Mickealkeal, VIN 1745

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Messagepar Stainless » Mar 21 Avr 2009 à 11:58

pas deculasser, mais dans un premier temps, demonter le cache -culbus. cool, c'est le plus accessible :)
pour inspecter les trains de culbuteurs.
tu peux meme faire tourner le moteur comme ca, en prenant quelques precautions.
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 21 Avr 2009 à 12:48

Sur un moteur qui tourne carré, tout peut se desserrer.
Peux-tu faire un enregistrement du bruit ?
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Messagepar Vince » Mar 21 Avr 2009 à 16:48

Pour vérifier la soupape. Tu peux mesurer tes compressions.

En démontant juste la bougie et en faisant la mesure, tu peux savoir si une soupape est bloqué ou n'a pas un fonctionnement normal.
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Messagepar mickealkeal » Mer 22 Avr 2009 à 01:03

Ok, je vais essayer de voir tout ça.

Donc si j'ai bien tout suivi, au mieux ça peut venir d'un cubuteur, et au pire d'une soupape, c'est bien ça?
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Messagepar mickealkeal » Mar 05 Mai 2009 à 03:08

Stainless a écrit:pas deculasser, mais dans un premier temps,
tu peux meme faire tourner le moteur comme ca, en prenant quelques precautions.


Je suppose que parmi les précautions à prendre, il fallait faire attention aux projections d'huile, non???

Bon j'ai enlevé le cache culbuteurs, et.... Ben j'ai rien trouvé... :? Tout à l'air de tourner assez normalement là-dedans, par contre il y a toujours ce soucis qui en laissant tourner au ralenti fini par faire caler le moteur.

J'ai essayé de prendre une vidéo pour montrer le problème...

http://www.youtube.com/watch?v=EZTEJgYcGhw
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Mai 2009 à 08:19

Mais t'es un grand malade toi !!! :mrgreen:
Toi aussi, t'es sponsorisé par glassex ? Va pas la tremper dans le port pour la laver, ça va la salir... :lol:

Bon le son étant ce qu'il est, suivant la qualité du micro et des haut-parleurs, on entend tout et rien mais je n'aime pas trop la variation de régime cyclique (Tu peux confirmer que ton moteur a ces variations ?) et le bruit à la fin, on dirait que le moteur tourne sans huile, comme si un palier de bielle n'avait plus son graissage. D'autant plus que le moteur s'arrête en au moins deux temps avec un bruit de frottement métallique.

Le "cliquetis" dont tu parles, c'est plus un cognement sur une masse qu'un son de carillon, non ?
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Messagepar david » Mar 05 Mai 2009 à 08:29

bonjour à tous
ce n est pas mauvais de faire tourner un moteur déculassé ?
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Mai 2009 à 08:31

Non c'est pas risqué du tout mais faut pas qu'il soit de biwet sinon... :lol:

Et puis si tu me trouves un moteur qui tourne sans culasse, prend des photos... :mrgreen:
Là, il ne manque que le cache culbuteur. :P
Dernière édition par Chris_DeLorean le Mar 05 Mai 2009 à 08:32, édité 1 fois.
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Messagepar mike_84 » Mar 05 Mai 2009 à 08:31

c'est juste la cache culbuteurs qui sont enlevés david :lol:
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Messagepar david » Mar 05 Mai 2009 à 08:50

ah ooaauuiiss !............
je comprends maintenant pourquoi ça marche moins bien chez moi ......
je trouvais que les fisses se mettaient pas bien en place au remontage .........
alors , j ai mis du scotch et de la ficelle !
et ça marche nickel........mais j ai des drôles de bruits :lol:

p'tain ! quelle truffe je fais :oops:
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Mai 2009 à 09:00

david a écrit:p'tain ! quelle truffe je fais :oops:

T'inquiète, ça ne se soigne pas mais...... :P
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Messagepar david » Mar 05 Mai 2009 à 10:19

merci docteur ! 8)
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Messagepar mickealkeal » Mar 05 Mai 2009 à 10:50

Chris_DeLorean a écrit:Mais t'es un grand malade toi !!! :mrgreen:
Toi aussi, t'es sponsorisé par glassex ? Va pas la tremper dans le port pour la laver, ça va la salir... :lol:

Bon le son étant ce qu'il est, suivant la qualité du micro et des haut-parleurs, on entend tout et rien mais je n'aime pas trop la variation de régime cyclique (Tu peux confirmer que ton moteur a ces variations ?) et le bruit à la fin, on dirait que le moteur tourne sans huile, comme si un palier de bielle n'avait plus son graissage. D'autant plus que le moteur s'arrête en au moins deux temps avec un bruit de frottement métallique.

Le "cliquetis" dont tu parles, c'est plus un cognement sur une masse qu'un son de carillon, non ?

Il y a bien ces variations dont tu parles. Ca me faisait penser que j'avais un cylindre en moins. dés qu'elle prend les tours le moteur à l'air de bien fonctionner.
En ce qui concerne l'huile, vu tout ce qui m'a sauté à la gueule, il semble qu'il y en avait encore, non?
Je suis assez d'accord sur le cliquetis. Ca aurait été un son de carillon je l'aurais laissé, c'est zoli...
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Messagepar Chris_DeLorean » Mar 05 Mai 2009 à 12:24

mickealkeal a écrit:Il y a bien ces variations dont tu parles. Ca me faisait penser que j'avais un cylindre en moins. dés qu'elle prend les tours le moteur à l'air de bien fonctionner.

Normal que cela fonctionne dans les tours, la puissance des 5 autres "compensaient" le 6ème. :)
mickealkeal a écrit:En ce qui concerne l'huile, vu tout ce qui m'a sauté à la gueule, il semble qu'il y en avait encore, non?

Oui, oui, il y en avait encore, je confirme... :mrgreen:
En disant "sans huile", je pensais à un passage d'huile obstrué donc un palier non graissé ce qui revient à "tourner sans huile". ;)
Tu aurais même dû te filmer à ce moment là. :lol:
Lors des vidanges, tu n'as jamais remarqué des impuretés ou autres choses dans l'huile ?
mickealkeal a écrit:Je suis assez d'accord sur le cliquetis. Ca aurait été un son de carillon je l'aurais laissé, c'est zoli...

Vi, cé zoli mais même joli, c'est pô bon quand même... :)

En tous cas, il n'y a pas grand chose capable d'arrêter un moteur comme ça... :?
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Messagepar mickealkeal » Mar 05 Mai 2009 à 12:34

Si ça vient de là que puis-je faire??? ( a part me prendre un bain de dégraissant? )
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