chasse aux bruits. après dépose et inspection des porte moyeux, il ne semble pas que le roulement bouge latéralement, on suspecte plutot le roulement lui meme qui avait du jeu. pas de signe évident d'un défaut dans les cotes d'usinage du porte moyeux, ce qui est rassurant.
des craquements en appui et des "clong" aussi, oui. le roulement avait pas mal de jeu, et l'écrou de moyeu pas forcément serré comme il faut. on verra ce soir quand elle aura retrouvé la Terre
oui j'anticipais surtout le moment ou il faudrait rectifier un truc. déposer le porte moyeu est simple à faire chez soi, voir le how-to, mais pour le reste, il faut une presse digne de ce nom, et un extracteur pour le disque fait bien gagner du temps.
bruits incongrus totalement éliminés. en dehors des roulements neufs, il est impératif de serrer convenablement l'écrou final. sinon un jeu se crée entre le roulement et le moyeu, ou entre le disque et le moyeu, provoquant des grincements. visiblement, rien n'était serré a la clé dynamo en usine.... si les roulements sont OK, déposer le disque, nettoyer les canelures et remonter le tout soigneusement au couple.
si tu es sûr de ton roulement, comme dit plus haut, tu peux resserrer au couple. pour celà l'idéal est de retirer le disque afin de le "décoller" ( resserrer un truc déjà bloqué sera inefficace et le couple incorrect), nettoyer les canelures et remonter selon la procédure.