Vin 11788 Ex Red

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Olivier41 » Dim 25 Aoû 2013 à 07:01

Bonjour
Retour de vacance et petite balade en D et petite question .
J ai l impression que la température de declenchement des ventilos est plus elevèe qu avant, j ai bien un doute sur l état de ma sonde, c est la sonde du kit d entretien que vend DMC a Houston .
Ça vaut quoi? Est elle fiable ? Existe t il une sonde avec un declenchement plus bas ?
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar Stainless » Dim 25 Aoû 2013 à 08:17

si la sonde déclenche, c'est qu'elle est en bon état.
les valeurs affichées par les manos peuvent varier selon ... l'état du faisceau électrique qui l'alimente ou la tension générale.
pour une sonde plus fiable et règlable, voir les differentes solutions de remplacement-amélioration dans le How-to dédié.
Mais bien s'assurer avant que le symptome n'est pas du à une chauffe du moteur ( calostat, joint de culasse, etc...)
Dernière édition par Stainless le Dim 25 Aoû 2013 à 08:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Réalisation personnelle

Messagepar claude16 » Dim 25 Aoû 2013 à 08:27

Bonjour,
Pour ma part, j'ai remplacé le thermostat d'origine par une réalisation personnelle: un tube inox de 32 x 1 mm sur lequel j'ai brasé un écrou en laiton de M22 x 150 (ecrou récupéré sur un raccord à eau) sur cet écrou, un thermostat à 2 switchs 97°C-92°C et 101°C-96°C prix total +/- 10 €.
J'ai prévu également la possibilité d'installer sur ce tube un thermostat réglable pour une éventuelle alarme; kit de +/- 15€.
Photos possibles.
Claude
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Messagepar Olivier41 » Ven 06 Sep 2013 à 04:34

Bonjour
Merci pour ta réponse, je vais remplacer la sonde par une sonde a visser et modifier le tube, du travail pour cette hiver.
Sinon je serai au circuit des remparts cette annėe peut etre que toi aussi?
Une occasion d échanger sur nos restorations.
Olivier
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Les remparts d'Angoulême

Messagepar claude16 » Ven 06 Sep 2013 à 08:14

Salut Olivier
Si tu viens aux remparts, d'abord, j'y serai aussi, mais tu peux me rendre une petite visite. J'habite à 35 km et tu pourras y voir ma Delorean en remontage.
Viendras-tu en Delorean ? Moi, j'y vais avec un cabriolet MGB de 63.
J'aurai bien voulu terminer la mienne pour cet événement mais j'ai eu quelques problèmes de santé qui m'ont ralentis.
Cordialement
Claude
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Messagepar Olivier41 » Sam 07 Sep 2013 à 06:14

Bonjour Claude
Ça sera avec plaisir que je passerai te voir et voir ta voiture, je serai surement en Delo et une de mes filles.
Je te laisserai mes coordonnées par mp
A bientôt olivier
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar Olivier41 » Mer 02 Oct 2013 à 18:20

Bonsoir
J aimerai si cela est possible comprendre le fonctionnement du refroidissement de la boite auto, c est pas vraiment clair sur les éclates, je vois bien l entrée mais la sortie...
Merci et a bientôt ,Olivier[/list]
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar Stainless » Mer 02 Oct 2013 à 19:03

le refroidissement est assuré par un tube à double enveloppe; l'huile circule a contre courant de l'eau qui revient du radia.
le probleme, c'est que ce systeme est sous dimensionné. et l'ennemi numero 1 des BA, c'est la surchauffe
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Olivier41 » Mer 02 Oct 2013 à 19:42

Bon,
Je vais remplacer l ensemble durite tuyaux de plus le tuyau alu qui descend du vase et usė, de plus ce week en rentrant au garage le petit tuyau qui va du réseau de refroidissement général a la BA etait pas très chaud a comparer avec les conduites d eau ça m a paru louche ...
Pour remplacer tout ça plus purge plus les supports de boite 2 séances de 5 heures ??
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar Stainless » Mer 02 Oct 2013 à 19:48

Olivier41 a écrit:le petit tuyau qui va du réseau de refroidissement général a la BA
?
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Olivier41 » Jeu 03 Oct 2013 à 06:42

Ben oui il y a la conduite en alu qui descend du vase d expansion et sur ce gros tuyau il yen a un qui doit faire 20 MM. Et qui part vers la boite auto et qui se termine par un raccord rigide et c est vrai il est pas gros.
Existe t il un moyen de faire refroidir mieux la BA?[/quote]
Vin 11788 ex red
Avatar de l’utilisateur
Olivier41
 
Messages: 187
Inscription: Mar 14 Sep 2010 à 13:05
Localisation: Loir et cher

Messagepar Stainless » Jeu 03 Oct 2013 à 07:56

c'est ce que je te decris plus haut. 2 conduites souples partent de la boite et amenent l'huile dans un tube a double enveloppe, en laiton.
le probleme de la delorean ,c'est la difficulte à placer un vrai radiateur pour la boite. on ne peut pas le placer a l'avant de la voiture car la pompe hydraulique ne supporterait pas la charge qu'implique plusieurs metres de plomberie supplementaire. on ne peut pas non plus le placer sous la voiture, trop risqué et inefficace. il existe chez renault (R25) des echangeurs huile/eau, surement plus efficaces, j'ai eu l'occasion d'en avoir un sous la main mais pas de voiture pour tester. c'est assez volumineux, la taille d'une batterie moto
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Jeu 03 Oct 2013 à 08:14

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Un avis

Messagepar claude16 » Jeu 03 Oct 2013 à 10:38

Et un échangeur air/huile du style à celui de ma MGB, ça n'irait pas ?
Claude
claude16
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 673
Inscription: Ven 23 Fév 2007 à 12:52
Localisation: Charente, Ecuras

Messagepar Stainless » Jeu 03 Oct 2013 à 10:53

tu es obligé de mettre l'echangeur le plus près possible de la boite, et mettre un radiateur sous la voiture ou derriere ne garantit pas un bon flux d'air, et c'est trop dangereux (exposition aux gravillons, chocs etc,,,). en general on met un echangeur huile/eau car il faut, à l'inverse, mettre l'huile a bonne temperature rapidement pour assurer protection et bon fonctionnement.
en clair on veut réchauffer l'huile au depart, puis la conserver a tout prix en dessous d'un seuil critique. l'exces de T° ne pardonne pas, c'est fatal aux garnitures. d'ailleurs on voit sur les Delorean que les problemes surviennent souvent sur celles qui font de la montagne et/ou de la ville
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22862
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités