Philippe et VIN 4957

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:48

en attendant une tierce personne, tu peux mettre le contact et mesurer la tension au ballast d'allumage.
si t'as pas de jus, c'est qu'il y a un soucis en aval dans le circuit ( fusible, ECU, contacts...)
si t'as du jus, reste a verifier l'etincelle.
et si t'a un condo d'antiparasitage sur la bobine, vire le !
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:50

ylric a écrit:La richesse anormale doit nuire gravement au demarrage..

pas de soucis de ce coté, d'une part la vanne est fermée, d'autre part ca demarre mieux quand c'est trop riche que trop pauvre
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 14:51

Le ballast est bon sans quoi il n'aurait pas de mouvement au compte tour.

Il faut shunter egalement le fil rouge/jaune du relais RPM pour actionner le relais Lambda (106 du schema) qui alimente la vanne de cadence et l'ECU.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:54

c'est pas indispensable
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 14:54

C'est plus un doute qu'une certitude mais le WUR est aussi alimenté par le relais RPM ca va faire beaucoup de richesse a la longue.
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 14:56

pas indispensable de l'alimenter non plus ;)
au demarrage, il faut que ca enrichisse. il faut 20mn d'alimentation electrique pour que la WUR revienne a la pression normale
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 15:06

dite moi si je dis une connerie, mais en atendant queqlqu'un je peux essayer de la redemarrer avec la pompe qui ne tourne pas, vu qu'à l'odeur j'ai l'impression tres nette qu'elle est noyée, elle fera au moin quelques explosions quanad je tenterai de la demarrer sans pompe et ca confirmera que j'ai de l'allumage j'atend encore une ptite heure car la batterie charge

en fait mon neveu vient vers 18 heure et me raportera mon multimetre, ca sera deja plus simple quand j'aurai cet outil de base
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 15:09

en effet, j'ai deja fait ca. tu t'assures que la pompe ne tourne pas, et t'insistes sur le demarreur, en gardant le pied au plancher, ca ventile les cylindres et au bout d'un moment, ca pete.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 15:16

bon j'y ai ete avec la pompe deconectée et de longs coups de demarreur pedale au plancher, ca m'inquiete, pas le plus petit soupcon d'explosion......

dans deux heures je fais le test de la bougie, mais à vue de nez comme ca j'ai plus d'allumage
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar ylric » Jeu 21 Juil 2011 à 15:20

Stainless a écrit:il faut 20mn d'alimentation electrique pour que la WUR revienne a la pression normale

Tu craques la :shock:
J'observe bien autre chose et c'est d'ailleurs conforme à la doc bosch (page 27, figure 26).
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 15:21

vu comme ca se presente, c'est soit le relais tachymetrique, soit l'allumage. reste la bobine... t'as bien une bobine quelconque qui traine
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 15:23

jpense que la seule bobine qui traine dans mon fourbi est une bobine de solex :( :( :( :( :(

mais vu que on a deja remarqué que le relais ne se comportait plus correctement, plus d'allumage signifierait une double panne instantanée sur la route

c'est un peux enorme, non ?
Dernière édition par philippe19671 le Jeu 21 Juil 2011 à 15:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 15:23

pardon je voulais dire 2mn. 20 c'est le temps qu'il faut pour revenir en pression normale SANS alim electrique
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Stainless » Jeu 21 Juil 2011 à 15:26

philippe19671 a écrit:c'est un peux enorme, non ?

oui ca fait beaucoup. je miserais plutot sur le relais
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar philippe19671 » Jeu 21 Juil 2011 à 16:04

vu que stainless a dit que je n'avais plus le relais d'origine ( vu que la pompe est amorcée quand on met le contact), je vous montre la photo d'identité judiciaire du suspect numéro un.

c'est allemand comme vous voyez du moin le boitier noir, l'interieur je ne sais pas


Image
Avatar de l’utilisateur
philippe19671
 
Messages: 1778
Inscription: Mar 05 Jan 2010 à 12:45
Localisation: kampenhout belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités