Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Re: Présentation Antho29 - Démarrages à froid difficiles

Messagepar Antho29 » Jeu 10 Juil 2025 à 10:10

Kaaes a écrit:ça ressemble à un WUR HS ou encrassé au niveau du filtre là là où se branche l'une des deux durites d'essence, essaye de regarder par là.

Vérifie tes prises d'air aussi, vérifie que le tube du boisseau de ralentit qui rentre sous le plateau sonde soit bien emboité et avec le joint rond, vérifie que tu n'ai pas une durite de dépression débranchée (la commande des clapets du bloc ventilation, la dépression vers le mastervac, les petites durites de vaccum etc).

D'accord.
Mes durites de dépression sont tous bien branchés.
Pour le reste moins sûr, je vais regarder.

Je tiens à préciser, qu'hier j'ai revu l'avance à l'allumage. Moteur chaud elle oscillait entre entre 14 et 16. Je bien réaligné sur l'encoche 12.
Puis elle démarrait, elle ne démarrait plus, elle démarrait...
Quand elle démarre, soit elle prend tout de suite ses tours, soit elle prend 1000 trs et se coupe.
J'ai mis 1/4 de tours à visser sur la vis du plateau, essai sur route.
A chaud, moteur tournant, ralenti stable à 1000trs.
Antho29
Membre SW
Membre SW

Messagepar Antho29 » Jeu 10 Juil 2025 à 10:26

Et je ne sais pas si ca peut aider dans le diag, mais moteur chaud quand je redemarre, elle oscille beaucoup entre 800 et 1000 trs, regime qui parait instable (voir on pourrait croire quelle va caler) et d'un coup elle est stable au bout de 30sec / 1mn à 1000trs.
Antho29
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kaaes » Jeu 10 Juil 2025 à 10:27

Normalement entre 12 et 16 d'avance ça ne change pas énormément le comportement du moteur, du moins pas sur les symptômes que tu indiques.

T'as vérifié le réglage de ta tringlerie de papillon ? Tu as deux vis sur la platine qui est reliée à la poulie d'accélérateur, une en bas qui fait office de maintien au repos (c'est celle qui règle l'ouverture de tes papillons au repos) et la vis du haut va sur le microswitch. Regarde si la vis du bas n'est pas trop vissée auquel cas ça laisse les papillons trop ouverts.

Ton oscillation à chaud ça fait penser à un réglage trop riche.

ça marche au super ?

Kaaes
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Présentation