VIN #5020 : Le retour au bercail !!

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Messagepar Domi » Ven 10 Sep 2010 à 11:56

Question bête, mais as-tu vérifié l'inertia swich au cas où :idea:
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Messagepar Alex » Ven 10 Sep 2010 à 12:04

L'inertia switch sert entre autre de couper la pompe à essence, et il a verifier l'arrivée d'essnece aux injecteurs, ça doit pas être ça.
Ce genre de panne c'est l'enfer, j'en sais quelque chose :(
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Messagepar Ace » Ven 10 Sep 2010 à 13:20

J'en dors plus la nuit, çà me hante :evil:
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Messagepar Alex » Ven 10 Sep 2010 à 14:01

Si tu te preoccupais plus de la mecanique que de l'estetique de ta poubelle ça te hanterai moins, quand je vois l'etat de ta bagnole en dessous, j'ose ose pas imaginer l'état des connexions electrique, moi j'ai resolvé mon probléme en remplaçant toutes les cosses et les fils douteux (par exemple le petit faisceau branché sur la pompe) le boitier fusibles etc..
C'est du boulot mais c'est efficace :wink:
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Messagepar ylric » Ven 10 Sep 2010 à 14:15

La vache, c'est grande forme Alex :lol:

Je dirais meme plus, cette panne est une excellente nouvelle.
Il n'est pas prudent de rouler tant que les anciennes rotules (qui rappelons le grincent, bloquent et perdent de copeaux de metal), ne sont pas changées.
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Messagepar Alex » Ven 10 Sep 2010 à 15:26

faut qui comprenne le Franco-Suisse :lol:
c'est pour son bien :wink:
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Messagepar ylric » Ven 10 Sep 2010 à 15:30

On va passer pour des malades...
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Messagepar arcadion » Ven 10 Sep 2010 à 15:32

Hey Alex, c'est carrement bien ce que tu fais.

Tu parles du petit faisceau de la pompe à essence ?
Tu as su conserver le connecteur d'origine ou tu l'as changé aussi ?

J'ai remplacé mon faisceau aussi y'a pas longtemps car les fils étaient cassants... en fait ils avaient l'air en bon état, mais en voulant les plier pour rebrancher la pompe (j'en suis là sur ma voiture en ce moment) les isolants des fils se sont coupés, fendillés, bref, caca.

J'ai repris des fils et une paire de connecteurs qui trainaient chez moi sur un vieux faisceau de Laguna récupéré au boulot, mais les sections des fils ne sont pas tout à fait les mêmes... bon, c'est une réparation temporaire, je voudrais pas mettre le feu. Ce petit faisceau vaut 29 euros chez Ed, ca vaut le coup de le refaire soit même.

Toi, ou te procures-tu les fils ? tu les achètes, si oui ou ? Même question pour le connecteur ?

Chris.
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Messagepar Alex » Ven 10 Sep 2010 à 15:43

Sur ma voiture le probléme venait de plusieurs endroits, inertia switch, ce fameux faisceau avec les fils dur comme du bois, les fusibles, le relais tachy etc... ça fait beaucoup ! Donc j'ai tout changé et j'ai soudé toutes les cosses qui pouvaient l'être.

QUand au faisceau bah j'ai depensé 29€ :mrgreen: , c'est hors de prix mais j'ai eu un coup de flemme, et je devais passé commande chez Ed notamment en ce qui concerne le systeme de fermeture du Louver pour le mien et celui de Jérôme.

Sinon Ciryl a des bonnes adresses pour des fils bien et des connectiques, faut le faire un peu bosser celui là sinon il s'endort :lol:

Voili voilou :wink:
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Messagepar ohms » Ven 10 Sep 2010 à 15:51

Pour les connecteurs Lucas, tu peux les commander cher Holden.co.uk, de même pour les suppors de relais.
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Messagepar aventure » Ven 10 Sep 2010 à 21:08

Ca marche ! Ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha! ça marche !

J'ai enfin réussi à inventer quelque chose qui marche

Ce sont les permiers mots de Franck ce soir :D

YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
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Messagepar Ace » Ven 10 Sep 2010 à 21:08

Rollin' 8) :D

Assez curieux, j'ai insisté à essayé de démarrer, mais en débranchant l'idf dans un premier temps. Au bout de 15 secondes le moteur a finalement eu un hoquet . Je rebranche l'idf, essaye de démarrer, mais elle s'étouffe tout de suite... je réitère en accelerant en même temps, et la elle finit par avoir un ralenti tres chaotique et à fumer comme une grosse cochonne! Je l'ai laissé chauffer un bon moment, puis je suis aller faire un tour avec, et le moteur fonctionne plutôt très bien, elle a retrouvé un ralenti régulier...

J'ai aucune idée de ce qui a pu se passer pour qu'elle ait cette "panne". J'ai vraiment eu l'impression de démarrer une caisse qui avait pas tourné depuis 107 ans, c'est bizarre.

En tous cas le compte tour s'est bloqué à l'opposé de sa position de repos, et j'ai le voyant batterie qui reste allumé en permanence tandis que le voltmètre est à 0... Alternateur cramé?
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Messagepar Cortex » Ven 10 Sep 2010 à 22:34

Masse ...
On verra demain avec le schéma :-)
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Messagepar aventure » Ven 10 Sep 2010 à 23:37

Comme tu peux le constater, la pond à fait sauter la puce électronique de régulation du circuit temporel. Ci-joint un sch-sché...

Schéma.

Schéma ! un schéma détaillé qui te permettra de fabriquer l'élément de rechange à partir de composants de 1981 et de remettre la machine en état de marche.

C'est pas croyable, c'est cette petite babiole qui pose d'aussi gros problèmes.

Pas étonnant que ça tombe en panne y'a marqué Delorean.
:lol: :arrow:
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Messagepar jojo » Sam 11 Sep 2010 à 00:28

:D
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