Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Mer 12 Aoû 2015 à 20:30

Si il provient d'une A310 v6 c'est qu'elle n'avait elle même pas son moteur d'origine alors :D

Pour la sonde tu as du jus dans le réservoir ? Peu être le flotteur qui est bloqué en position haute. Normalement tu dois l'entendre bouger en manipulant la sonde

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 12 Aoû 2015 à 21:06

Je vais regarder au niveau de la sonde pour le courant et je vous tiens au jus :lol: putain quel humour j'ai ce soir, je suis plié :lol:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Mer 12 Aoû 2015 à 21:12

Lool on s'est compris !

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mer 12 Aoû 2015 à 21:17

pour la sonde de T°, verifier le branchement, la sonde se trouvesur le coté de la culasse passager.
pour la sonde de carburant, verifier la masse
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 12 Aoû 2015 à 21:37

0001.jpg
C'est de cette sonde que tu parle Raph ?

pour les masses je vais voir ca, c'est pas improbable que cela vienne de la, quand je fais un appel de phare contact mit, j'ai la pompe à essence qui se lance mdr

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Mer 12 Aoû 2015 à 21:39

non ça c'est le thermocontact temporisé qui sert au démarrage.
la sonde de T° se trouve sur la culasse passager, vers la cloison.
et pour le sketch de la pompe qui se lance dés qu'on utilise un accessoire électrique .... c'est .... normal... ça veut au moins dire que ton relais RPM fonctionne et qu'il est trés sensible
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 13 Aoû 2015 à 20:52

Alors j'ai regardé au niveau du connecteur de la jauge à essence : c'était pas en bon état déjà !

une fois le tout à peu prés propre, j'ai mesuré ce qui arrive sur la jauge : y'a du +12V une masse et du +7V ... (pas nécessairement dans cette ordre j'ai pas fait attention)

si je déconnecte la jauge : le mano reste dans sa position max (aiguille complètement à la vertical) si je laisse connecté, la même chose...

une idée ? :oops:

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 13 Aoû 2015 à 21:11

tu as refait les connexions à l'arriere du bloc instrument ?
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Jeu 13 Aoû 2015 à 21:32

oui tout le bloc est refait à neuf, même le circuit imprimé souple viens d'être changé ! :)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Jeu 13 Aoû 2015 à 21:40

alors verifie maintenant que le mano réagit en mettant en contact le fil vert/noir avec la masse ou en utilisant des résistances.
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Aoû 2015 à 07:59

OK je test cela ce soir et je tiens au courant ! merci

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar MarvinBerry27 » Ven 14 Aoû 2015 à 21:47

J'ai relié le fils vert/noir de la jauge à essence à la masse. Résultat : le mano est tombé en position ''plus d'essence''.

Si la simulation d'un réservoir vide fonctionne, cela veux donc dire que la liaison et le mano serai bonne ? Si le problème viens de la jauge en elle même, c'est peut être le flotteur qui est coincé en position haute... je check cela demain ! En tout cas la jauge et neuve et viens de chez Ed.

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar liquidsnake » Sam 15 Aoû 2015 à 08:33

Attention la provenance est également souvent source de problèmes :)

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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar claude16 » Sam 15 Aoû 2015 à 08:58

Moi, j'avais simulé la jauge avec un potentiomètre. Le problème avec ma sonde de niveau c'est que le flotteurs est trop libre et le moindre mouvement du niveau d'essence fait varier la lecture. Je vais essayer d'y pallier avec un condensateur en // sur la sonde. De plus je n'ai pas de contact de niveau bas !
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Re: Dimitri - VIN#2738 - (Haute-Normandie)

Messagepar Stainless » Sam 15 Aoû 2015 à 10:37

claude16 a écrit: le moindre mouvement du niveau d'essence fait varier la lecture.
l'ajustement est prévu , il suffit de condamner l'un des trous au fond du tube ( ce qui freine le phenomeene de vase communicant et "temporise" les variations )
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