Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 09:45

Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 09:49

on ne voit pas le bout ses spires de tes ressorts, je peux pas dire s'ils sont coupés.
s'ils ne sont pas coupés je te donne des ressorts arriere.
s'ils sont coupés investis dans 4 ressorts neufs de meme type.

les toutes premieres VIn ont une antenne integrée au parebrise mais ca a vite ete changé. tu as deja le 3eme modele; le definitif. c'est d'origine.

il n'y a pas eu de compteurs en 95, jsute un sticker dispo à l'epoque qui se collait par dessus. mais pourquoi veux tu changer celui que tu as ?
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 10:17

Je veux changer mon speedometer pour faire comme dans BTTF et que le 170 MPH me semble un peu prétentieux ! :wink:
C'est quoi cette histoire d'autocollant ?! Tu veux dire par là que la voiture du film possède un sticker 95 MPH sur le compteur 85 MPH ? :shock:
J'ai essayé hier soir ma 5585 sur la route non éclairée pour tester mes phares. Comme l'arrière est rabaissé, du coup, j'aveugle les oiseaux nichés dans les arbres ! Sur l'autoroute je l'ai poussée un peu. Mais après 120 km ça tremble un peu au niveau du volant. Équilibrage des pneus et réfection des amorto ?
Peabody

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 10:23

oui c'est juste un fond collé par dessus l'original mais je me demande dans quelles conditions c'etait calibré...

pour les vibrations commence par refaire tes trains.
avec des amortos, ressorts et silent blocs + geometrie tu y verras beaucoup plus clair. c'est souvent en ouverture.
n'oublie pas les silent blocs de barre stabilisatrice qui fait partie integrante de la triangualtion et qui joue enormement sur la stabilité, pas seulement en courbe.
ensuit si ca vibre toujours faudra controler les disques et le jeu dans la direction ( cremaillere et cardans de la colonne )
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 10:37

Peabody

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 10:39

ca c'est les silent blocs poly pour le bras inferieur ( les memes pour l'arriere ).
il te faut aussi les 2 paires de fixations de la barre
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar doc.63 » Mer 16 Avr 2008 à 10:46

Peabody a écrit:Au fait, je croyais que les première antenne se cachaient dans le pare-brise. Ma 5585 a une antenne qui sort par l'aile arrière gauche dès que je branche la radio. Est-ce une amélioration, du fait de la mauvaise conception de départ ?

The first 2,200 cars produced used a windshield-embedded antenna. This type of antenna proved to be inadequate for most motoring needs, so a standard whip antenna was added to the outside of the front right quarter panel. While improving radio reception, this resulted in a hole in the stainless steel, and an unsightly antenna. As a result, the antenna was again moved, this time to the rear of the car. Automatic antennas were installed under the grills behind the rear driver's-side window. While giving the reception quality of a whip antenna, these completely disappear from view when not in use.

Ma 7007 a l'antenne sur l'ail avant droite ...et ta 5585 est updatée ... tu n'as pas de trou sur cette aile a ce niveau, a-t-elle été changée ???
doc.63

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 10:55

Bonjour et ravi de faire ta connaîssance doc-63 :)
Effectivement, ma 5585 est updatée. As-tu une photo de ton antenne située sur l'aile avant ? Je pense qu'un update a été également fait sur les coussin de coté :
Image

Comment ça se présente chez toi ? Merci ! :wink:
Peabody

Messagepar david » Mer 16 Avr 2008 à 11:17

bonjour
les vibrations dans le volant, ça peut être :
pneu mal équilibré
déformation du pneu suite à un long stationnement
plat sur le pneu lié à gros freinage
jantes voilée
disque voilé
moyeu déformé du faite de démontage successifs à la "hussard":
la jantes peut ne pas être parfaitement "a plats" contre le moyeu...
train mal règle
silent blocs nazes
crémaillère de direction avec du jeu,donc qui n absorbe plus les micros déformations de la route ........
idem pour la colonne de direction qui peut accentuer les phénomènes.

des vibrations peuvent aussi se transmettre au volant,mais elles viennent de l arrière :
problème de pneus,d équilibrage etc etc .comme pour l avant !
en revanche ,
si tu as le sentiment que quand tu roules ,tes fesses sont assises sur une machine à laver au programme "essorage"...la, c est autre chose !
en effet, il arrive parfois que les barres de cardans arrière se soient déformées; elles ne sont plus parfaitements droites et lorsqu elles tournent elle génèrent des vibrations dans toutes la voiture
j ai bien connu le problème ; regarde dans mon post 01804..mais c est qui celui-la

dans tous les cas , tu comprends que le "chimi" dans le volant peu avoir de multiples causes !
je te conseils de prendre les choses dans l ordre :
1 équilibrer les pneus (avant)
le seul equilibrage digne de ce nom est l equilibrage DYNAMIQUE
il prend en compte tous les mouvement du train !
mais c est tres difficile de trouver un garage encore equipé des machines pour equilibrer comme ca ..............
2 vérifier que les jantes ne sont pas voilées (avant)
3 vérifier que les disques ne sont pas voilées (avant)
4 vérifier que le moyeu à bien une empreinte nette de l intérieur de la jante..ce qui prouve qu elle porte parfaitement et qu elle est centrée ! (avant)
5 vérifier les silent blocs (avant)
6 vérifier le jeu éventuel dans la crémaillère......

arrière
1 idem avant
2 idem avant
3 idem avant
4 idem avant
5 idem avant
6 mettre la voiture sur un pont de garagiste professionnel
lancer le moteur, passer la 1 la 2 la 3 la 4 et la 5 ,laisser les roues dans le vide , et faire observer par le mécano ce qui ce passe au niveau des barres de cardans
et des roues en general......quand ca tourne pas rond !..ca se voit tout de suite !!

voila l ordre logique de contrôle et de lutte contre les vibrations !
sache que lorsque je me suis attaqué au probleme,mes ressorts et amortisseurs étaient NEUFS et pourtant, ça vibrait de partout :wink:
david

Messagepar mike_84 » Mer 16 Avr 2008 à 11:26

je te sent traumatisé david par les vibrations :lol:
mike_84

Messagepar david » Mer 16 Avr 2008 à 11:40

un peu mon neveu !
j aime les choses nettes !
de plus , il n y a pas de raisons pour que cette "fichu" voiture vibre !
donc oui, c est la guerre entre moi et elle de ce coté ! :lol:
et j ai presque gagné :wink:
david

Messagepar doc.63 » Mer 16 Avr 2008 à 12:06

Peabody a écrit:Bonjour et ravi de faire ta connaîssance doc-63 :)
Effectivement, ma 5585 est updatée. As-tu une photo de ton antenne située sur l'aile avant ? Je pense qu'un update a été également fait sur les coussin de coté :
Image

Comment ça se présente chez toi ? Merci ! :wink:

salut, plein de photos dur ma présentation:
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=1716
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... &start=105

:wink:
doc.63

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 13:12

Ouaaaa ! Quelle belle voiture. C'est une de Lorean, n'est-ce pas ?! :wink:
Ton petit garagiste a bien travaillé. Dis-donc, ta carrosserie brille de tous ses feux. Tu utilises quoi ? Je vois effectivement la place de ton antenne. C'est étranges tous ces changements, surtout sur des trucs pas essentiels, alors que des relais électriques et des pièces de châssis auraient mérités plus d'attention dans leur conception.:roll:
Quand je dis ça tremble, c'est pas non plus une machine à laver. Faudrait que je dépasse les 130 pour voir, mais j'ai pas envi de me faire serrer… Quand j'aurais changé les amorto j'irais sur un circuit pour mieux voir. Encore bravo pour ton auto ; j'en découvre tous les jours avec vous. :)
Peabody

Messagepar doc.63 » Mer 16 Avr 2008 à 13:37

Peabody a écrit: Dis-donc, ta carrosserie brille de tous ses feux. Tu utilises quoi ?
Quand je dis ça tremble, c'est pas non plus une machine à laver. Faudrait que je dépasse les 130 pour voir, mais j'ai pas envi de me faire serrer… Quand j'aurais changé les amorto j'irais sur un circuit pour mieux voir. Encore bravo pour ton auto ; j'en découvre tous les jours avec vous. :)

Pour le salon de lyon, j'ai utilisé un bidon de MIROR :mrgreen: et bien frotté ...
pour tes vibrations..., moi pareil, dues aux pneus qui avait un plat car elle était abandonnée depuis longtemps... à vérifier, DAVID t'en as parlé dans les causes à juste titre ... les nouvelles enveloppes ont transformées la toto...
doc.63

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 13:44

Du Miror… bin oui ! Il fallait y penser… ça aussi j'aimerais que ça s'aligne :
Image
On démonte et on remonte seulement, ou faut-il "chauffé" le plastique d'une manière quelconque ?
Peabody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation