque le recul de roue est réalisé (principalement) par le bras longitudinal. Ceci explique pourquoi ces 2 boulons sont d'origine de qualité 10.9, une tenue mécanique élevée.

il convient de remplacer ces vis par des vis de même classe (soit 10.9), le fin du fin étant de monter de la boulonnerie inox :

Image

Observez le marquage BUMAX, garant de la qualité !

Les vis de classe 10.9 ont une limite à la rupture Rm de 1000 Mpa et une limite élastique Re de 900, contre seulement 700 et 450 pour la boulonnerie inox standard (A2 70).

Ces vis sont bien de classe 10.9 et de plus, elles sont plus résistantes à la corrosion que la boulonnerie inox traditionnelle (le Bumax est de classe A4 contre A2 en standard).

Voila le montage à blanc avec les 3 cales en inox de Ed:

Image

Rondelles plate + rondelles éventail et on sert les deux vis à 25 Nm :

Image

Ensuite le montage final et on sert la vis centrale à 75 Nm :

Image

Image

Demain remontage des bras inf et sup.

A+ Chris.
Dernière édition par arcadion le Mar 09 Sep 2008 à 08:47, édité 2 fois.
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Messagepar Domi » Mar 09 Sep 2008 à 07:09

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Messagepar ortograff » Mar 09 Sep 2008 à 22:14

Mieux que le neuf !!!

Bravo !!

Phil.
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