NIKO et VIN 16022

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar nikelman » Mer 31 Juil 2013 à 22:58

petite photo de mes vacances à la mer du nord.

une expo de sculpture de sables à blankenberge
le thème cette année, les personnages célèbre et le cinéma.
et deviner sur quoi on tombe?

Image
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Messagepar Domi » Jeu 01 Aoû 2013 à 20:22

Excellent :!:
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Messagepar nikelman » Sam 03 Aoû 2013 à 19:43

salut tout le monde,

ça y est, j'ai un stut, quand je démarre a froid, malgré qu'il fasse 30° lol, j'ai mon ralentit qui ne tiens pas, 700, 600, 500, 400 et fini par caler. si je met un peut de gaz histoire de tenir à 800 tr pendant une bonne minute, voir deux, ça tiens. et a chaud, nickel.
la je vois pas vraiment, a part peut être une sonde éventuel pour le contrôle du ralentit?

deuxième chose, si après avoir rouler un peut, je rester a l’arrêt 5, 10 minute moteur tournant, en repartant elle vas se mettre a brouter. ça par contre c'est depuis que je l'ai.

est ce que c'est deux phénomènes pourrais être lié?
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Messagepar Stainless » Sam 03 Aoû 2013 à 19:51

rappelle moi si tu avais controlé les pressions (surtout la pression de controle du WUR) ?
ça ressemble à des défauts du controle de la richesse.
pour info la régulation de ralenti est activée par le microswitch en bout de poulie, et régulé en fonction du regime moteur, info piquée sur la bobine d'allumage.
ensuite seul un thermistor sous l'admission est sensé augmenter le ralenti a froid
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Messagepar nikelman » Sam 03 Aoû 2013 à 20:00

non, car on avais conclu a une erreur de ma par en remontant ma pompe a essence, donc pas de mesure. maintenant comme mon moteur a été remonter recement, il est possible a une mauvaise connexion. a par ma sonde qui n'a pas été changer car la nouvelle tournais fou, donc on a remis l'ancienne et laisse le pont sur mon boitier électronique si tu te rappel. je contrôlerais le microswitch des que j'ai un moment.
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Messagepar Stainless » Sam 03 Aoû 2013 à 20:05

ce n'est pas un soucis de régulation de ralenti, juste de richesse.
il faut prendre les mesures de pressions. (voir how-to, il faut verifier les pressions a froid et a chaud du regulateur de chauffe (WUR).
a tous les coups, ton WUR est dans les choux a froid.

step-by-step. c'est la règle avec l'injection.
Dernière édition par Stainless le Sam 03 Aoû 2013 à 20:10, édité 1 fois.
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Messagepar nikelman » Sam 03 Aoû 2013 à 20:07

ok, je vais demandé le matériel et contrôlé ça.
merci pour les conseils :wink:
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Messagepar Stainless » Sam 03 Aoû 2013 à 20:08

c'est moi qui l'ai. je te l'envoie des que possible. à une adresse en france si possible ?
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Messagepar nikelman » Sam 03 Aoû 2013 à 20:11

ok, merci je vois pour trouver une adresse dans la famille et je t’envoie ça.
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Messagepar nikelman » Jeu 10 Oct 2013 à 19:07

Enfin , 16022 roule a peut prés normalement et voila que le beau temps nous quitte :cry: mais bon,d'autres travaux s’annonce avec l'hiver qui arrive. remplacement des câbles de bougies qui sont dans un sale état
réparation de l'angle drive et de ma jauge d'essence. et fiabilisation au niveaux des câblages moteur, mon soucis de ralentit qui diminuais ne venais que d'un faux contact ( oui encore un !!!! ) :D

en attendant, je me suis laisser aller sur ebay et j'ai trouver ceci.

Image

pas en top état mais bon,une fois repeint on y verra plus grand chose
par contre pour trouver le reste du réacteur à prix correct,ca risque d'etre chaud :mrgreen: si quelqu'un à un filon, je suis preneur.

même si la delorean m'attire de moin en moin par rapport au film, mais bien pour son style bien à elle, je suis toujours tenter par les goodies et objet divert se rapportant à bttf.
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Messagepar nikelman » Sam 23 Nov 2013 à 22:09

avec l'hiver,voila le temps des bricoles.
je viens de passer en led sur mon compteur, la console centrale et les portières, et remplacer le sticker de la console, et ben ce n’étais pas du luxe :D

Image
ça tirais méchamment le gueule :mrgreen:

j'ai aussi essayer de remplacer ma jauge d'essence au niveau du compteur mais ça n'a servi à rien.
le même défaut se reproduit, je dois avoir une interruption du câble quelques part puisque même en shuntant les contact de la jauge dans le réservoir ça ne change rien. donc, si jamais ça intéresse quelqu’un de me racheter l'indicateur d'essence et de pression d'huile ou même un échange quelconque

Image
elle à l'air toute nue sans son binacle :cry:

sinon pour cet hiver, je prévois de remplacer la tête de delco, les câbles d'allumage ( ils on été réparer au scotch on dirais) j'ose supposer que ça fera deja quelques perte en moin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
et ma fichu sonde thermister idle speed
pour le reste, on verra le temps disponible et les finance lol le nerf de la guerre. :D

par contre, en démontant mon binacle, j'ai remarquer ca
Image

est ce que tout le monde à ça a l’intérieur ou bien c'est l’œuvre d'un Picasso de chez dmc? :D :D :D
Dernière édition par nikelman le Lun 30 Déc 2013 à 23:41, édité 1 fois.
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Messagepar LaurentC » Lun 16 Déc 2013 à 09:59

Bonne chance pour les travaux de cet hiver ! C'est marrant, sur mon binacle, j'ai le numéro 1. A part sur les early vin, il me semble que tous les binacle sont identiques. Peutetre il s'agit juste de différents lots.
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Messagepar Bastien-fma » Lun 16 Déc 2013 à 10:23

Vin 1662 - Numéro 2 inscrit sur le binnacle.
Bonne restauration hivernale ! :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

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Messagepar nikelman » Lun 16 Déc 2013 à 22:56

merci les gars, j'ai pas d’énorme travaux de prévu cet hiver mais bon, on avance tous à notre rythme, petit à petit nos delo rajeunissent :D

les binacles on quoi de différent entre les early et les autres?
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Messagepar LaurentC » Mar 17 Déc 2013 à 00:21

Sur les very early vin (<~600), les binnacles étaient recouverts de cuir.
http://www.pjgrady.co.uk/GenericContent ... nacle.html
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