Christophe - VIN 6141

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Messagepar Stainless » Lun 12 Aoû 2013 à 07:22

sur le support de relais vide, en bas à gauche de ta photo, tu devrais avoir un circuit; soit un strap conformémement au rappel de sécurité, soit un module "aftermarket".
a moins que le propriétaire précédent ait modifié le circuit de ventilos en profondeur. tes ventilos fonctionnent normalement ?
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Messagepar Domi » Lun 12 Aoû 2013 à 19:24

SilverSpartan a écrit:Euh.... Je n'ai touché à rien.
Peux-tu m'en dire plus car je ne vois pas où ça devrait se situer ?


Voilà le service bulletin:
http://www.dmcnews.com/bulletins/ST-06-9.82.pdf
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Messagepar SilverSpartan » Mar 13 Aoû 2013 à 10:50

Merci Domi :wink:
Je vais regarder tout ça.

Stainless a écrit:sur le support de relais vide, en bas à gauche de ta photo, tu devrais avoir un circuit; soit un strap conformémement au rappel de sécurité, soit un module "aftermarket".
a moins que le propriétaire précédent ait modifié le circuit de ventilos en profondeur. tes ventilos fonctionnent normalement ?


Ce n'est plus des lunettes qu'il me faut, c'est un chien :P
En effet. Pour le moment, je dois t'avouer que je ne me suis pas penché sur les ventilos. Je les ai entendu se déclencher à l'arrêt (moteur tournant) après avoir roulé.
Il faudra que je regarde tout ça mais ce n'est pas encore ma priorité.
Je sais, pour l'avoir lu un jour sur le forum, qu'il y a un contrôle à faire puisqu'il n'est pas nécessaire qu'ils tournent au-delà d'une certaine vitesse, etc.

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Messagepar SilverSpartan » Mar 13 Aoû 2013 à 10:55

Ah oui, au fait, Attestation FFVE reçue hier :D :D

Ca a été plus rapide que je le pensais (ça a mis 2 semaines) !
Prochaine étape le Contrôle Technique.
Avant je voulais emmener ma Delo dans un garage pour la mettre sur un pont et prendre des photos du chassis.
En profiter aussi pour faire une purge du circuit de refroidissement et changer la durite du circuit d'air.
Et bien sûr, modifier les sealed beams. Ca me fait penser que mes nouveaux phares Bosch devraient arriver aujourd'hui....

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Messagepar Stainless » Mar 13 Aoû 2013 à 11:02

SilverSpartan a écrit:'il y a un contrôle à faire puisqu'il n'est pas nécessaire qu'ils tournent au-delà d'une certaine vitesse, etc.

non, ça c'est moi qui voulais modifier un truc dans le fonctionnement.
le plus important est d'être sûr que les ventilos se déclenchent de manière infaillible , pour celà il suffit de laisser la voiture tourner au ralenti, surveiller le mano et écouter les cycles des ventilateurs.
Le moteur ne supporte pas les surchauffes, le circuit électrique des ventilos doit être en béton. Et bien sûr, le circuit d'eau propre
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Messagepar SilverSpartan » Mar 13 Aoû 2013 à 11:25

Ok bien noté, je m'en chargerai prochainement. Merci.

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Messagepar Stainless » Mar 13 Aoû 2013 à 11:33

c'est un des premiers trucs à faire à reception ; s'assurer du fonctionnement efficace des ventilos, et checker le liquide de refroidissement . s'il parait un peu vieux ou sale, ne pas hesiter a le vidanger entièrement, procéder au nettoyage du circuit à la lessive St marc, rincer abondament,jusqu'a ce que ça coule clair, et mettre du liquide neuf.
après 30 ans le circuit est encrassé, plein de rouille et de dépôts. quand c'est propre, on a presque pas besoin des ventilos.
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Messagepar SilverSpartan » Ven 16 Aoû 2013 à 00:24

Bon, quelques constats du jour. Par avance, merci car j'ai besoin de vos conseils avisés.

1°) J'ai fait tourner la voiture au ralenti. Effectivement, les ventilos s'enclenchent au bout d'un moment, mais qu'un seul sur les deux :?
La semaine prochaine, j'ai prévu de faire une purge du circuit de refroidissement et de la clim. J'imagine que soit un des 2 ventilos est mort, soit il s'agit tout bêtement d'un faux-contact. Donc tout ça à vérifier + cette histoire de relais vide.

2°) En rentrant chez moi tout à l'heure, l'aiguille du compteur s'est soudainement complètement arrêtée. A zéro en permanence :shock:
Comme par hasard, j'ai remarqué depuis quelques temps que le compteur kilométrique ne bouge plus du tout. Je suppose que les 2 phénomènes sont liés et qu'il s'agit d'un souci d'angle-drive, non ?

:arrow: J'en profite pour dire que les magazines (SWN) sont très pratiques ! Merci à tous ceux qui y contribuent !

3°) Lorsque je roule, l'aiguille de pression d'huile est toujours au taquet, est-ce normal ?

4°) J'aimerais m'attaquer à la pompe à essence mais je dois avouer que ça me fait un peu peur. Je voulais vérifier l'état du joint mais s'il est cramé comme sur la photo du How-To, je ne pourrais pas le remettre et continuer à rouler ainsi. Dois-je l'acheter en anticipation ?
Combien de temps faut-il prévoir pour cela (Pompe à essence et réservoir) ?
Quelqu'un comme moi, qui n'est pas un dieu de la mécanique comme vous autres, est-il capable de faire cela ? :oops:

Merci encore par avance pour vos lumières ! :idea:
En attendant, je vais naviguer sur le forum pour récupérer toutes les infos que je peux trouver.

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Messagepar Stainless » Ven 16 Aoû 2013 à 08:06

1- les 2 ventilos sont alimentés par le même relais. donc soit tu as un mauvais contact dans la connexion juste avant leventilo, soit le moteur est mort. avec un multimetre, verifie deja que le cournat arrive bien sur la prise.
par contre je ne comprends pas en quoi consiste une "purge de clim" ?

2- le totalisateur et le compteur de vitesse tournent ensemble, entrainés par le cable . l'un ne marche pas sans l'autre à moins que qqchose soit secoué dans le compteur lui meme, ce qui serait tres rare.
commencer par retirer la roue, inspecter le cabochon en plastique, qui est le maillon faible dans la chaine d'entrainement du compteur.
s'il est ovalisé à l'endroit ou le bout carré du cable se loge, c'est que ce dernier force. il faut truver pourquoi ( lubrification angle -drive et cables ).
ensuite tourner le cable a la main et jauger la resistance, ca doit tourner assez facilement. devisser la sortie d'angle-drive, et verifier que ca tourne. si non, c'est que le renvoi est cassé. si oui, proceder de même avec les deux cables.
huiler l'angle drive, j'ia bien dit huiler et non graisser. avec de l'huile d'engrenage, jamais de graisse.

3- est ce qu'au ralenti, la pression redescend ?
4- c'est facile à faire, mais il faut ouvrir pour inspection avant d'acheter quoi que ce soit.
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Messagepar SilverSpartan » Ven 16 Aoû 2013 à 15:22

1°) Eh bien, ça doit se voir que je ne m'y connais pas du tout en clim' mais je voulais dire vider le liquide ou plutôt le gaz de clim', nettoyer si besoin et en remettre du neuf. J'ai beau mettre la clim' à fond, difficile d'avoir du froid bien froid.

2°)
Stainless a écrit:le totalisateur et le compteur de vitesse tournent ensemble, entrainés par le cable . l'un ne marche pas sans l'autre

Oui, c'est ce que je me disais. Ca fera un truc en plus à vérifier, et ce, rapidement car à ce rythme je ne vais pas pouvoir passer mon contrôle technique. J'ai aussi les H4 et H1 à installer et changer.
Ah au fait, la petite manette pour remettre le "trip" à zéro est cassée. Est-ce que cette petite pièce se retrouve ?

3°) Non, au ralenti, l'aiguille est toujours au taquet et on ne peut pas plus au taquet que ça :) :

Image

Qu'en penses-tu ?

