Nouveau venu sur le forum....

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar MARCUS » Mer 24 Nov 2010 à 11:26

Bienvenue chez les fous, t'en as un tout petit aperçu ci dessus... :lol: :lol: :lol:
MARCUS

Messagepar Marco81 » Mer 24 Nov 2010 à 19:25

Bvvarf a écrit:On peut aussi amianter la baie moteur pour contenir l'incendie, mais l'esthétique en prend un coup ....

C'est quoi la différence entre l'essence et le GPL ? Je veux dire, au niveau des températures de flamme, ça doit faire des jolies couleurs différentes de l'essence ?

Blague à part, le faisceau électrique est un peu facécieux, mais avec de l'entretien préventif et un éventuel débidouillage si l'ancien proprio avait des capacités d'improvisation ohmiques élévées, ta future devrait pas prendre feu spontanément :)

Pour ce qui est du faisceaux électriques facétieux, je m'en doutais vue le nombre de post sur ce genre de problème.
Par contre une question me taraude toujours l'esprit, ces soucis électriques sont dûs à une mauvaise conception du faisceau dans son ensemble ou parce que les fils choisis sont trop petits en section et le mises à la masse trop peu nombreuses sur cette voiture, du coup les retours de courant se font par les fils polarisés et ces derniers servent de fusibles en fondant au mieux ?

Pour ce qui est de l'install GPL sur cette voiture Arcadion, mon but n'est pas de revendre éventuellement ce véhicule dans le futur, mais de le garder aussi longtemps que possible afin d'avoir une voiture qui as de la gueule pour aller au travail, et même si c'est un veau sur la route, mon but n'est pas la vitesse de pointe, mais juste de rouelr avec pour le plaisir.

Je vais aussi faire un sujet spécifique afin de compiler tout cela et ne pas trop faire de HS sur le post de présentation.

@ bientôt sur SW,

Marco81.
Marco81

Messagepar Stainless » Mer 24 Nov 2010 à 19:32

les soucis electriques sont connus, répertoriés et les mises a jour sont faciles.
ensuite il faut savoir qu'il y a des faiblesses ; surtout dans la qualité et la fiabilité de la connectique. les fiches plates ont tendance a s'oxyder et se relâcher, d'ou de nombreux faux contacts et pannes idiotes.
une fois tout verifié et assuré, plus de soucis.
quelques circuits specifiques ont besoin d'etre renforcé,s mais rien de mechant et tout est documenté.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar michel » Mer 24 Nov 2010 à 19:35

Connectique de qualité très moyenne et à l'origine des principaux soucis électriques.

Désolé pour le doublon , je n'ai pas été assez rapide pour répondre.
michel
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Mer 24 Nov 2010 à 19:46

on mettra ca sur le compte du decalage horaire plutot que ton age avancé pour une fois
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Mer 24 Nov 2010 à 20:39

Si je puis me fermettre, quelques voitures ont brulé dans le passé, certaines ferrari actuelles le font aussi.

Faut pas non plus peindre le diab' sur la muraille : Un grand nombre de signaux de la baie moteur se font par mise à la masse du capteur, donc si un des fils de retour est dénudé et touche la masse, il se passe .... rien.

Quelques signaux véhiculent du +12V, par exemple l'otterstat, ou l'exitation de l'alternateur. Si les fusibles sont pas bidoullés du style "le fusible de 30A grille, j'en ai mis un de 150A et ça tient" le risque est faible de griller un faisceau.

Trois câbles sont critiques, car pas "fusiblés" : Le +12 vers le démarreur (rouge), +12V venant de l'alternateur (bruns), +12 (rouge) vers le "gizmo" permettant de ponter la batterie.

Les 2 rouges ne sont pas protègés vu les intensités de travail (pour mémoire un démarreur peur tirer jusqu'a 700A) et les sections sont suffisantes pour que le câble chauffe très fortement avant de fondre (IMHO il fond pas).

Mis à part ces point particuliers et le reforcement du câble de pompe à essence qui est documenté,les problèmes sont comme le dit justement Raph à mettre sur le dos de mauvais contatcs dûs à l'oxidation.

Pour finir, et je parle de ma (courte) expérience, ça coute rien de jeter un coup d'oeuil sur les câbles lors d'autres travaux, et de vérifier quelques point critiques, p. ex autour de la pompe à essence.

mais t'a pas répondu, c'est quelle couleur les flammes au GPL :wink:
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Mer 24 Nov 2010 à 21:46

la vache !! :shock: vous êtes en forme ........
ça c est de l accueil ! :wink:
bienvenue dans la 4eme dimension :wink:
david

Messagepar Cortex » Mer 24 Nov 2010 à 22:54

Ben, on sait recevoir nous !
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar philippe19671 » Jeu 25 Nov 2010 à 18:55

doc.63 a écrit:tout de suite quand on conduit c'est:
ça sent l'essence non ?
c'est quoi ce bruit ?
il y a un cliqueti non ?
mon chauffage marche ?
quand je freine ça tire à gauche ?
ça sent le brulé ?

et bientôt ça va sentir le gaz, j'adore :evil:

t'as oublié "pourquoi elle roule ? c'est pas normal !!!"
philippe19671

Messagepar Stainless » Jeu 25 Nov 2010 à 19:32

ca veut dire que le frein à main ne fonctionne pas comme il devrait
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marco81 » Jeu 25 Nov 2010 à 20:44

Bvvarf a écrit:Si je puis me fermettre, quelques voitures ont brulé dans le passé, certaines ferrari actuelles le font aussi.

Faut pas non plus peindre le diab' sur la muraille : Un grand nombre de signaux de la baie moteur se font par mise à la masse du capteur, donc si un des fils de retour est dénudé et touche la masse, il se passe .... rien.

Quelques signaux véhiculent du +12V, par exemple l'otterstat, ou l'exitation de l'alternateur. Si les fusibles sont pas bidoullés du style "le fusible de 30A grille, j'en ai mis un de 150A et ça tient" le risque est faible de griller un faisceau.

Trois câbles sont critiques, car pas "fusiblés" : Le +12 vers le démarreur (rouge), +12V venant de l'alternateur (bruns), +12 (rouge) vers le "gizmo" permettant de ponter la batterie.

Les 2 rouges ne sont pas protègés vu les intensités de travail (pour mémoire un démarreur peur tirer jusqu'a 700A) et les sections sont suffisantes pour que le câble chauffe très fortement avant de fondre (IMHO il fond pas).

Mis à part ces point particuliers et le reforcement du câble de pompe à essence qui est documenté,les problèmes sont comme le dit justement Raph à mettre sur le dos de mauvais contatcs dûs à l'oxidation.

Pour finir, et je parle de ma (courte) expérience, ça coute rien de jeter un coup d'oeuil sur les câbles lors d'autres travaux, et de vérifier quelques point critiques, p. ex autour de la pompe à essence.

mais t'a pas répondu, c'est quelle couleur les flammes au GPL :wink:

Bon, je vais commencer par me documenter sérieusement sur ce faisceaux électrique.
Sinon pour ta question, voilà ce que cela donne lors d'un essai sans soupapes de sécurité:

http://www.youtube.com/watch?v=cnzB34N8l2M

et là avec

http://www.youtube.com/watch?v=7fVN-AEq ... re=related

Je pense que si je commence à voir de la fumée noire sortir de la delo, j'aurais déjà utilisé les deux extincteurs de 1.5 kg à poudre que je met systématiquement dans tout mes véhicules après l'achat, et non pas regarder bêtement la voiture bruler comme beaucoup d'autre...
Dernière édition par Marco81 le Jeu 25 Nov 2010 à 20:55, édité 1 fois.
Marco81

Messagepar Stainless » Jeu 25 Nov 2010 à 20:48

pas d'inquietude particuliere sur le faisceau !
c'est toute la voiture qui est un énorme bricolage.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Cortex » Jeu 25 Nov 2010 à 23:36

Classe A B C tes extincteurs ? Ou au moins B C ?.
Cortex
Membre SW
Membre SW

Messagepar arcadion » Ven 26 Nov 2010 à 09:00

quand tu t'aperçois que ta voiture brule alors que tu roules... il est de toute facon trop tard.
arcadion

Précédente

Retourner vers Présentation