Jean-Marc - VIN 5585

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar david » Lun 14 Avr 2008 à 17:18

super une de plus ! :wink:
tu as vraiment l air heureux ! et ça c est cool ! :wink:
glassex pour les taches ...oublie !
prendre liquide vaisselle+eau très chaude+scootch brit face verte !
bien frotter dans le sens des stries !
normalement , ca revient !

sinon, il y a d autres méthodes ...mais commence par celle la !

moi, quand je me la fait, je passe 30 à 40 minutes par panneaux !

ALORS ,prend ton temps :wink:
david

Messagepar Stainless » Lun 14 Avr 2008 à 21:28

pour les taches , et surtout pour decrasser l'inox, reprends la newsletter que j'ai envoyée il y a quelques semaines. si tu ne l'a pas eu, je te filerai la ref d'un materiau un peu plsu costaud que le scotch brite.
ca fait merveille pour decrasser.

si tu ne peux pas investir dans une paire de ressorts, il m'en reste d'origine. mais change au moins les amortos dans l'immediat.
les ressorts coupés passeront le CT mais c'est pas bon pour la tenue de route ni la sécurité.

les silent blocs, au choix en caoutchouc ou poly chez Ed.
les ressorts , c'est aussi un choix esthetique, les Eibach sont tres bas et plutot fermes, ceux d'Ed sont un peu plus hauts et confortables.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar david » Lun 14 Avr 2008 à 21:54

si tu veux du confort,opte pour les caoutchoucs!
les bagues "poly" lisent trop la route: beaucoup moins d amortissement et de filtration .........
pour les amortisseurs ; pareil.....attention à ne pas opter pour des amortisseurs typé trop sport......
la voiture ne s y prête pas......c est une GT qui peut être très confortable

pour l exemple, j ai des polys, des eibach et ressorts ED......c est bien,mais des que la route est mauvaise,je prends tout dans le dos et la voiture souffre ..............

donc choisis en connaissance de cause
je te propose un essai chez Raf en Mai..je suis moi même en plein réglage d amortos pour trouver un bon compromis entre le shaker et le divan :wink:
david

Messagepar Peabody » Mar 15 Avr 2008 à 08:56

Salut à tous,
Effectivement, je me suis bien aperçu que la voiture est bien basse et tape cul. Il y a moins de 20 cm entre le bas de caisse et le sol. Mais faut-il changer les amorto également à l'avant ? Je vais finalement passer commande ; j'opte pour des ressorts d'origine, et des silent blocs en caoutchoucs. Quant aux amorto… Eibach, Ed, réglables, pas réglables… je m'y perd ! Éh ! Je débute moi ! :wink:
Ce qui serait bien, c'est que vous me fassiez une sorte de liste d'achats (pour l'arrière et l'avant si besoin est), sachant que je veux un peu de confort (ceux de Ed donc ?) et que je ne veux pas trop de tape cul.
Un pote qui a une américaine me dit de commander directement aux States, c'est moins cher. Qu'en pensez-vous ? :?:
Raph, merci pour ta proposition des ressorts arrière d'origine. Dis-moi combien je te dois.

Du liquide de refroidissement a coulé un peu par terre. Votre diagnostic docteur ? Et OK pour la newsletter avec le matériau costaud pour les taches rebelles… :D

Au fait, j'ai vérifier pour l'éclairage : si je pousse le bouton central à mi-course, les cligno s'allument mais j'ai rien au comodo. Si je pousse à fond le bouton et que je tire vers moi le comodo, seuls les phares (ou code ?) extérieurs s'allume. Docteur Raph ?

Éh, les gars, j'ai bien une De Lorean !
Peabody

Messagepar Stainless » Mar 15 Avr 2008 à 09:09

je te proposais des ressorts d'origine pour l'arriere, car a l'avant,avec de l'origine la voiture sera trop haute et inclinée vers l'arriere. il faudrait d'abord voir ce que tu as à l'avant.

a mon sens , le meilleur compromis pour ce que tu cherches, c'est les resorts d'Ed avec les amortos de ton choix.
mets quand meme des bagues poly sur le bras inferieurs avant car l'ancrage unique manque de rigidité.
change les 4 amortos pour partir sur de bonnes bases.
a l'arriere, change tous les silent blocs et les boulons d'ancrage du bras, voir les how-to pour mieux comprendre

les pieces sont les memes chez delorean europe que chez delorean.com aux "states", sauf que tu paieras plus cher de port transatlantique et probablement de douane !
de plus certaines pieces sont produites et distribuées par Ed lui meme. donc commander aux US n'est pas forcement judicieux selon ce que tu commandes.

pour la fuite d'eau, je ne peux pas te dire, il faut que tu precises : le circuit fait quand meme une dizaien de metres lol

pour les phares, commence par ouvrir le bouton des pahres pour voir s'il n'est pas fondu. ensuite controler l'etat des ampoules et surtout leur branchement. voir how-to.
il doit y avoir des inversions car si tu fais des appels de phares, ca dit allumer les centraux.
enfoncer le bouton au deuxieme cran allume les codes
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mar 15 Avr 2008 à 09:40

