J'ai fait un calcul en ce qui concerne uniquement l'électronique et j'ai une mauvaise nouvelle : ça coute plus cher que je ne le croyais. Pour faire mes circuits temporels, il y a 131 circuits intégrés au total dans mes cartes électroniques sans compter les afficheurs leds 7 segments (Qté=30) et afficheurs alphanumériques (Qté=9). Le prix de chaque circuit intégré va de 0,40 Euros pour les moins chers jusqu'à 15 Euros pour le plus cher (c'est l'horloge temps réel).
Le total arrive à plusieurs centaines d'euros

, je donnerais le chiffre précis par MP, rien que pour la matière première électronique : les composants et les cartes de circuits imprimés. Et si je rajoute le temps que je vais dépenser pour faire les cartes et assembler les composants, j'ose même pas y penser. Donc mes circuits temporels m'ont coutés beaucoup plus cher que je ne le croyais, je ne m'en suis pas rendu compte car j'ai acheté les composants petit à petit au cours des 2 ans de construction.
Faire des circuits temporels fonctionnel à 100% coute très cher mais j'ai une idée qui peut intéresser certains d'entre vous, je ne sais pas. J'ai conçu mes circuits temporels étapes par étapes et je peux faire fonctionner toutes les fonctions d'une manière indépendante. Et donc je peux faire des circuits temporels qui n'ont qu'une seule fonction et là, la quantité des composants et le coût va diminuer considérablement. Par exemple je peux faire uniquement le cadran PRESENT TIME avec l'Horloge temps réel. Les dates de DESTINATION TIME et de LAST TIME DEPARTED resteraient fixent (ou seraient modifiable en changeant le cablage des afficheurs led). Dans ce cas je supprime 4 cartes électroniques sur les 10 cartes au total. Dans les 10 cartes il y a les 3 cartes avec les afficheurs leds, les 3 cartes d'affichage multiplexé qui gèrent l'affichage, la carte son, la carte Horloge temps réel, la carte décodage Clavier, la carte EEPROM.
Désolé les gars, les circuits temporels coûtent une fortune et tous le monde ne pourra pas se les offrir.
J'ai oublié encore une chose : pour que ça fonctionne dans une Delorean il faudra acheter en plus un convertisseur 12V-5V assez puissant (minium 3A à 5Volts pour un circuit temporel fonctionnel à 100%). J'ai déjà commandé le convertisseur pour moi et j'attend de le recevoir, il coute 30 Euros HT !