Salut à tous,
des nouvelles de VIN 6643 :
J'ai acheté des serflex 100% inox et "made in france", livrés dans une belle boite officielle :
La sangle, la vis et le corps sont en inox.
Ensuite, j'ai récupéré la deuxième moitié des vis rezinguées (pour rappel, j'ai fais rezinguer les vis de dimensions non ISO, les ISO seront en inox)
Suite à ca, je commence le remontage des étriers arrières, avec les pistons :
puis les soufflets :
C'est joli :
et les plaquettes :
et les plaquettes de frein à main, avec écrou inox :
puis démarrage des étriers avant : ca coince
Les soufflets vendus par Hervey sont trop petits (il a mis les mêmes pour avant et arrière alors que les pistons sont plus gros à l'avant)
CONCLUSION : j'ai été victime d'un vendeur de pièces made in China qui m'a vendu le matos plus cher que le tarif Ferrari ou Rolls (dont je parle en connaissance de cause, puisque j'ai plusieurs Ferrari et Rolls évidemment

)
Donc : me voilà à nouveau en attente de pièces pour continuer. Les vis inox doivent arriver semaine 33.
Je vais pouvoir proposer les vis de remplacement des rivets de fixation de rotule de triangle supérieur avant en inox 10.9, de même que les fixations de barre stabilisatrice et les 4 vis 8x30 pour le bras longitudinal arrière, car j'ai commandé une boite de chaque réf à chaque fois, je vais donc avoir du rab.
Autre point : mon père allait faire ses courses et je lui ai demandé de passer chez Feu Vert (il faisait une course à coté) pour me ramener du
DOT 5... il est revenu avec du
DOT 5.1 qui n'est pas un fluide silicone mais un fluide à base de glycol analogue au DOT4 (différence de température d'ébullition uniquement). Le pire est que je ne m'en suis apercu qu'après avoir ouvert le flacon et commencé le remontage des étriers !
ATTENTION donc de ne pas vous faire avoir par ces satanés vendeurs de centre auto.