Bonjour à vous, mes héros ! (Vous allez comprendre pourquoi)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Originaltshirt » Lun 22 Juil 2013 à 15:54

jjf a écrit:Demander de l'argent pour son plaisir perso, idée déjà utilisée mais un brin égoïste et quid du solde si la somme n'est pas atteinte?
échanger ses compétences contre des pièces ou autre on est loin de l'esprit "amicale"
je préfèrerais que quelqu'un qui en a vraiment besoin profite d'une adhésion gratuite

Tout cela me met mal à l'aise.
Quant au champagne généreusement (?) offert, je préfère partager une autre boisson sans contrepartie, juste pour le plaisir.
Mais chacun fait ce qu'il veut!!

.... Les premiers messages étaient encourageants mais là ...Un euro c'est devenu la lune...Jusqu'à vous mettre mal à l'aise.. Je m'en excuse alors.

La somme sera atteinte. Je n'arrêterai pas tant que ce ne sera pas le cas.
Je veux juste lancer ce concept de solidarité pour un rêve. Ca plait, ça ne plait pas. En tout cas je tente tout ce que je peux pour un rêve, et je ne reste pas les bras croisé à attendre, ou à critiquer les personnes audacieuses.

De plus je n'ai jamais rien proposé en échange et j'ai refusé une adhesion gratuite. Je suis simplement quelqu'un de sympa qui essaie de réaliser quelque chose de fou.

Merci tout de même de ce message fort décourageant.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Alex » Lun 22 Juil 2013 à 15:58

Alors là fallait oser :lol:
ça me rappelle Chris Balzac, qui a financé une partie de sa resto avec une idée originale délirante. Je doute que tu atteigne 20000 euros, en tout cas ayant restaurer ma voiture a la sueur de mon front, je ne te donnerai pas un cemtime :lol:
Alex

Messagepar Originaltshirt » Lun 22 Juil 2013 à 16:14

Alex a écrit:Alors là fallait oser :lol:
ça me rappelle Chris Balzac, qui a financé une partie de sa resto avec une idée originale délirante. Je doute que tu atteigne 20000 euros, en tout cas ayant restaurer ma voiture a la sueur de mon front, je ne te donnerai pas un cemtime :lol:

C'est bizarre, je m'attendais à ce genre de commentaire sur Facebook, là ou la critique est encore plus facile, et là où les gens auraient pu penser que je faisais ça pour me payer une simple voiture.

Je n'aurai jamais cru que ce serait sur ce forum, ou on connait l'histoire de cette voiture, que je verrai ce genre de commentaire.

Vous n'êtes pas le seul ( oui parce que lorsque je respecte quelqu'un je le vouvoie ) à avoir fait des choses à la sueur de votre front.
Merci tout de même pour me faire comprendre que ce n'est pas ici que je trouverai les personnes compréhensives que je cherchais.

En attendant je vous souhaite personnellement de ne pas tomber sur quelqu'un d'aussi décourageant que vous, le jour où vous allez avoir besoin des autres.
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver...
Reno - VIN 10440
Originaltshirt

Messagepar Kherns » Lun 22 Juil 2013 à 16:25

Je pense qu'il y a avoir besoin des autres, et avoir besoin des autres...
Et il existe une nuance subtile entre les deux...

@Alex : Tu l'as vexé on dirait.... :lol:

Bon sinon les mecs je vais faire la quête pour que vous me payez un châssis neuf, 50€ par personne c'est jouable ? Pour vous remercier et bien je viendrai vous montrer ma voiture, et aussi tant que j'y pense les déplacements seront bien sûr à vos frais... :lol: :lol:

Ce n'est pas le fait d'un euro plus ou moins symbolique qui met mal à l'aise, c'est juste que parmi nous, la majorité des personnes ici, se sont fait suer, sans rien demander à personne.

Dans le cadre de ton projet on est loin par exemple d'une contrepartie nature telle qu'il pourrait en exister sur les kick starter and co.

Après c'est un concept...libre à chacun de voir midi à sa porte.

Et quand tu auras tes premières pannes ??? :roll:
Kherns

Messagepar LaurentC » Lun 22 Juil 2013 à 16:48

Demander la charité pour se payer une Delorean ?!! Ce n'est pas un brin égoïste ? Je rejoins complètement les commentaires de doc.63, Kherns et jjf. Ca me met mal à l'aise que le forum serve de pub pour ce genre de démarche.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 22 Juil 2013 à 16:54

LaurentC a écrit:Demander la charité pour se payer une Delorean ?!! Ce n'est pas un brin égoïste ? Je rejoins complètement les commentaires de doc.63, Kherns et jjf. Ca me met mal à l'aise que le forum serve de pub pour ce genre de démarche.

Yep, du coup je sais ce que je vais faire avec le Roumain et ses chiens à quelques rues de chez moi...Du travail utile ! :twisted: :twisted: :lol:
Kherns

Messagepar LaurentC » Lun 22 Juil 2013 à 17:04

Je me suis peut-être un peu emporté. En tout cas, ça heurte mes principes de vie.
LaurentC
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Lun 22 Juil 2013 à 17:09

LaurentC a écrit:Je me suis peut-être un peu emporté. En tout cas, ça heurte mes principes de vie.