Disons que ça coule un peu le long du bloc central. J'ai fait des photos, mais j'ai oublié l'appareil à la maison…
OK pour les 4 amorto de chez Ed et les autres "babioles", mais comme je ne suis pas mécano, des références seraient les bienvenues (pour que j'aille voir sur le site de Ed). Comme ça, je passe commande. Après, galère pour faire les réparations car j'ai pas de matos…
Où faut-il exactement aller pour l'éclairage ? Car tout me semble "correct" sauf ce que je viens de signaler.Quand je touche au comodo avec le bouton enfoncé, ça fait "clic" derrière le siège passager. Si je comprends bien : les feux centraux sont les phares, les extérieurs sont les codes ?
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 15 Avr 2008 à 10:28

si tu as besoin d'aide dans quoi que ce soit niveau mécanique je suis a ta disposition, tu habites pas loin en plus :wink:
mike_84

Messagepar Stainless » Mar 15 Avr 2008 à 11:31

le mieux, c'est que tu rendes visite a Mike, tu verras les pieces susdites en cours de montage et surtout ce qu'implique le montage.
Mike te detaillera les pieces a commander.

pour ta fuite, ca doit venir de la pompe a eau ou des durites autour.

ce que tu entends cliqueter, c'est les relais des codes et des phares, dans le comaprtiment relais et c'est normal
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mar 15 Avr 2008 à 12:36

OK. Mike, je vais te passer un coup de fil et voir tes disponibilités. On verra à ce moment là pour le choix des pièces et leurs références.
Merci à vous deux.
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 15 Avr 2008 à 17:03

quand tu auras tes pieces tu viens et je t'installe ca rapidos en échange d'une biere :wink:
j'ai pas envie que tu te tue en compriment les ressorts :lol:
mike_84

Messagepar Florent » Mar 15 Avr 2008 à 17:05

Un conseil, donnes lui la bière après le travail :lol:
:mrgreen:
Florent

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 09:06

De la bière ?! Mais vous êtes fou ! Et pour quoi pas de la bière tant que vous y êtes ?!

J'ai fait encore quelques photos.
Les ressorts avants semblent bien avoir été coupés. Pas facile de photographier sous la jupe de la demoiselle… J'espère que c'est bien l'avant.
Image
Image

Et celui de l'arrière droit (gloups… je sais plus)
Image

Voici celles du compartiment relais. J'avais des problème avec mes phares, c'est réparer. En fait, le compartiment fusible n'est plus de la première fraîcheur, et le contact ne se faisait plus. J'ai pris les fusibles un à un et je les ai nettoyés.
Image
Image
Image
Image
ça sent le grillé… Le fusible en haut au centre est manquant, mais je n'ai rien qui cloche. Il correspond, si je me souviens bien, au moteur ???
Image
Sur chacun d'eux, il y avait comme une couche de graisse !
Image
Maintenant, le tableau de bord s'illumine et mon système code-phare fonctionne. Par contre, les clignos, un coup ça marche, un coup ça marche plus, un coup ça marche, un coup ça marche plus… Je déconne !
:oops:

En fait, de temps en temps ils ne donnent plus signe de vie… Les contacts ne sont certainement pas si bons.
Comme vous pouvez voir, des "ponts", réalisés certainement par l'ancien proprio ou son garagiste, existent. Quelqu'un peut-il me dire à quoi ça correspond et surtout, si c'est bien.
Image

Au bout de mes doigts, le fil qui se prolonge vers le moteur… Il sert à quoi celui-là ?
Image

Est-ce d'origine ou une amélioration ?
Image
C'est tout pour les photos. Je vais essayer d'en faire des mieux des ressorts avants et arrières.
Salut à tous
JM
Peabody

Messagepar Stainless » Mer 16 Avr 2008 à 09:22

on voit pas le bout des spires sur les ressorts.

ton compartiment relais est pas mal du tout !
tout semble entretenu et mis a jour, pas de soucis. le fusible fondu correspond a la pompe a essence et c'est classique, voir le how-to.

ce que tu tiens en main est un fusible rajouté sur l'alim du module de centralisation, mais qui n'est pas necessaire vu que ca passe déja par un disjoncteur.
le fil rouge rajouté va surement au relais de l'antenne électrique.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 09:36

Merci Raph, je respire donc un peu du coté électrique. Tu dis que l'endroit où c'est grillé correspond à la pompe à essence. Peut-tu me donner le lien pour le How-to STP. Merci.
Dès que tu me donnes ton diagnostic sur les ressorts avants, je commande tout ce qui faut chez Ed (youpi ! un nouveau client !). Mike-84 se propose de m'aider à installer tout ça. Super sympa :D
Au fait, je croyais que les première antenne se cachaient dans le pare-brise. Ma 5585 a une antenne qui sort par l'aile arrière gauche dès que je branche la radio. Est-ce une amélioration, du fait de la mauvaise conception de départ ?
Peabody

Messagepar Peabody » Mer 16 Avr 2008 à 09:40

J'oubliais : existe-t'il bien un compteur 95 MPH (je dis bien 95), comme celui de la voiture de doc/Marty dans BTTF ? Je croyais que c'était un 85 MPH et c'est ce que je viens de recevoir de chez Ed pour remplacer mon 170 MPH…
Peabody

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation