Renaud....VIN 10440 :)

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar Stainless » Ven 09 Aoû 2013 à 22:35

merci d'ailleurs à tous ceux qui alimentent ces références et qui les confirment. N'hesitez pas à en soumettre si vous en trouvez.

edit ; le format excel a l'inconvénient d'etre figé. je modifie régulièrement ces références, au gré des changements de ref. du fournisseur, des confirmations ou des invalidations.
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Messagepar SilverSpartan » Ven 09 Aoû 2013 à 22:38

Il est vrai que ces références croisées sont bien pratiques.
Surtout pour nous les nouveaux comme moi. Je me joins à Renaud pour remercier tous ceux qui y ont contribué.

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

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Messagepar Stainless » Ven 09 Aoû 2013 à 22:44

l'ensemble des membres contribue régulièrement à complèter cette liste, ça fait partie de la mission associative.
Il est aussi important de les valider! Généralement j'attends les retours positifs de 2 ou 3 sources avant de confirmer.
Au passage, certains liens exterieurs ne sont plus valides, les sites internet changent en permanence, il est difficiel de tout surveiller.
Merci a tous pour vos contributions passées ou futures.
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Messagepar Originaltshirt » Ven 09 Aoû 2013 à 22:52

Ma liste Excel me servira aussi à mettre en rouge ce que j'ai commandé, au fur et à mesure pour savoir exactement ce que j'ai restauré.
Je n'hésiterai pas au fur et à mesure à dire quel lien est valide ou non. Pas de soucis.

Pour l'heure, je viens de commander :

- Filtre à air
- Filtre à huile
- Filtre à essence
- 6 bougies NGK
- Balai essuie glace Valéo
- Induction Grill LH

Histoire de directement faire une petite revision et partir du bon pied.

Merci à toi Raphaël pour ce beau boulot.
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Messagepar Stainless » Ven 09 Aoû 2013 à 23:03

attention cependant, beaucoup de ces références sont à titre informatif, mieux vaut souvent commander chez les revendeurs spécialisés. Pour la qualité et l'origine.
C'est un peu aléatoire, je conseille aux nouveaux de demander l'avis des anciens avant toute commande, pour évaluer la solution la mieux adaptée.
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Messagepar Kherns » Ven 09 Aoû 2013 à 23:03

Vous avez vu il devient tout mignon !
:lol: :lol:
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Messagepar Originaltshirt » Ven 09 Aoû 2013 à 23:07

J'ai jamais été méchant ^^
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Messagepar Laïo » Sam 10 Aoû 2013 à 21:18

Bienvenue à toi, futur DeLoreaniste ! Chris et toi n' êtes pas les seuls mosellans sur ce forum: Moi , je suis de l' Est du 5-7 ! :D

Quant à moi, j' ai choisi la solution de facilité pour acheter ma DeLo: Dans un garage alsacien spécialisé dans l' import de véhicules américains (récents et anciens), qui avait la voiture dans son show- room, et qui s' est chargé des formalités administratives. J' ai juste eu besoin d' aller la voir, de signer 2 chèques, et de retourner au garage en train 2 semaines plus tard pour aller la chercher.
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Messagepar Originaltshirt » Dim 11 Aoû 2013 à 15:18

Salut Laïo ! Comme je disais, il y en a en Moselle, au Luxembourg, et en Belgique, et je n'en ai jamais vu de ma vie, en vrai :D
Dans 3 semaines ( si tout va bien ) je verrai la mienne, qui sera ma première vision d'une Delo ^^

Tu es d'ou en Moselle ?


Tant que j'y suis, une question:
Pour vos Delo, vous avez tous des portes de garage standard ?
Quand je me dis que la Delo fait 2 m de large, j'ai un peu peur de pas passer du coup :D
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Messagepar Originaltshirt » Mar 13 Aoû 2013 à 07:44

Une question.

Je vais changer quelques joints, car selon ce que le vendeur m'a dit, il y a une lègère fuite d'huile qui nécessiterait le changement d'un des joint suivant :

"The timing chain cover, oil pan, or valve cover "

Bien que ce soit léger, et que ce n'est pas une urgence non plus, je préfère m'informer et prévoir.

Je vais prendre les joints sur Delorean.eu et je vais tous les changer pour être tranquille.

La question est, y'a t-il, tant qu'à faire, d'autres choses à prendre, à changer, si je change ces joints ? C'est peut être l'occasion de faire d'autres petits travaux ? De prendre des détails ?
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Messagepar Kherns » Mar 13 Aoû 2013 à 07:48

faut voir la voiture avant, sans vouloir freiner ton empressement 8)
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Messagepar LaurentC » Mar 13 Aoû 2013 à 08:55

Oui attends que la voiture soit là, tu auras de toute façon d'autres choses à commander.
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Messagepar Originaltshirt » Mar 13 Aoû 2013 à 09:01

Mais euh ! ^^

Je m'informe :D

Sinon, autant j'ai pigé que "oil pan gaskets" c'est et le joint de carter d'huile et ça me fait pas trop peur autant le joint de "timing chain cover", je viens de voir c'est lequel et je me demande si ça serait pas la grosse merde ça ?

et what about le joint de "valve cover" ?
Dernière édition par Originaltshirt le Mar 13 Aoû 2013 à 09:07, édité 1 fois.
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Messagepar LaurentC » Mar 13 Aoû 2013 à 09:07

Je ne pense pas que ça soit plus difficile que le joint de culasse. Si tu veux te renseigner, regarde là, c'est très très bien expliqué :
http://delorean6575revisited.blogspot.ch
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Messagepar Stainless » Mar 13 Aoû 2013 à 09:09

Ca ne sert à rien de changer des joints qui ne fuient pas, ou alors juste à se faire chier à démonter inutilement des trucs au risque d'esquinter autre chose comme les joints spi. pour changer le joitn de couvre chaine par exemple il faudra demonter le pot d'echappement pour passer une clé a choc sur l'ecrou de vilebrequin, virer la poulie etc...
donc d'abord nettoyer le moteur pour situer la fuite, aviser ce qu'il faut commander ensuite.
sachant que pour changer le joint de carter d'huile, il faut soulever le moteur. donc prévoir un palan ou une chèvre.
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