Je pense que tu n'est pas le seul dans ce cas...
Kherns

Messagepar jjf » Lun 22 Juil 2013 à 19:55

Originaltshirt a écrit:Je veux juste lancer ce concept de solidarité pour un rêve.

je crois que je n'ai pas la même définition de la solidarité.
jjf
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Lun 22 Juil 2013 à 22:27

ya du pour et du contre, mais bon, après avoir réunis tes 20000 euros et acheter ta delorean, a la première panne tu vas nous refaire une collecte qui vas s’appeler "un euro pour mon garagiste"?

sans vouloir te décourager, ça vas te couter beaucoup plus cher que ça pour une auto qui roule sans problème. perso la mienne m'a déjà couter 2000 euros de pièces cette année pour la mettre sur la route, et je ne te parle pas de la main d’œuvre car en mécanique, je suis pas une flèche.

chaque personne a le droit de trouver l'argent ou il l'entend, perso je ne vois pas le mal car faut admettre que il faut oser. mais il faut comprendre que certain le prenne mal car entre économie durant des années, voir même crédit pour certain, ça peut en faire râler certain de voir que sans trop ce fatiguer, quelqu’un arrive au même résultat qu'eux
mais bon courage quand même, la machine est lancé, tu es obligé de mener ton projet à terme pour ne pas décevoir tes donateurs.
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Alex » Lun 22 Juil 2013 à 22:59

Attends j'ai dit que je te donnerai pas d'argent, pas que ton idée était pas cool ! Par contre moi je tutoie direct ici, on est entre potes qui ont la même passion. Et puis en general quand un mec me demande du pognon, le vouvoiement est rarement utilisé, "Hey mec ? T'as pas 100 balles ?" :lol:

Je ne veux pas te décourager, au contraire, mais j'y crois pas à ton truc, c'est tout. Je vais pas faire l'hypocrite en te disant super mec tu vas y arriver. Serieux des dons pour s'acheter une delorean quoi ! Non mais allo quoi ! On fait des dons pour sauver des vies pas pour que Renaud roule en Delo !
:lol:
Alex

Messagepar aventure » Mar 23 Juil 2013 à 04:29

Ou sont les modérateurs :?: :roll:

SW n'est pas une plateforme de lancement pour des projets de dons.
Votre idée est sympa, mais ne plait pas dans sa majorité à nos lecteurs.

Si il aboutit, c'est avec plaisir que la communauté serra là pour vous aidez.
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Le Montagnard » Mar 23 Juil 2013 à 07:45

Les échanges de points de vue sont toujours constructifs, merci de respecter tous ceux ci, qu'ils aillent dans le même sens que le votre ou pas, et le tout dans la courtoisie et l'écoute mutuelle.
Dans le cas contraire, nous devrons intervenir radicalement sur ce post.
Le Montagnard
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Mar 23 Juil 2013 à 12:18

Le sage a parlé !

Objectivement...Camarades nous sommes des patrons tyranniques spoliant leurs salariés et ouvriers, capitalistes à outrance !

Nous pourrions même commencer un débat sur la notion de sacrifice personnel, d'investissement de soi, de patience, d'autonomie...

J'ai bien choisi entre faire l'artiste, le graphiste, l'illustrateur de SF, et rouler, les pieds ancrés sur terre....

Un euro vers le futur
il y a 18 heures
* Carnet de bord *

22 Juillet 2013 / 18h30

Aujourd'hui j'ai vu les premiers commentaires négatifs à propos de mon projet, un " tu n'offres rien en retour je ne te donnerai pas un centime ", un " c'est une idée égoïste " et " moi j'ai besoin d'un châssis neuf sur ma voiture, vous ne voulez pas me donner 50 euros chacun (çà c'est tout moi :lol: :lol: ?)"

Le pire, ce ne sont pas les commentaires, c'est simplement le fait que ces commentaires viennent de personnes présentes sur le forum des amoureux de la DeLorean, et que ce sont 3 personnes qui en possèdent une.

Heureusement sur ce forum, il y a aussi des personnes encourageantes.

Bizarrement, sur Facebook, là où la critique est pourtant plus facile, je n'ai eu que des bons retours.
Des messages très gentils accompagnent même les dons (Je remercie d'ailleurs Patrick, Marie Christine, Luc, Laure et Alice, qui sont d'ailleurs des personnes que je ne connais pas du tout).

N'ayant eu que des bons retours sur ce concept depuis deux jours, je m'étais un peu envolé, mais les 3 commentaires négatifs du jour, font redescendre sur terre et prendre conscience que les personnes les moins compréhensives, sont ceux qui ont tout. (nanananananan je n'ai pas de maison, ni de piscine...)

Croyez-vous camarades que nous risquons avoir une nouvelle pétition contre les horribles propriétaires de Delorean, signe extérieur d'une méprisante richesse ?
Kherns

Messagepar warduke » Mar 23 Juil 2013 à 12:25

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
warduke

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation