Damien

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Bubendorff » Ven 30 Nov 2007 à 14:11

:shock:
Wahou ! Boulot impressionnant en effet... J'ai hâte de suivre ton avancement sur le forum !
Bonne continuation.
Bubendorff
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marc » Ven 30 Nov 2007 à 17:32

Le plus bluffant, c'est que cela fonctionne exactement comme dans le film, avec les bruitages (qui dans le film sont ajoutés en post-production)...
Marc

Messagepar Chris_DeLorean » Ven 30 Nov 2007 à 18:46

Damien, je crois que tu vas vite devoir éditer des bons de commandes... ;)

Et bienvenue, j'avais oublié... :P
Chris.
Chris_DeLorean

Messagepar Willie » Sam 01 Déc 2007 à 15:38

bienvenue Damien :wink:

c'est vraiment un super projet :D
Willie

Messagepar Tom » Sam 01 Déc 2007 à 19:17

Bienvenue à toi, Damien Mcfly !!! :wink:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Tron » Dim 02 Déc 2007 à 11:18

Merci Raphaël, j'ai posté un nouveau sujet sur les Circuits temporels dans le forum, j'ai vais y mettre l'évolution de la fabrication.
Pas besoin de bon de commande, une simple liste avec les noms ou les speudos me suffit. Et je ne vous demande pas de fric, on verra ça quand le produit sera terminé. Je préfère produire avant et demander l'argent après, comme ça il n'y aura jamais de problèmes. Et puis au cas où la machine ne vous plait plus au final, je trouverais toujours un fan sur ebay qui sera intéressé. Je sais que les circuits temporels fonctionnels sont toujours un objet rare et difficile à se procurer, donc je ne me fait pas de soucis pour écouler les futurs produits.
L'électronique ne me pose pas de problèmes mais la mécanique si, je ne suis pas mécanicien et ce n'est pas mon fort ! Si vous pouvez faire vous-même la mécanique ou si vous connaissez des amis qui peuvent nous faire ça (tout sera en aluminium de 1,5 mm d'épaisseur pour les 3 racs et de 3 ou 4 mm d'épaisseur pour la coque) ça serait génial et vous aurez les machines plus rapidement ! Je sais par expérience que si on fait soustraiter par une entreprise ça va couter une fortune, donc si on peut faire ça entre-nous on y sera gagnant en argent et en temps.
C'est vrai, Franck avait pris rendez-vous avec moi si mon nouveau proto est fini à temps pour fin décembre, c'est grace à lui que je me suis intéressé à Stainless et que je me suis inscrit, donc il aura sa machine avant les autres !
Dernière édition par Tron le Dim 02 Déc 2007 à 13:26, édité 2 fois.
Tron

Messagepar Stainless » Dim 02 Déc 2007 à 11:45

tu devrais parler du prix avant, ne serait-ce qu'une fourchette, ou en MP, sinon tu risques d'avoir pas mal de desistements au moment de payer :cry:
Tu vas avoir pas mal de demandes de gens qui ne realisent pas le temps et l'investissement enormes de ce genre de projets.

sinon, Cocoricco ! 8)
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 02 Déc 2007 à 11:56

Pour information, l'autre circuit temporel disponible par un Français est tout de même facturé environ 1300€...
Ce n'est pas à la portée de tout le monde quand même :?
Je doute que tu arrives à descendre le prix de beaucoup :idea:
Mais si oui, tant mieux pour tes futures commandes :wink:
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Tron » Dim 02 Déc 2007 à 12:02

OK Raph, je vais d'abord faire un calcul uniquement pour la partie électronique, il faut que je calcul tout donc ça me prendra un peu de temps. Pour la mécanique, c'est une autre histoire. Mon premier proto, je l'ai fait moi-même et je n'ai payé que l'aluminium de 4mm d'épaisseur pour la coque : j'ai payé 93 Euros mon m² d'aluminium et c'était le tarif le moins cher que j'ai trouvé ! Pour mon 2ème proto, c'est un de mes copains qui a fait la découpe des racs à son boulot et j'ai plié et assemblé moi-même. C'est pour ça que je ne peux pas donner un prix final, la mécanique c'est ce qui prend le plus de temps et je ne sais pas combien ça couterais de le faire faire par une entreprise mais je sais que ça couterais très cher.
Dernière édition par Tron le Dim 02 Déc 2007 à 13:13, édité 1 fois.
Tron

Messagepar Stainless » Dim 02 Déc 2007 à 12:09

j'ai testé en produisant des convecteurs temporels ; rien que pour un bazar aussi "simple", le prix de revient n'est rentable ni pour moi ni pour l'acheteur tant ca prend de temps. alors j'iamgine pour un truc aussi developpé et bourré de matos .
calcules non seulement le materiel, mais aussi l'investissement de depart et le temps que tu passes.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marc » Dim 02 Déc 2007 à 13:05

:? C'est vrai qu'on ne se rend pas compte : ma femme m' a demandé de lui fabriquer un sonneur de téléphone (appareil qui fait sonner le téléphone de bureau au moyen d'un bouton caché, pour abréger poliment et facilement des discussions sans fin avec des clients).
J'en ai fait deux (l'autre pour une collègue) et le prix total des pièces était de plus de 80 euros plus deux heures de réalisation pour chaque.

L'approche artisanale décuple le prix des pièces et le temps passé.
Marc

Messagepar Stainless » Dim 02 Déc 2007 à 13:11

ah bravo ! elle fait quoi ta femme ? lol
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Marc » Dim 02 Déc 2007 à 14:22

Elle tient une agence. J'ose pas donner trop de détails, elle serait très facile à reconnaitre dans cette petite ville... :oops:
Marc

Messagepar Tron » Lun 03 Déc 2007 à 01:15

J'ai fait un calcul en ce qui concerne uniquement l'électronique et j'ai une mauvaise nouvelle : ça coute plus cher que je ne le croyais. Pour faire mes circuits temporels, il y a 131 circuits intégrés au total dans mes cartes électroniques sans compter les afficheurs leds 7 segments (Qté=30) et afficheurs alphanumériques (Qté=9). Le prix de chaque circuit intégré va de 0,40 Euros pour les moins chers jusqu'à 15 Euros pour le plus cher (c'est l'horloge temps réel).
Le total arrive à plusieurs centaines d'euros :cry: , je donnerais le chiffre précis par MP, rien que pour la matière première électronique : les composants et les cartes de circuits imprimés. Et si je rajoute le temps que je vais dépenser pour faire les cartes et assembler les composants, j'ose même pas y penser. Donc mes circuits temporels m'ont coutés beaucoup plus cher que je ne le croyais, je ne m'en suis pas rendu compte car j'ai acheté les composants petit à petit au cours des 2 ans de construction.
Faire des circuits temporels fonctionnel à 100% coute très cher mais j'ai une idée qui peut intéresser certains d'entre vous, je ne sais pas. J'ai conçu mes circuits temporels étapes par étapes et je peux faire fonctionner toutes les fonctions d'une manière indépendante. Et donc je peux faire des circuits temporels qui n'ont qu'une seule fonction et là, la quantité des composants et le coût va diminuer considérablement. Par exemple je peux faire uniquement le cadran PRESENT TIME avec l'Horloge temps réel. Les dates de DESTINATION TIME et de LAST TIME DEPARTED resteraient fixent (ou seraient modifiable en changeant le cablage des afficheurs led). Dans ce cas je supprime 4 cartes électroniques sur les 10 cartes au total. Dans les 10 cartes il y a les 3 cartes avec les afficheurs leds, les 3 cartes d'affichage multiplexé qui gèrent l'affichage, la carte son, la carte Horloge temps réel, la carte décodage Clavier, la carte EEPROM.
Désolé les gars, les circuits temporels coûtent une fortune et tous le monde ne pourra pas se les offrir. :(

J'ai oublié encore une chose : pour que ça fonctionne dans une Delorean il faudra acheter en plus un convertisseur 12V-5V assez puissant (minium 3A à 5Volts pour un circuit temporel fonctionnel à 100%). J'ai déjà commandé le convertisseur pour moi et j'attend de le recevoir, il coute 30 Euros HT !
Tron

Messagepar Stainless » Lun 03 Déc 2007 à 10:05

en ce qui me concerne, je ne souhaite pas installer de repliques dans la voiture, par contre ca me plairait en tant qu'horloge dans le garage.
donc "simplement" une fonction calendrier-horloge en "present time" et tout le reste fixé en 1955 et 1985 par exemple.
Stainless
Membre SW
Membre SW

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation