Bvvarf a écrit:On peut aussi amianter la baie moteur pour contenir l'incendie, mais l'esthétique en prend un coup ....
C'est quoi la différence entre l'essence et le GPL ? Je veux dire, au niveau des températures de flamme, ça doit faire des jolies couleurs différentes de l'essence ?
Blague à part, le faisceau électrique est un peu facécieux, mais avec de l'entretien préventif et un éventuel débidouillage si l'ancien proprio avait des capacités d'improvisation ohmiques élévées, ta future devrait pas prendre feu spontanément
doc.63 a écrit:tout de suite quand on conduit c'est:
ça sent l'essence non ?
c'est quoi ce bruit ?
il y a un cliqueti non ?
mon chauffage marche ?
quand je freine ça tire à gauche ?
ça sent le brulé ?
et bientôt ça va sentir le gaz, j'adore
Bvvarf a écrit:Si je puis me fermettre, quelques voitures ont brulé dans le passé, certaines ferrari actuelles le font aussi.
Faut pas non plus peindre le diab' sur la muraille : Un grand nombre de signaux de la baie moteur se font par mise à la masse du capteur, donc si un des fils de retour est dénudé et touche la masse, il se passe .... rien.
Quelques signaux véhiculent du +12V, par exemple l'otterstat, ou l'exitation de l'alternateur. Si les fusibles sont pas bidoullés du style "le fusible de 30A grille, j'en ai mis un de 150A et ça tient" le risque est faible de griller un faisceau.
Trois câbles sont critiques, car pas "fusiblés" : Le +12 vers le démarreur (rouge), +12V venant de l'alternateur (bruns), +12 (rouge) vers le "gizmo" permettant de ponter la batterie.
Les 2 rouges ne sont pas protègés vu les intensités de travail (pour mémoire un démarreur peur tirer jusqu'a 700A) et les sections sont suffisantes pour que le câble chauffe très fortement avant de fondre (IMHO il fond pas).
Mis à part ces point particuliers et le reforcement du câble de pompe à essence qui est documenté,les problèmes sont comme le dit justement Raph à mettre sur le dos de mauvais contatcs dûs à l'oxidation.
Pour finir, et je parle de ma (courte) expérience, ça coute rien de jeter un coup d'oeuil sur les câbles lors d'autres travaux, et de vérifier quelques point critiques, p. ex autour de la pompe à essence.
mais t'a pas répondu, c'est quelle couleur les flammes au GPL
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités