Hi ! I'm bilbon

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Jean Marie » Lun 09 Oct 2006 à 18:39

Pas de souci ! Voilà le lien de leur site :

http://www.centaure.com/

Si tu peux, fais le ! En plus, tu peux y aller avec ta voiture perso pour l'essayer.
Jean Marie

Messagepar bilbon » Jeu 14 Juin 2007 à 20:44

Salut salut,

Juste pour dire que je m'en vais en vacances 15 jours dans le Vercors, du côté de Vif, Varces pour ceux qui connaissent :wink:

Je serai de retour début Juillet.

A plus dans le futur tout le monde :)
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar Domi » Jeu 14 Juin 2007 à 20:53

salut Bilbon,
Mais tu seras tout près de chez moi :roll:
Varces-Vif de Grenoble il n'y en a que pour quelques minutes :idea:
Si jamais tu veux passer fais moi signe, on trouvera certainement un créneau :?:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar bilbon » Jeu 14 Juin 2007 à 20:56

Domi a écrit:salut Bilbon,
Mais tu seras tout près de chez moi :roll:
Varces-Vif de Grenoble il n'y en a que pour quelques minutes :idea:
Si jamais tu veux passer fais moi signe, on trouvera certainement un créneau :?:

Ok, je reste 15 jours dans le coin (que je connais assez bien d'ailleurs, ça doit faire dix ans maintenant que j'y vais).

Si ça ne te déranges pas, je t'appellerai samedi ou lundi pour fixer un rendez-vous comme on dit :D Ca serait un grand plaisir de voir ta Delorean Domi :) Je prends tes coordonnées :wink:
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar Domi » Jeu 14 Juin 2007 à 20:57

Pas de problèmes, tu as mes coordonnées dans l'espace membre :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar bilbon » Jeu 14 Juin 2007 à 21:01

Merci Domi :)
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar Florent » Jeu 14 Juin 2007 à 22:05

Je pense que ça va être sympa comme rencontre ;)
Je vais à Barcelone y pas quelqu'un qui....
pfff j'ai pas de chance.
Florent

Messagepar bilbon » Dim 19 Aoû 2007 à 10:02

Jeudi midi, je m'arrête à un cédez le passage à un rond point pour laisser passer les bagnoles dans le sens giratoire, normal jusque là.

D'un seul coup, BOOM ! Un gros choc à l'arrière, ça a bien secoué, c'était une 205 qui m'est rentré dedans ! :?

Mon pare-choc était bien renfoncé et plein de griffes :roll: La nana qui conduisait avait à peine son permis, elle regardait des travaux en train de se faire sur le côté, elle ne regardait pas devant elle :lol:

Elle ne voulait pas faire de constat sous prétexte qu'elle s'en foutait de sa 205, fallait voir l'état de la 205, elle était bien rouillée, pas entretenue, et son pare-choc avant avait bien morflé, il était même troué ! :o

Un de mes amis avait un Berlingo, il s'était fait rentré dedans par une 405, son châssis avait bougé. Du coup, j'ai demandé à faire un constat, on ne sait jamais !

Après avoir fait le constat, je suis parti à l'assurance, l'assurance super sympa a appelé devant moi l'expert, il pouvait passé dès le lendemain matin. Je suis allé mettre ma voiture au garage jeudi soir, vendredi soir, soit le lendemain, j'ai pu reprendre ma C2 avec un tout nouveau pare-choc ! La voiture n'avait rien, il n'y avait que le pare-choc d'abimer... Ouf 8)

C'est la première fois que j'ai un accident, et en plus ce n'était pas de ma faute. Ca fait un drôle d'effet quand on reçoit un choc arrière alors que l'on écoute Moby tranquillement à la radio :lol:

Vous imaginez si j'aurai été au volant de ma future Delo, se faire rentrer dedans comme ça, argh :shock:
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar S-Kape » Dim 19 Aoû 2007 à 10:35

bilbon a écrit:Jeudi midi, je m'arrête à un cédez le passage à un rond point pour laisser passer les bagnoles dans le sens giratoire, normal jusque là.

D'un seul coup, BOOM ! Un gros choc à l'arrière, ça a bien secoué, c'était une 205 qui m'est rentré dedans ! :?

Mon pare-choc était bien renfoncé et plein de griffes :roll: La nana qui conduisait avait à peine son permis, elle regardait des travaux en train de se faire sur le côté, elle ne regardait pas devant elle :lol:

Elle ne voulait pas faire de constat sous prétexte qu'elle s'en foutait de sa 205, fallait voir l'état de la 205, elle était bien rouillée, pas entretenue, et son pare-choc avant avait bien morflé, il était même troué ! :o

Un de mes amis avait un Berlingo, il s'était fait rentré dedans par une 405, son châssis avait bougé. Du coup, j'ai demandé à faire un constat, on ne sait jamais !

Après avoir fait le constat, je suis parti à l'assurance, l'assurance super sympa a appelé devant moi l'expert, il pouvait passé dès le lendemain matin. Je suis allé mettre ma voiture au garage jeudi soir, vendredi soir, soit le lendemain, j'ai pu reprendre ma C2 avec un tout nouveau pare-choc ! La voiture n'avait rien, il n'y avait que le pare-choc d'abimer... Ouf 8)

C'est la première fois que j'ai un accident, et en plus ce n'était pas de ma faute. Ca fait un drôle d'effet quand on reçoit un choc arrière alors que l'on écoute Moby tranquillement à la radio :lol:

Vous imaginez si j'aurai été au volant de ma future Delo, se faire rentrer dedans comme ça, argh :shock:

Si tu avais eu une delo la fille aurait fixé ta voiture en se disant "putain qu'elle est moche celle là!" (j'ai du mal à trouver des filles qui aiment cette voiture ^^)
S-Kape

Messagepar Willie » Dim 19 Aoû 2007 à 11:05

j'ai eu exctement la meme chose que toi il y a 3 ans!.

Ca faisait 6 mois que j'avais la bagnole, elle etais neuve, et un jour, une bonne femme en audi 80 m'a rentré doucement dedans!!

heuresement qu'elle n'arrivait pas vite!! les voitures n'ont presque rien eu, a part un phare cassé sur l'audi, et sur la mienne une petite bosse sur le aillon, et des petites raillures sur le par-choc.

Sur le coup je croyais que j'allais peter un cable :twisted: , mais après on a fait le constat gentiment.

ca aurait éte une jolie fille, j'aurais pu lui proposer de ne pas faire de constat elle qu'elle me paye en nature plutot, mais bon...... :roll: :mrgreen:
Willie

Messagepar Domi » Dim 19 Aoû 2007 à 11:44

Quel histoire, heureusement que tout s'est arrangé Bilbon :o
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Dim 19 Aoû 2007 à 12:01

Image
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar bullitt » Dim 19 Aoû 2007 à 14:29

bilbon a écrit:Un de mes amis avait un Berlingo, il s'était fait rentré dedans par une 405, son châssis avait bougé. Du coup, j'ai demandé à faire un constat, on ne sait jamais !

Là bien vu, toujours faire un constat.

Je me suis fait aussi renté dedans par l'arrière (merci les appuies tête !)
Pas de dégâts apparent mais..... le châssis s'était tassé et il a fallu le
reprendre donc...... toujours un constat !!!

......l'on écoute Moby tranquillement à la radio.

+ 1, j'adore Moby !! D'ailleurs j'ai la totale !!!
bullitt
Membre SW
Membre SW

Messagepar bilbon » Lun 20 Aoû 2007 à 12:16

Willie a écrit:j'ai eu exctement la meme chose que toi il y a 3 ans!.

Ca faisait 6 mois que j'avais la bagnole, elle etais neuve, et un jour, une bonne femme en audi 80 m'a rentré doucement dedans!!

heuresement qu'elle n'arrivait pas vite!! les voitures n'ont presque rien eu, a part un phare cassé sur l'audi, et sur la mienne une petite bosse sur le aillon, et des petites raillures sur le par-choc.

Sur le coup je croyais que j'allais peter un cable :twisted: , mais après on a fait le constat gentiment.

C'est sûr que sur le coup, on est bien enervé, après ça se passe, mais sur le coup, haaaaaa :twisted:

Willie a écrit:ca aurait éte une jolie fille, j'aurais pu lui proposer de ne pas faire de constat elle qu'elle me paye en nature plutot, mais bon...... :roll: :mrgreen:

J'y ai pensé, je me suis retrouvé avec une trace rouge sur ma joue en forme de main :shock: :lol:

Stainless a écrit:Image

Le pire, c'est que l'assurance de la jeune chauffeur va grimper sec, elle fera plus attention sur la route comme ça :twisted:

bullitt a écrit:Je me suis fait aussi renté dedans par l'arrière (merci les appuies tête !)
Pas de dégâts apparent mais..... le châssis s'était tassé et il a fallu le
reprendre donc...... toujours un constat !!!

C'est clair, le garagiste m'a expliqué que derrière le pare-choc de la C2, il y a une barre qui est faite pour "absorber" les chocs, et donc moins de danger que la voiture bouge. Mais bon, vaut mieux faire marcher l'assurance, on ne sait jamais quelle surprise on peut avoir !

bullit a écrit:+ 1, j'adore Moby !! D'ailleurs j'ai la totale !!

Cool :wink:
bilbon
Backer SW
Backer SW

Messagepar bilbon » Ven 21 Sep 2007 à 18:25

Un truc sympa sur la C2, je connais la date exacte de fabrication et également son passage sur la chaîne de production :)

On doit regarder l'autocollant qui est dans le montant de la porte coté conducteur.

On peut y lire ceci sur la mienne :

09801CA
20410

09801 correspond à l'opr, soit le jour de production.
CA est le lieu de production, soit Aulnay sous bois.
le chiffre 2 correspond à la ligne de montage par où est passée ma voiture.
0410 me permet de savoir que ma voiture était la 410ème C2 produite ce jour là.

Avec ce lien, http://oecc.nexenservices.com/Narizi...ga.php?lang=en
et en entrant l'OPR de sa voiture, on peut connaitre la date de fabrication de sa voiture.

Du coup, je sais que ma C2 a été fabriquée le mardi 9 septembre 2003 à Aulnay sous bois, sur la ligne 2 et est la 410ème voiture montée sur cette ligne ce jour là.

Voila. Sympa comme truc 8) A noter que ça marche avec d'autres Citroen comme indiqué sur le site.

Autre chose, mes feux avant déconne. Il s'agit de mes feux de position/croisement. J'ai changé les ampoules, mais le problème persiste :roll: J'ai le feu côté chauffeur qui éclaire moins que l'autre côté. Quand je met en feu de croisement, le feu côté conducteur reste en feu de position. Si quelqu'un connaît le problème.... :oops: merci.
bilbon
Backer SW
Backer SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation