Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Knightrider ( Sébastien ) et VIN 17164

Messagepar Alex » Ven 21 Mar 2014 à 01:36

pareil que toi j'ai constaté que cette pièce se ramollit et n'est pas adapté du tout encore une pièce refabriquée par des mecs qui ne pensent qu'à faire un max de fric... J'ai du changer ma pompe neuve aussi elle fuyait par une connexion électrique du grand n'importe quoi... On va encore dire qu'on se plein toujours des trucs pourris mais là... Finalement vaut mieux les pièces d'origines qui étaient finalement bien plus fiables.
Alex

Messagepar Kherns » Ven 21 Mar 2014 à 07:50

Tom a écrit:Le caoutchouc qui devient tout mou et gluant :roll: j'auêtre aussi pensé aux ravages de l'E10, mais ... pas ça apparemment :shock: ou alors un plein sans t'en être rendu compte ? j'ai failli me faire avoir une fois (le "une fois" c'est pour dire que c'est un évènement unique hein, c'est pas pour clore ma phrase façon belge !!!)
la chaussette était peut-être de très mauvaise qualité, une copie qui ressemble par la forme mais pas par la qualité :?
Préviens la communauté quand tu découvriras le pourquoi du comment :wink:

La bottine ramollit à la longue, même avec du carburant de marque sans être du E10.
Il arrive aussi que le collier retenant la pompe par le bas se relâche ou plutôt
que cette impression soit donnée par le ramolli du caoutchouc . Du coup plouf.
C'est exactement ce que je me suis dit en remontant la mienne.
je voulais faire un point là dessus hier, j'ai zappé....
Kherns

Messagepar Stainless » Ven 21 Mar 2014 à 07:59

j'ai déjà mis du E10 à plusieurs reprises, sans constater d'effets immédiats.
mais mon support a été changé il y a quelques années, peut etre une refabrication differente.
sinon, on pourra chercher une solution alternative. (la dernère option étant de placer la pompe à l'exterieur du réservoir , et un couvercle sur l'ouverture. mais c'est la dernière option, mieux vaut rester dans une configuration d'origine).
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Ven 21 Mar 2014 à 08:05

Bonjour à tous !

Je confirme que je n'ai JAMAIS utilisé de E10 dans la Delorean ni dans un seul de mes autres véhicules car ils sont tous un peu vieux, ceci dit même si cela avait été le cas ce n'est pas avec un seul pleins que ce genre de dégâts peut arriver, ca dégrade le caoutchouc ... certes mais pas si vite :?

Je vous avoue être vraiment frustré parce que si je compte tout ce que j'ai déjà du faire deux ou trois fois sur ma voiture et bien ... j'en ai perdu du temps qui aurait pu servir à la rendre plus belle qu'elle n'est pour le moment.
Je pensais vraiment être arrivé à un résultat "safe" pour tout ce qui concerne le freinage, l'alimentation d'essence et le moteur, jusqu'à hier c'était du pur bonheur ! J'étais fier de moi vu que je ne suis pas mécanicien et grâce à vous j'ai pu faire face à de nombreux problèmes de restauration.

Si je dois en permanence tout redémonter et revérifier ... ca va pas le faire.

De nouveau je le répète, le but pour moi ici en vous racontant mon histoire est de vous inviter à faire la vérification de cette pièce si comme moi vous l'avez changée récemment, je ne veux vraiment pas lancer le débat sur quelconque fournisseur même si je vous avoue ... je suis enragé :evil:.

Et si la connexion 12V de la pompe avait fait une petite étincelle ? Mon rêve d'enfant serait parti en fumée ( peut être moi avec ) ... rien qu'à cette idée je deviens livide ! J'ai su en acheter une mais ce sera la seule, il n'y aura pas de deuxième essai.

Je vais récupérer ce qui reste du support au fond du réservoir et voir dans quel état c'est, en fonction de ça je pourrai probablement déduire d'où vient le problème.
Knightrider

Messagepar Knightrider » Ven 21 Mar 2014 à 08:10

Kherns a écrit:Il arrive aussi que le collier retenant la pompe par le bas se relâche ou plutôt

Je suis assez certain que tu as raison, j'ai retrouvé le collier toujours fermé et prisonnier des griffes métalliques du support, dans mon cas il semblerait que le poids de la pompe à arraché le support en caoutchouc parce qu'il a changé de souplesse, de forme.
Knightrider

Messagepar Stainless » Ven 21 Mar 2014 à 08:17

à verifier donc si vous l'avez changée récemment !
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Stainless » Ven 21 Mar 2014 à 08:29

au fait ! le SP95 contient déjà entre 5 et 7% d'ethanol, depuis des années :wink:
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Ven 21 Mar 2014 à 08:31

Knightrider a écrit:
Kherns a écrit:Il arrive aussi que le collier retenant la pompe par le bas se relâche ou plutôt

Je suis assez certain que tu as raison, j'ai retrouvé le collier toujours fermé et prisonnier des griffes métalliques du support, dans mon cas il semblerait que le poids de la pompe à arraché le support en caoutchouc parce qu'il a changé de souplesse, de forme.

un ziploc en réparation temporaire.
Kherns

Messagepar Tom » Ven 21 Mar 2014 à 08:35

Ouvrons une rubrique chaussette de pompe dans la catégorie "product review", et n'hésitez pas à remonter votre info à votre forunisseur, photos à l'appui. Même s'il vous dit que vous êtes le premier à qui ça arrive, à force d'y avoir plein de premiers à qui ça arrive, il fera peut-être avancer les choses :wink:
Tom - VIN 917
Tom

Messagepar Stainless » Ven 21 Mar 2014 à 08:42

fait.
Stainless
Membre SW
Membre SW

Messagepar Knightrider » Ven 21 Mar 2014 à 09:24

Bonne initiative ! Merci
Knightrider

Messagepar cooldrick » Ven 21 Mar 2014 à 20:21

Quelle triste mésaventure :cry:

Et bien je crois que je vais pas pousser les choses a changer la pompe tout de suite alors :mrgreen:

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

cooldrick
Membre SW
Membre SW

Messagepar Olivier41 » Ven 21 Mar 2014 à 21:09

Bonsoir
Effectivement, sur cette voiture il faut remplacer que les pièces qui lâchent, c est déjà pas mal( cf mon expérience)
Vouloir faire du préventif en remplaçant des elements fonctionnels engendre des pannes c est indéniable!
Nous savons tous pourquoi nous promenons dans le coffre a bagage une demi Delorean chacun :D
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar aventure » Ven 21 Mar 2014 à 21:16

Nous savons tous pourquoi nous promenons dans le coffre a bagage une demi Delorean chacun :D

Très juste :wink:
aventure
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Sam 22 Mar 2014 à 08:55

Olivier41 a écrit:Bonsoir
Effectivement, sur cette voiture il faut remplacer que les pièces qui lâchent, c est déjà pas mal( cf mon expérience)
Vouloir faire du préventif en remplaçant des elements fonctionnels engendre des pannes c est indéniable!

exactement ce que je pense.
On pourrait aussi la casser avant qu'elle ne se casse.
Kherns

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation