Vincent VIN 1403

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mar 18 Déc 2012 à 22:01

à l'envers, pas à Anvers
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar vincent30 » Jeu 20 Déc 2012 à 00:07

C'etait monté dans ce sens d'origine donc j'ai refait de la meme maniere. Meme s'il est vrai que ca serai plus logique dans l'autre sens ( deformation joint , evacuation eau vers exterieur)
Beaucoup de choses sont perfectibles sur cette voiture ( ca fait un peu son charme aussi) , je vais voir ce que ca donne avec le temps.
vincent30

Messagepar vincent30 » Mer 13 Mar 2013 à 18:01

Petits bricolages de ces derniers jours, les plus "simples " d’abord

-demontage de l'autoradio pour remplacer la tresse de l'afficheur, il faut vraiment des petites main pour aller chercher la vis de fixation derriere le poste. je dois aller chercher du fil fin et un bon fer pour faire ca bien

- demontage du moto ventilateur de chauffage , nettoyage , lubrification des paliers, remontage, ca tourne mieux en faisant moins de bruit et de vibration et ca sent plus le brulé en vitesse max.

Et maintenant les petites galeres de la journée, j'ai les feux de gabarit de la porte conducteur qui ne fonctionner pas, et la vitre electrique qui marcher 1 fois sur 10. Donc déshabillage de la porte puis du ciel de toit et divers caches pour avoir acces aux prises du faisceau. Apres une demi journée j'ai trouver les dernieres prises avant le faisceau de la porte en demontant le T-panel, bilan 4 fils sectionnés plus autant bien craquelés dans la gaine souple qui rejoint la porte.

Image
Image

Demain je refais tout cette partie du faisceau a l'etain pour ne plus y revenir ( j'espere)

Sinon la semaine derniere, j'ai fais la modif sur le circuit de depression du WUR, et bien ca change pas mal de chose, le moteur tourne beaucoup plus rond au démarrage a froid, il réagit mieux a l’accélérateur a froid et la voiture semble moins pataude sur les démarrages et les reprises sur route. je verrai se que ca donne en consommation.

V
vincent30

Messagepar Domi » Mer 13 Mar 2013 à 18:44

Bon courage pour la restauration du faisceau :?
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 13 Mar 2013 à 18:55

vincent30 a écrit:j'ai fais la modif sur le circuit de depression du WUR,V

s'il s'agit de la bidouille qui consiste à brancher le WUR sur une dépression permanente, je précise que ce doit etre provisoire :wink:
une amélioration du fonctionnement , grace a ce dispositif d'enrichissement supplementaire, démontre que le KJet est défectueux, generalement un défaut de richesse ( prise d'air, defaut du WUR, des injecteurs ou du doseur)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar vincent30 » Mer 13 Mar 2013 à 19:20

Pourquoi que provisoire?

Avant de faire cette modif, a froid le moteur demarre au quart de tour par contre au bout de 4/5 sec il cale, ca le fait 2/3 fois puis le moteur prend sont regime normal apres.
Pour ne pas avoir ce probleme, je mettai plusieurs fois (5/6 fois) le contact
pour que la pompe a essence amorce bien tout le circuit et la ca demarre et prend le ralenti normalement sans caler.
vincent30

Messagepar Stainless » Mer 13 Mar 2013 à 19:44

deux choses ;
1- le WUR DOIT etre deconnecté de la depression des que le moteur est chaud. la bidouille en question ne fait que reveler un probleme ailleurs ( en gros, un defaut de richesse du a un organe defectueux et/ou une prise d'air). d'une maniere generale, le KJet tel qu'il est conçu est hyper fiable et bien pensé, et ne necessite pas de modification ; quand tout est en état et bien réglé, c'est une horloge.
2- quand la voiture demarre puis cale, cela indique un defaut de richesse ( ce que confirme le point ci dessus). de plus le circuit d'essence n'a pas besoin d'etre amorcé à froid quand l'injecteur de depart a froid fonctionne correctement ( il est capable d'alimenter le moteur entier avec une pression d'alim proche de zero !). si tu as bersoin de mettre le circuit d'alimentation sous pression pour demarrer, c'est qu'il ya un probleme dans le circuit de l'IDF.

bref la bidouille avec le WUR doit rester provisoire, elle ne fait que montrer un probleme de richesse.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Jeu 14 Mar 2013 à 09:56

Salut Vincent,

courage pour ton faisceau !

As-tu des photos du travail que tu as fait sur ton pulseur d'air ?

Chris.
arcadion

Messagepar vincent30 » Jeu 14 Mar 2013 à 09:58

Non desolé pas de photos de la soufflerie, j'avais pas d'appareil sous la main
J'en ferai la prochaine fois que je la demonte
vincent30

Messagepar vincent30 » Lun 01 Avr 2013 à 21:04

Vu au salon de Geneve il y a quelques semaines par un ami.

Image

Sur le stand d'un fabricant de lubrifiants et d'huiles

.
vincent30

Messagepar aventure » Lun 01 Avr 2013 à 22:28

Un VIN ?

Merci pour la photo :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar vincent30 » Mar 02 Avr 2013 à 07:00

non pas de VIN, juste cette photo
je vais lui envoyer un mail pour voir si il a d'autres infos
vincent30

Messagepar vincent30 » Mer 10 Avr 2013 à 12:17

Petit bricolage de ce matin sur les seuils de porte

Image
Image

Ca fini bien, ca fait ressortir beaucoup plus le lettrage DMC que en plastique tout noir.

.
vincent30

Messagepar LaurentC » Mer 10 Avr 2013 à 13:20

J'adore, je trouve ca magnifique !
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar vincent30 » Mer 10 Avr 2013 à 13:49

J'avais essayer plus sobre avant comme ca

Image

La je suis sur les freins avant, j'ai trouver du plug and play en disques ventillés ( en restant en Ø254) et en etrier alu 4 pistons. Je dois faire des montages a blanc et les calculs de course et de pression .
vincent30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation