NIKO et VIN 16022

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Messagepar nikelman » Mer 03 Avr 2013 à 20:31

pour le plateau je ne peut que dire pour ma défense "oups..... la boulette".
et que celui qui n'a jamais fait de connerie me jette la première pierre.

pour les connecteurs, il me semblais que le but étais d'alimenter direct l'idf qui pour moi ne sert que à froid mais apparemment j'ai louper quelques chose.

j'ai déjà vérifier les tuyaux de la pompe et rien n'a l'air pincer, pour la crépine, je l'ai nettoyer au pinceau mais je vais en recommander une au cas ou.

pour le contrôle du wur, je n'ai pas le matos, j'ai besoin de quoi exactement? est ce que l'amicale a ce matériel disponible en prêt?
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Mer 03 Avr 2013 à 20:39

aucun soucis, c'est l'occasion (encore une ;) ) de rappeler des précautions de base.
l'IDF ne sert pas qu'a froid, le temps d'ouverture est modulé par la température via le TTS. il s'ouvre aussi a chaud. (accessoirement la procedure de depannage sert a compenser une perte de pression residuelle mais ce n'est pas le sujet donc inutile d'embrouiller :) ).
MAis meme a froid, ce temps reste assez court, et le brancher direct ne fait qu'augmenter le risque de noyer le moulin en quelques secondes.
un moteur réglé correctement peut demarrer sans IDF, il lui faudra juste qques secondes de plus pour "accrocher".

change ta crepine, et verifie qu'au remontage de la pompe, le tuyau n'est pas pincé contre le fond du reservoir ( pompe montee trop bas dans l'entonnoir), ou vrillé. si tes symptomes n'existaient pas avant que tu demontes.... il y a de fortes chances que ce soit ton intervention la responsable .

le materiel est decrit dans le HT "controles et reglages". le materiel a dispo se trouve dans la partie membre.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Mer 03 Avr 2013 à 20:44

Stainless a écrit:le materiel est decrit dans le HT "controles et reglages". le materiel a dispo se trouve dans la partie membre.


merci je viens de tomber dessus.

je la commande ce soir et tente le coup dés que je la reçois.

encore merci pour tes conseils.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Mer 03 Avr 2013 à 20:45

normalement, c'est Alex qui a le mano
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Mer 03 Avr 2013 à 20:47

ok, merci, si je vois que l'idée de la crépine et des tuyaux pincer ne donne rien, je lui demanderais.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Mer 03 Avr 2013 à 20:50

si ton reservoir est assez plein, tu peux faire un essai avec la pompe replacée sans rien connecté en bas, coté aspiration.ainsi tu verras si le coupable est en aval ( crepine et/ou tuyau d'aspi).
qaund tu es es sur que rien ne bride le debit, alors il sera temps de controler les pressions . ce qui est une des premieres choses a faire quand on réceptionne une voiture, et avant de proceder a tout reglage.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Mer 03 Avr 2013 à 20:57

OK compris cette fois ci, dorenavent je demande avant de toucher. J'ai commander le filtre a essence également, je ne crois pas qu'il à été changer, ça ne ferais pas de mal non plus je pense.
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar nikelman » Jeu 04 Avr 2013 à 20:50

ca me tracassait quand meme et j'ai donc tenter de demonter la pompe et de la relever un peut dans l'entonoir, je met le contact, minute de silence digne d'une scene de suspence de cinema,

je tourne la clef.

Roulements de tambours
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

elle demare au quart de tour!!!!!!
nikel!!!!

reste plus que à changer ma crepine et mon filtre et ça devrais être parfait. :D
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Jeu 04 Avr 2013 à 20:56

c'était donc bien le tuyau d'aspiration qui était pincé contre le fonds du reservoir.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Jeu 04 Avr 2013 à 21:12

oui en effet tu avais raison.
Les resto ne sont pas évidente, mais alors si le mécano ne vaut rien, ça promet lol. :mrgreen:
je me dit que c'est en faisant des bêtises que on apprend.


par contre , je crois avoir un soucis a mon ecu, je m'explique.

Depuis que j'ai l'auto, par moment, j'ai le ralentit qui grimpe a 2500 tr
et qui varie et qui se restabilise vers 1000tr/minutes.

j'ai penser un un mauvais contact sur les fiches de mon ecu.
je jette un œil et remarque que j'ai un pont ou plutôt un fils bourrer entre les bornes mis a la vas vite entre ma borne 9 et 11 de ma fiche.
je le retire, démarre ,et la direct 2500 tr minutes.
je le remet, on est de nouveau à 1000 tr minutes.

http://www.delorean.fr/membres/docs/3_1195250898.jpg
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Jeu 04 Avr 2013 à 21:21

ça veut dire que ta sonde est débranchée ou HS.
je parierais plutot pour la cosse débranchée ou juste oxydée.
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Jeu 04 Avr 2013 à 21:38

si je ne me trompe pas, je crois que c'est la numéro 31 sur ce plan.

Image
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Jeu 04 Avr 2013 à 22:20

c'est bien ça
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

Messagepar nikelman » Lun 08 Avr 2013 à 19:37

ça sera l’occasion d'enlever les bestiole morte qui doivent trainer sous l'admission :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nikelman
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 1253
Inscription: Sam 22 Oct 2011 à 14:01
Localisation: Belgique

Messagepar Stainless » Mar 09 Avr 2013 à 08:59

ne depose pas l'admission uniquement pour ca, laisse le shunt, qui marchera tres bien.
tu auras tot ou tard l'opportunite de demonter,,,
Avatar de l’utilisateur
Stainless
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 22856
Inscription: Jeu 07 Avr 2005 à 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités