Mickealkeal, VIN 1745

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Dim 18 Mai 2025 à 00:25

Tiens du coup j'en ai profité que j'avais la porte ouverte, enfin dépiautée, pour bosser un peu sur la vitre passager qui avait un problème que nous n'avions pas réussi à résoudre à la Tech Session de 2013 à Bezos, c'est dire si ça fait un moment que ça dure!!!

La vitre était décalée et donc ne fermait pas complètement, et en plus le moteur ne s'arrêtait pas et donc claquait en bout de course...

J'ai donc commandé un nouveau moteur puisque le problème venait de la glissière qui était déformée, mais aussi du support en plastique qui était cassé.

Petit problème, comme vous le savez, la place pour bosser à l'intérieur de l'économe à doigts est comptée, et le nouveau moteur est plus gros.
Il a donc fallu le démonter de son support, faire tout rentrer au chausse-pied, et tout remonter à l'intérieur. Du bonheur en barre!
Essuyer le sang qui coulait des doigts, et finalement tout remonter en utilisant un peu sa jugeote, car le montage est un peu différent de l'origine, en n'oubliant pas de bien regraisser les glissières. Comme disait M-P Casey, " je f'rais pas ça tous les jours"...

Après avoir tout testé, j'ai essayé de remonter l'habillage du mieux possible, car comme un couillon j'ai oublié de prendre des photos du démontage, et maintenant j'ai enfin une vitre passager qui marche bien, avec en prime une nouvelle lèvre intérieur car celle d'origine avait perdu tous ses Schtroumpf, et en prime presque tous mes doigts valides!!!
Reste juste le cache qui ne veut pas rester clipsé en place, va falloir que je trouve une solution.
Fichiers joints
20250513_121028.jpg
20250517_184452.jpg
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar sim254 » Lun 19 Mai 2025 à 10:09

Une bonne chose de faite !
J'avais eu la même chose au retour de la silvercoast en 2016, vraiment chiant de changer ces moteurs...

Simon et VIN 6485 Une question sur le site internet ou le forum ? Envoyez-moi un mail à contact@stainlesswings.fr

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Bastien-fma » Mar 20 Mai 2025 à 10:09

Après tant d'années, il serait temps que DMC propose des moteurs identiques à l'original. C'est trucs adaptables avec les trois pâtes à fixer comme tu peux, c'est vraiment pas top...

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar MarvinBerry27 » Mer 21 Mai 2025 à 19:17

Bastien-fma a écrit:Après tant d'années, il serait temps que DMC propose des moteurs identiques à l'original. C'est trucs adaptables avec les trois pâtes à fixer comme tu peux, c'est vraiment pas top...



+1 :ios_31:

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Dim 22 Juin 2025 à 23:56

Un moment que j'étais pas sorti, j'ai profité de cette fraiche journée :ios_39: pour faire une petite sortie de rassemblement d'anciennes.

Toujours mon problème d'accélération hésitante à bas régime, mais bien franche en reprise à moyen et haut régime, je ne comprends pas la logique.

Le ralenti me parait hésitant, en tout les cas la caisse remue plus qu'avant au ralenti.

Et enfin la sonde Lambda s'est allumée aujourd'hui. Y aurait-il un rapport entre tout ça? :ios_14:
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar cooldrick » Lun 23 Juin 2025 à 11:04

Tu as un boitier jaune, le compteur Lambda, qui tous les 30 000 miles allume le voyant au tableau de bord. Il y a une procédure pour la remise à zéro ce qui éteindra ton voyant au tableau de bord.

Il se situe sous le tableau de bord a coté de la colonne de direction.

Oh Doc revenir ici c'est comme si c'était hier....mais c'est hier !!!! on a du mal a s'y faire hein ?

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mar 24 Juin 2025 à 00:34

J'avais oublié ça...

Et j'étais persuadé que le boitier jaune c'était l'inertia switch... Bon faut dire que je vais pas souvent trafiquer par là...

Au moins vous savez mon kilométrage maintenant!!! :ios_27:
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mar 15 Juil 2025 à 00:41

Bon, grosse frayeur encore hier en rentrant d'une petite sortie.

Toujours le moteur qui est un peu cahotant au ralenti, mais plutôt normal en accélérant. puis en rentrant j'ai commencé à sentir une perte de puissance, surtout au couple. j'ai essayé de rentrer au plus vite chez moi malgré les lambins sur la route. j'ai aussi commencé à avoir une pédale de frein de plus en plus dure avec finalement les freins pratiquement bloqués. J'ai juste pu la rentrer dans mon parking, elle aurait pas pu faire un mètre de plus. Impossible de la pousser à la main.

En allant voir dans le moteur qui sentait le chaud, j'ai vu toute la partie échappement ( inox ) chauffé au rouge uniquement côté passager.

J'ai laissé refroidir tout ça, le lendemain les freins étaient débloqués, mais la pédale toujours un peu bizarre, et elle a très bien démarré. J'ai pas forcé, j'ai coupé de suite, mais j'avoue que là

- D'une je suis inquiet

- De deuz, je n'ai aucune idée du ou des problèmes, liés ou pas…

:ios_14:
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Kaaes » Mar 15 Juil 2025 à 10:18

Problème de richesse ? Prises d'air ? Si t'as le catalyseur vérifie s'il n'est pas bouché.

Si ton moteur galérait à tourner tu perds forcément en force de freinage car le mastervac ne peu plus faire son taf sans assez de dépression créée par le moteur.

je ne sais que trop dire d'autre.

ça marche au super ?

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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar Stainless » Mar 15 Juil 2025 à 17:58

echappement rouge = melange trop pauvre, T° des gaz d'echappement trop haute.tu as un cylindre au moins qui pose probleme, injecteur bouché ou possiblement soupape grippée.
le probleme de frein n'est pas lié ( juste que t'es un chat noir), en l'absence de depression tu as toujour du freinage mais sans assistance, donc pedale dure mais ca reste efficace.
si t'as les freins bloqués, c'est que le liquide ne revient pas correctement donc il va falloir purger tout ça juste pour voir s'il n'y a pas des impuretés qui sortent ( morceaux de joints par exemple ) et qui peuvent te designer le coupable. mais a ta place je chipoterais pas et je ferais uen refection du maintre cylindre. safety first
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Re: Mickealkeal, VIN 1745

Messagepar mickealkeal » Mer 16 Juil 2025 à 00:49

Merci pour les réponses. :ios_50:

Ce qui m'étonne c'est que c'est uniquement sur un côté du moteur. Les bougies et injecteurs étant neufs, j'ai aussi une odeur d'essence qui flotte, j'ai bien peur que ce soit une soupape... :ios_14:

Y-a-t 'il un moyen visuel de voir si c'est bien un problème de soupape?

Autrement c'est déculassage à prévoir, c'est ça?

Pour les freins, bizarrement j'ai quand même l'intuition que ça pourrait être lié. Déjà les disques étaient à nouveau libres quand tout à refroidi, et plus le problème moteur augmentait et donc la chauffe, plus les disques se bloquaient... Y aurait-il une possibilité qu'une durite ait chauffé faisant monter la pression dans le système de freinage?

Le maitre-cylindre a été changé en 2018 ou 19, je n'ai pas fait non plus 100.000 Km depuis, ça parait étrange qu'il soit à nouveau en rade... Quoi que.... :ios_14:

Malgré tout, j'adhère à l'idée du chat noir!!!
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