Pimp my D

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar alxindahouse » Sam 06 Jan 2007 à 20:38

Allo la terre?
Image
[IMG]
http://img299.imageshack.us/img299/1329/sany3180zo0.jpg[/IMG]
Image
pret a etre remonté
Image
SOupapes ROdées::!!
Image
PLatiques restaurés, pot décapé avant points de soudures de renfort, noueau coude, bientot une jolie peinture ;)
Image
polish carossserie en attente d une nouvelle peinture pas tout de suite ...
Image

Voila!
la j ai besoin d un coup de main niveau info avant remontage du moteur lundi (pas trop de taf la semaine prochaine :( donc plein de temps :)
Donc ce serait cool de trouver les reponses a ces questions:
-couple serrage chapeaux de bielle??
-couple serrage culasse?
-positionnement des chemises?
merci d avance
Dernière édition par alxindahouse le Sam 06 Jan 2007 à 20:53, édité 1 fois.
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Sam 06 Jan 2007 à 20:42

joli le polish !
Pour les serrages ,t'as un how to http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?p=11838
Alex
 

Messagepar alxindahouse » Sam 06 Jan 2007 à 20:50

merci alex, mais dans ce how to il dit :
Enlever les 8 vis de la culasses ( A REMPLACER PAR DES NEUVES, NE PAS FAIRE L ECONOMIE DE CES VIS.)


et apres verification aupres de Ed, c est ... faux. :shock: une rumeur... du meme ordre que le parebrise similaire a celui de la lotus esprit... :shock:
bref, si les vis ne sont pas abimées, pas besoin de les changer... donc je me dis que si il y a a une erreur dans ce how to...
bref, quelquun aurait il les valeurs issues directement de chez Dmc?
sinon je suis bon pour une bonne traduction et une demi heure qu tel avec Ed pour qu il comprenne de quoi je parle... la c est precis et mon anglais mecanique pas au point sur ce sujet de serrage.
;)
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Willie » Sam 06 Jan 2007 à 20:56

t'as de la chance d'avoir un pote comme ca lol :D
Avatar de l’utilisateur
Willie
 
Messages: 1044
Inscription: Sam 08 Juil 2006 à 17:32
Localisation: Annecy (74)

Messagepar alxindahouse » Sam 06 Jan 2007 à 21:00

c clair, et on passe un super bon moment en plus!
c est crevant mais on papotte et on fume des 3@!)"" en écoutant de la zic
:D
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Alex » Sam 06 Jan 2007 à 21:43

t'en est encore aux 3 feuilles toi ? Nan j'déconne ! :P
Alex
 

Messagepar Stainless » Sam 06 Jan 2007 à 22:08

alxindahouse a écrit: donc je me dis que si il y a a une erreur dans ce how to...

c'est pas une erreur, c'est une recommandation.
quand j'ai deux avis differents, je prends le plus prudent ou judicieux :D

tous les couples sont dans le workshop.
le how-to les reprend rigoureusement.
quand Cedric a fait son how to, il n' a rien inventé et pris les valeurs directement chez DMC.

c'est quoi comme peinture sur les caches ?
Dernière édition par Stainless le Dim 07 Jan 2007 à 05:02, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar dmc-andy » Sam 06 Jan 2007 à 22:10

je pense qu'il vaut mieux remplacer les vis de culasse par des nouveaux, avec l'age et la chaleur, l'écartement entre les "pas" change, ils s'écartent, tu le remarque uniquement quand tu le compare avec un nouveau... et ils sont aussi plus fragile;

si tu veux quand meme garder tes anciens, un conseil: sers moins fort que les données du constructeur... courage pour le remontage, c'est du beau boulot :wink:
le jour J approche...... enfin !!!
Avatar de l’utilisateur
dmc-andy
 
Messages: 88
Inscription: Dim 04 Déc 2005 à 12:07
Localisation: belgique

Messagepar Alex » Sam 06 Jan 2007 à 22:17

les caches sont un peu brillant pour de la HT non?
Alex
 

Messagepar alxindahouse » Dim 07 Jan 2007 à 14:14

OK, merci pour les réponses.
Dans le how to, J'ai bien les serrages soupapes correct donc mais vu que mon manuel technique est en... allemand!!! je pique queu d'alle pour le reste///
je n ai toujours pas le couple de serrage des chapeaux de bielles ni le positionnement des chemises par rapport a la marque qu elles ont (2 petites fentes ). Si vous pouvez jeter un coup d oeuil dans le votre et me donner les valeurs avant demain (remontage) ce serait tip top/
Sinon pour la peinture, c est bien une bombe de gris haute température. je n ai pas la marque en tete car on en a utilisé 2 differentes, je la prend en photo demain comme ça vous aurez la reference... c est vrai qu elle sort bien.
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Dim 07 Jan 2007 à 14:19

y'a plusieurs pages concernant le positionnement des chemises, notament en hauteur, je regarderai de plus pres ce soir
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar alxindahouse » Dim 07 Jan 2007 à 14:29

genial, merci Raf, si jamais tu pouvais les scanner ce serait top! au passage, si on a besoin de photos pour des how to futurs, demandez moi avant de tout remonter!!!!!
ps: les how to de mateis son vraiment bien fait, notamment pour le jeu au soupapes/// je voulais surtout pas critiquer son boulot, juste etre sur des valeurs :)
reste donc a trouver le couple de serrage des chapeaux de bielles/
je vais aussi vous donner la référence d un renovateur plastique FABULOUS de chez Fabulous//// POLYTROL! Le plastique le bois et apres quelques passages (pinceau ou chiffon) il retrouve son etat NEUF!!!
c est un produit pas connu mais je l ai testé et approuvé ! Vous verrez par vous meme son effet a la prochaine tech session ;)
alxindahouse
 
Messages: 612
Inscription: Ven 01 Sep 2006 à 17:50
Localisation: Paris

Messagepar Stainless » Dim 07 Jan 2007 à 16:16

voir le post de Michel dans ce topic :lol:
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=946

désolé j'ai plus de scanner, en attendant, le couple pour les chapeaux de bielle est de 48 Nm ( 35lb/ft) selon le workshop et 4,5 daN.m selon une doc renault. ( 45 Nm)

mais tu ne devrais pas te précipiter, prends le temps de trouver le workshop ou une RTA R25, qui est identique et plus détaillée.
toutes les explications et tous les couples y sont.
Notament le positionnement des chemises qui prend 2 pages, il faut des outils specifiques genre comparateurs et plaques d'appui pour caler le depassement.
c'est pas le genre de chose a bacler, prends le temps de trouver la doc :?
Dernière édition par Stainless le Dim 07 Jan 2007 à 16:41, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar Mathéïs » Dim 07 Jan 2007 à 16:17

Raph te donnera des données plus précises mais donc pour les chapeaux de bielle, la valeur de serrage est 45-50 nm, pour la hateur des chemises c'est 0,23mm. Vu que tu as enlevé les chemise, je suppose que tu as l'appareil permettant de mesurer cette hauteur.
de mêe il montre sur le manuel qu'il faut faire un repaire sur le cylindre et sur la chemise en haut pour lors du remontage remettre la chemise exactement come elle était.
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

Messagepar Mathéïs » Dim 07 Jan 2007 à 16:56

décidement c'est super rapide les réponses avec RAPHAEL
Mathéïs
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1073
Inscription: Mar 19 Avr 2005 à 08:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités