VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Stainless » Mer 04 Juil 2007 à 13:43

s'il est en bon état, evite cette depense.
le point faible du systeme de refroidissement, c'est le circuit electrique, pas le radiateur.
inspecte les jointures entre les boites (en plastique) et le faisceau. si ca suinte, tu peux le changer par precaution
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Messagepar Ace » Mer 04 Juil 2007 à 16:12

Poulie de pompe à eau commandée chez ED :wink:
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Messagepar Ace » Jeu 05 Juil 2007 à 17:29

De bonne nouvelles ! :D

Donc Patrick le mécanicien a découvert que le moteur a déjà été ouvert ! :shock:

Il a du casser l'écrou de vilbrequin car celui ci etait serré trop fort :?

Les culasses viennent de rentrer de rectification et là surprise : elles étaient encore aux cotes d'origines quand ils les ont reçu, et apparemment leur déformation était entérieure à mon problème, ce qui explique peut etre mon mauvais fonctionnement moteur.

Maintenant Patrick va me changer les supports moteur et me le remonter avec tous les joints neufs (hormis joints de queue de soupapes et joint de carter d'huile) et toutes les durites changées.

Ensuite changement de l'emetteur et du récepteur d'embrayage, puis vérification du radiateur et enfin test grandeur nature de tout çà. :D

j'ai hâte, la course pour la mountain wings a commencé !
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Messagepar Laurent » Jeu 05 Juil 2007 à 18:48

Tu n'avais pas eu un soucis avec une bougie egalement ?
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Messagepar Domi » Jeu 05 Juil 2007 à 19:21

Ace a écrit:j'ai hâte, la course pour la mountain wings a commencé !


J'espère que tout sera prêt d'ici là, ca risque de faire juste si ton mécano à un emploi du temps chargé :cry:
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Messagepar Ace » Jeu 05 Juil 2007 à 22:47

Je crains également que le timing soit un Schtroumpf trop tendu, sachant q'un colis que Ed a envoyé à Patrick s'est perdu dans la nature (et oui encore un ! je vais finir par m'acheter une patte de lapin!) et que donc il le renvoit aujourd'hui normalement...
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Messagepar Ace » Jeu 05 Juil 2007 à 22:48

Laurent a écrit:Tu n'avais pas eu un soucis avec une bougie egalement ?


Rien de bien grave d'après Patrick, il me dit pouvoir retarauder le puit. Il semble que la bougie n'était déjà pas vissée à fond depuis longtemps...
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Messagepar Le Montagnard » Ven 06 Juil 2007 à 06:20

J'espère que vous serez tous les deux à la Mountain Wings !!! :wink:
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Messagepar Chris_DeLorean » Ven 06 Juil 2007 à 15:30

Ace a écrit:Les culasses viennent de rentrer de rectification et là surprise : elles étaient encore aux cotes d'origines quand ils les ont reçu, et apparemment leur déformation était entérieure à mon problème, ce qui explique peut etre mon mauvais fonctionnement moteur.


Normal entre guillements car les culasses sont "non rectifiables" par contre quelle est la déformation de tes culasses ?
Chris.
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Messagepar Ace » Ven 06 Juil 2007 à 16:10

Légère d'après eux
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Messagepar Berny » Dim 06 Jan 2008 à 12:48

Argh! Je suis vraiment dégouté! J'ai habité 9 ans à Annemasse juste à côté du Géant ... snif!

Je ne désespère pas, un jour peut-être ... :cry:
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Messagepar Ace » Ven 11 Jan 2008 à 13:00

Bon ca avance malgré tout .

Petit récap de ce qui a été changé pour l'instant :

-deux P600 arrière neufs
-6 bougies
-tous les joints moteur et admission
-pompe à eau
-durites d'eau
-radiateur
-otterstat
-supports moteur
-recepteur + maitre d'embrayage
-démarreur
-butée d'embrayage
-vérins de portières


+pièces en attente d'être montées :

-6 injecteurs+joints
-front pipe
-catalyst tube replacement
-vase d'expansion en inox
-relay update kit
-les 6 durites d'essence
-pare chaleur en métal
-2 Michelin Energy avant
-2 rotules de direction
-Kit complet pompe à essence
-tête + rotor d'allumage
-résistances de ballast d'allumage
-Joints de portières extérieurs et intérieurs

Et les freins? :roll: Oui Raph, çà vient dès qu'elle tourne!


Pour l'instant, le mécano bute sur des vis récalcitrantes qui pètent dans le bloc: celles qui tiennent le raccord en alu, qu'il veut virer pour accéder au tuyau en métal en dessous qui est rouillé et percé sur la mienne (cette photo est de l'ancien bloc d'Alex).

Image

Le mécano veut tout remplacer par de la durite souple.
Dernière édition par Ace le Ven 11 Jan 2008 à 13:11, édité 3 fois.
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Messagepar alxindahouse » Ven 11 Jan 2008 à 13:02

ca va te couter un oeuil tout ca...
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Messagepar Ace » Ven 11 Jan 2008 à 13:07

C'est déjà tout payé, sauf la main d'oeuvre, je commande moi même les pièces à Ed.
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Messagepar Domi » Ven 11 Jan 2008 à 13:08

Wow, sacré cure de jouvence pour ta belle :shock:
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