Arcadion / VIN 6643

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Messagepar arcadion » Lun 28 Avr 2008 à 21:49

Malheureusement la silver cost me semble hors de portée... j'ai quand meme les suspensions, les freins, le circuit d'essence et le circuit de refroidissement à refaire... et que quelques week end devant moi.

D'ailleurs, j'ai une question :

la durite sortant du fuel accumulator (le truc situé sous la voiture dans une cavité au milieu du chassis) est morte de chez morte... est-elle longue ? comment la sortir ?... enfin comment la sortir facilement :lol:

:?:

Merci d'avance pour les réponses.
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Messagepar Stainless » Mar 29 Avr 2008 à 08:36

la durite se raccorde à un raccord en T qui se trouve sous une trappe d'acces sous ta console ( au niveau de l'accoudoir ).
le T est intercalé sur la conduite rigide de retour de carburant
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Messagepar arcadion » Mar 29 Avr 2008 à 09:52

Ouf !

je craignais qu'il n'y ait pas d'accès par le dessus !
Facile à démonter la console ?
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Messagepar Stainless » Mar 29 Avr 2008 à 09:53

2 ecrous sous le vide poches
4 ecrous sous le shifter
2 vis entre les protege genoux et la console
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Messagepar arcadion » Mer 23 Juil 2008 à 14:30

Salut à tous,

des nouvelles de VIN 6643 :

J'ai acheté des serflex 100% inox et "made in france", livrés dans une belle boite officielle :

Image

Image

La sangle, la vis et le corps sont en inox.

Ensuite, j'ai récupéré la deuxième moitié des vis rezinguées (pour rappel, j'ai fais rezinguer les vis de dimensions non ISO, les ISO seront en inox)


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Suite à ca, je commence le remontage des étriers arrières, avec les pistons :

Image

puis les soufflets :

Image

C'est joli :

Image

et les plaquettes :

Image

et les plaquettes de frein à main, avec écrou inox :

Image

puis démarrage des étriers avant : ca coince :!:

Les soufflets vendus par Hervey sont trop petits (il a mis les mêmes pour avant et arrière alors que les pistons sont plus gros à l'avant)
CONCLUSION : j'ai été victime d'un vendeur de pièces made in China qui m'a vendu le matos plus cher que le tarif Ferrari ou Rolls (dont je parle en connaissance de cause, puisque j'ai plusieurs Ferrari et Rolls évidemment :lol: )

Donc : me voilà à nouveau en attente de pièces pour continuer. Les vis inox doivent arriver semaine 33.
Je vais pouvoir proposer les vis de remplacement des rivets de fixation de rotule de triangle supérieur avant en inox 10.9, de même que les fixations de barre stabilisatrice et les 4 vis 8x30 pour le bras longitudinal arrière, car j'ai commandé une boite de chaque réf à chaque fois, je vais donc avoir du rab.

Autre point : mon père allait faire ses courses et je lui ai demandé de passer chez Feu Vert (il faisait une course à coté) pour me ramener du DOT 5... il est revenu avec du DOT 5.1 qui n'est pas un fluide silicone mais un fluide à base de glycol analogue au DOT4 (différence de température d'ébullition uniquement). Le pire est que je ne m'en suis apercu qu'après avoir ouvert le flacon et commencé le remontage des étriers ! :evil:

ATTENTION donc de ne pas vous faire avoir par ces satanés vendeurs de centre auto.
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Messagepar Alex » Mer 23 Juil 2008 à 16:51

content d'avoir de tes nouvelles ch'tio gamin ! :D
Moi j'ai mis du 5.1 sur ma charette, ça freine bien !

PS: Prem's pour les trucs en rab ' !! :P
Alex
 

Messagepar Ace » Mer 23 Juil 2008 à 17:17

arcadion a écrit:Image


C'est quoi ces histoires de pubis?????
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Messagepar Alex » Mer 23 Juil 2008 à 17:42

Allez! montre ton pubis là !!!
Alex
 

Messagepar ortograff » Mer 23 Juil 2008 à 23:11

Et tiens toi bien !!!
:wink:

Blague à part on sent bien l'horloger qui rest en toi... une resto hyper top détaillée....Excellent !

J'ai hate de voir cela fini.. dead line ????

Phil.
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Messagepar arcadion » Lun 28 Juil 2008 à 21:11

Coucou,

encore du nouveau sur VIN6643, le week end dernier a été propice à la mécanique.

Des pièces recues courant de semaine dernière :

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Image

une commande chez Restom pour le DOT5 et la cire pour corps creux + buse et pistolet :

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Image

Remontage des soufflets avant (du bon diamètre cette fois) :

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Les étriers remontés :

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Image

Le traitement des corps creux de chaque coté du réservoir :

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Image
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Puis, opération intéressante... :lol: le changement du fuel accumulator.

Voilà comment c'était (je m'étais pris une petite douche d'essence simplement en touchant la durite) :

Image

Une fois démonté (pas facile, pas bcp de place pour les mains) :

Image

De la soupe avec résidus orangés était dedans et voilà le restant de la vidange :

Image

L'accu neuf :

Image

Voilà le zoom des orifices du vieil accu :

Image
Image

On nettoie les raccords avec de la ficelle :

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On remonte sur le neuf et voilà :

Image

Puis une petite pause déjeuner en VIN tardif :P (à peu près Septembre 82):

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Et on s'y remet et là c'est marrant car on a la tête en dessous et le machin est lourd à la longue. Remontage des durites et voilà :

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Messagepar Bubendorff » Lun 28 Juil 2008 à 21:20

Beau travail avec le fuel accumulator !

[size=7]...et béh, 82 c'est loin d'être la pire année avec 89 & 96... :wink: [/size]
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Messagepar TransAM84 » Lun 28 Juil 2008 à 22:30

Tiens, quand je vois ton fuel accumulator, ça me rappelle la galère qu'on a eu avec la Delorean de mon pote.

La durite (celle qui monte à côté du raccord fileté) était HS, ça pissait la moitié de l'essence en roulant.

Il se décide à la changer et je vais pour lui donner un coup de main.

Déjà, comme tu dis, génial la place pour bricoler :? et puis surtout pour démonter le collier qui tenait la durite... la vis du collier avait la tête tournée vers le haut... encore un truc qui avait dû être installé sur la voiture avant que la coque ne soit posée dessus...

Bref, pour une simple durite à la con et son collier, on a au moins passé 1h30 avant d'arriver à démonter le tout... :lol:
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Messagepar arcadion » Mar 29 Juil 2008 à 09:44

Salut,

pour la vis tournée vers le haut, ce n'est pas grave : il faut d'abord démonter l'accu avec les 4 vis (je les ai remplacé par de l'inox) et après tu peux le tourner dans tous les sens pour visser et dévisser les colliers des durites.

Enfin, dans mon cas les durites étaient d'origine donc sans collier.

A+, Chris.
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Messagepar Alex » Mar 29 Juil 2008 à 12:33

c'est propre :wink:

A faire un de ces quatre aussi sur 2707 :roll:
Alex
 

Messagepar MARCUS » Mar 29 Juil 2008 à 12:41

L'accès à l'accumulateur n'est vraiment pas aisé, good job Chris :wink:
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