4°) Oui j'imagine mais il faut que je t'explique.
Je n'ai ni terrain, ni garage, je suis en box. Chaque fois que je dois bricoler la Delo, je fais 15 km pour aller chez mon père qui a du matos et un peu plus de place :
Image

Je sais c'est limite et ce ne sont pas les meilleures conditions pour travailler. Il serait préférable d'avoir un grand terrain dans les Landes :mrgreen:
Donc l'immobiliser plusieurs jours serait compliqué.
C'est pour ça que je te demande si c'est réalisable en une journée.
Et si le caoutchouc est cuit, je ne peux quand même pas le remettre ?

En tout cas, merci encore.

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Messagepar LaurentC » Ven 16 Aoû 2013 à 15:32

SilverSpartan a écrit:la petite manette pour remettre le "trip" à zéro est cassée. Est-ce que cette petite pièce se retrouve ?

Oui chez les revendeurs spécialisés. J'ai changé le mien l'année passée :
http://www.delorean.fr/forum/viewtopic. ... &start=150
Et il existe un pdf avec la marche à suivre que je viens d'ajouter aux documents dans la partie membres :
http://www.delorean.fr/membres/docs/663_1376663444.pdf
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Messagepar SilverSpartan » Ven 16 Aoû 2013 à 15:56

Merci Laurent ! :D
Avec ça, j'ai tous les éléments pour faire la modif.

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Messagepar LaurentC » Ven 16 Aoû 2013 à 19:05

1) Ce n'est pas si simple, le gaz de climatisation d'origine n'est plus disponible car trop toxique. Du coup, il faut convertir ton système à un gaz moderne. Regarde le howto :
http://delorean.fr/forum/viewtopic.php?t=571

3) Tu devrais commencer par vérifier la connexion du "oil pressure sender"(102763). Il se trouve juste à coté du filtre à huile du moteur. La procédure est décrite ici :
http://delorean6575revisited.blogspot.c ... t-and.html

4) Tu peux vite jeter un oeil à la pompe et à ces périphériques en la sortant du réservoir (juste un peu, elle est reliée au puisard au fond du réservoir) et en laissant les tuyaux connectés. Comme ça tu sais quoi commander et tu pourras estimer le temps nécessaire pour la réparation.
Dernière édition par LaurentC le Ven 16 Aoû 2013 à 22:55, édité 1 fois.
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Messagepar Stainless » Ven 16 Aoû 2013 à 21:18

Laurent a tout dit. :)
au niveau de la sonde de pression d'huile, si ce n'est pas un mauvais contact, c'est qu'elle est morte
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Messagepar SilverSpartan » Lun 19 Aoû 2013 à 07:29

Hier bricolages au soleil 8)

1°) Après avoir déboîté et remboîté les cosses des ventilos puis fait tourner le moteur au ralenti, les 2 ventilos fonctionnent. Donc, un faux-contact visiblement...
Les ventilos s'enclenchent à 190 °F et lorsque la température redescend à 170° F, ils se coupent.

2°) Vérification de l'angle drive. 1er constat, il y a un guide derrière la roue pour faire passer la gaine. Cette dernière n'était pas dedans.

Et voici :

Image

Image

Image

La gaine décrivait un angle à l'endroit où le cable s'est brisé.
Il semble donc qu'elle ait été fragilisée puisque non mise dans le guide.
Lorsque la roue avant gauche tourne, cela doit la tordre je suppose.

3°) Vérification de la connexion du "oil pressure sender".
Et voici :

Image

Image

Image

Le bout du cable était rongé par le vert-de-gris et au bord de la rupture. Je ne sais pas si cela a une incidence directe sur ma pression d'huile mais il a fallu de toute façon y remédier. Donc petit bricolage improvisé :

Image

Remplacement de la partie du cable défectueuse puis on entoure de gaine raychem afin de limiter les montées en température car ce cable (et notamment la partie grillée) se trouve juste à côté du pot catalytique.

Image


Du coup, au bout de quelques minutes, au ralenti la pression redescend entre 40 et 50. Est-ce que tout est ok Doc ? :)

Et enfin, je trouvais mon frein à main relativement souple. Obligé de le monter à fond pour que la voiture ne bouge plus.
Il s'agissait d'un des 2 cables du frein à main qui était défait. La roue arrière droite n'était donc plus raccordée.
Résultat : pas loin d'une heure et demi pour le remettre et à 2 :evil:
Et ça va beaucoup mieux maintenant !!

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