Christophe - VIN 6141

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Messagepar Stainless » Lun 19 Aoû 2013 à 09:00

la sonde que tu montres est le switch pour le voyant d'huile.
la sonde de pression pour le mano est de l'autre coté du moteur :wink:
ensuite, méfiance car ce fil a visiblement chauffé et brûlé.
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Messagepar warduke » Lun 19 Aoû 2013 à 11:43

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Messagepar SilverSpartan » Lun 19 Aoû 2013 à 20:45

Le câble était déconnecté directement depuis le levier de frein à main.
Ca ressemble plus ou moins à ce qu'a connu Karoal :

Karoal a écrit:Et ho surprise voila pourquoi le frein fonctionnait que d un coter ^^

Image


Stainless a écrit:la sonde que tu montres est le switch pour le voyant d'huile.
la sonde de pression pour le mano est de l'autre coté du moteur :wink:
ensuite, méfiance car ce fil a visiblement chauffé et brûlé.


Oui, en effet. :oops: Comme les connexions se ressemblent, je n'ai pas fait attention sur le fait que l'emplacement est différent. En cherchant le filtre à huile sous le moteur, j'ai vu ce câble cramé et il semblait judicieux de le changer. Cependant, je ne me suis pas dit, après coup, que ça aurait directement une influence sur le mano de pression d'huile (et puis, visiblement c'est pas le cas :D :P). LaurentC m'a pourtant donné le lien avec les explications, désolé... :oops:
Concernant ce fil, tu dis méfiance pour quoi ? Ca ne pourrait pas être due à sa proximité avec le pot catalytique s'il a chauffé et cramé ? Et la réparation (pardon : bricolage) effectuée devrait permettre de tenir bon quelques temps en principe.

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Messagepar warduke » Lun 19 Aoû 2013 à 21:07

[edit: Message supprimé à la demande de l'utilisateur]
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Messagepar Stainless » Lun 19 Aoû 2013 à 21:10

un bon nettoyage et regraissage des mécanismes de rattrappage de jeu s'impose ;) (voir howto sur les freins)
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Messagepar Wings29 » Mar 20 Aoû 2013 à 23:47

Coïncidence pour la commande de frein à main : la mienne vient du même secteur et présentait le même défaut !

Inversion des deux câbles au remontage car ils se croisaient et se gênaient mutuellement (au point d'entraîner la sortie de l'un ?). La nouvelle disposition me paraît plus naturelle mais peut-être este-ce une faute ?
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Messagepar ohms » Jeu 22 Aoû 2013 à 14:19

SilverSpartan a écrit:Image

Perso je ne suis pas trés fan de ces cosses, preferer une bonne soudure et une gaine thermo-retractable etanche si possible, vue l'endroit...
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Messagepar SilverSpartan » Ven 23 Aoû 2013 à 10:34

Oui, c'est sûr.
Cela dit, il s'agit d'un manchon qui serti le câble aux 2 endroits le tout protégé par de la gaine thermo-rétractable. Ca ne devrait pas trop bouger.

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Messagepar SilverSpartan » Ven 23 Aoû 2013 à 11:05

Aujourd'hui, VIN 6141 est allée sur un pont.
J'ai donc enfin pu voir et analyser le châssis correctement.
Et j'en ai profité pour mitrailler de photos. J'en ai pris 65-70... :oops:

Y aurait-il des courageux qui pourraient prendre un peu de temps et osculter tout ça ? J'ai pris un maximum de photos sous tous les angles, j'espère ne rien avoir oublié. Désolé par avance au fait si les photos sont dans tous les sens. Je vous remercie tous en tout cas de me faire part de vos commentaires et remarques.
Je ne vous dis rien sur ce que j'ai vu et attends vos retours.
Juste, sur la dernière photo, j'ai vu une plaque où le numéro 6628 est inscrit. S'agit-il du numéro de moteur ? Y a-t'il une corrélation avec le numéro de châssis ? Par ailleurs, j'ai cherché ce dernier partout mais en vain. Il me semblait qu'il était à l'intérieur du longeron arrière gauche mais que le moteur doit être sorti pour pouvoir le voir, non ?

Voici le lien pour accéder à l'album :

http://www.hostingpics.net/slideshow,Si ... 57139.html

Encore merci !! :D

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Messagepar Stainless » Ven 23 Aoû 2013 à 11:28

pour info. http://delorean.fr/forum/viewtopic.php? ... ssis#37290
le numero que tu montres est le numero de moteur qui n'a rie na voir avec le VIN ni le N° de chassis.
Dernière édition par Stainless le Ven 23 Aoû 2013 à 11:43, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Ven 23 Aoû 2013 à 11:33

je regarderai tes photos en détail plus tard, mais d'ores et déjà, je pense qu'il serait judicieux, pour la sécurité et la tenue de route, d'investir dans des amortisseurs neufs. tu as toujours les Girling d'origine, c'est pas terrible...
en tout cas les freins sont tout neufs, un bon point
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Messagepar MARCUS » Ven 23 Aoû 2013 à 17:37

Après un petit coup d’œil rapide, et en complément des remarques de Raph je dirais que les caoutchoucs sont nazes.
Soufflets de rotules de direction, de rotules de bras inf et sup et les silentblocs semble également secs et fatigués.
Les durites d'essence coté accumulateur sont bonnes à remplacer à mon avis (c'était ma première panne) les autres à vérifier.
A partir de là je te conseille de regarder les durites du circuit de refroidissement.
Si elles sont d'origines, faudra penser à les remplacer avant la fuite (juste pour sauver les joints de culasses)
Simon de la corrosion à droite et à gauche comme sur toute nos autos...
Un peu de travail en perspective mais rien d'anormal :wink: :lol:
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Messagepar Domi » Ven 23 Aoû 2013 à 18:22

Photo 40, est-ce normal que tes cosses de contacteur de feux de reculs soient débranchés ?
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Messagepar SilverSpartan » Ven 23 Aoû 2013 à 21:11

Merci pour vos premières remarques. Oui Domi, c'est normal, le caoutchouc de protection était à moitié défait et donc c'était l'occasion de resserrer les cosses qui ne tenaient presque plus. Et oui Marcus, les rotules et soufflets sont un peu mal en point. Je passe mon CT lundi soir. On verra si j'ai du jeu dans la direction.

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Messagepar ylric » Lun 26 Aoû 2013 à 13:37

C'est tres propre tout ca, tres peu de rouille.
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