Présentation VIN 1413

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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 26 Avr 2024 à 15:06

De toute façon je vais retirer du fil neuf à la modification de l'allumage.

Je vais essayer de faire un montage provisoire demain ou dans la semaine pour voir ce que ça dit.
ça reste quand même fou que les fils se soient suicidé comme ça d'un coup ....
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 26 Avr 2024 à 17:10

Pour le branchement provisoire j'ai regardé ce schéschéma détaillé !

3_1195250415.jpg


On est bien d'accord que le Yellow (2,2uF) à gauche de la bobine c'est l'anti-parasite que tu m'as fais virer ?

Donc en gros le W/Y je peux le tirer en directe du ballast en bas à droite au + de la bobine ?

mais pour le blanc ? c'est quoi la manip ? Je soude une cosse ronde que je mets dans la cosse jaune à la place du fil blanc et je pars direct au ballast en haut à droite ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 26 Avr 2024 à 17:59

oui le condo, on n'en parle plus.
ensuite ton fil blanc (W) perd deja 2v, et le jaune (W/Y) en perd 5 d'apres tes mesures.
pour l'essai, repars du fil blanc et tire en direct a la bobine, qui recevra un tension suffisante pour voir si le moteur tourne.
tu peux aussi alimenter directement de la baie, mais attention , la bobine va chauffer lentement si elle recoit 12v ou plus. l'idee c'est de faire un diag, c'est tout
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 26 Avr 2024 à 18:16

Stainless a écrit:oui le condo, on n'en parle plus.
ensuite ton fil blanc (W) perd deja 2v, et le jaune (W/Y) en perd 5 d'apres tes mesures.
pour l'essai, repars du fil blanc et tire en direct a la bobine, qui recevra un tension suffisante pour voir si le moteur tourne.
tu peux aussi alimenter directement de la baie, mais attention , la bobine va chauffer lentement si elle recoit 12v ou plus. l'idee c'est de faire un diag, c'est tout


J'ai pas de cosse ronde femelle spécifique au connecteur jaune en stock faut que j'en commande du coup pour tirer le blanc en partant de la c'est compromis, pour demain du moins...
Par contre pour le jaune lui je peux le tirer directement de mon ballast à ma bobine pour voir si je récupère déjà les 5 volts non ? :lol:
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Ven 26 Avr 2024 à 18:25

mais te prends pas la tete ! choppe du 12v quelquepart, alimente la bobine et vois si le moteur tourne. tu peux laisser un moment , la bobine ne va pas surchauffer en deux minutes, mais il faut la surveiller.
une fois rassuré, tu prends le temps de refaire une alim correcte
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Ven 26 Avr 2024 à 18:56

Yes sir !
Je vais me piquer sur la borne rouge de démarrage à côté des cosses c'est bon ?

Je fais ça demain
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 07:08

Je viens de raccorder la bobine directement au +

20240427_080710.jpg


Tjrs rien ....
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 07:25

Je viens de regarder et l'injecteur départ à froid débite aussi ....
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 08:08

Avec ou sans ballast j'ai plus d'etincelle.....
La bougie est sèche et noire
Je suis en train de péter les plombs ...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 10:23

Bon au final les bougies avaient une étincelle foireuse !
Gros nettoyage des 6 bougies et j'en ai profité pour régler l'écartement à 0,8mm.
J'ai remarqué aussi que le contacteur du switch plein gaz était resté bloqué à l'intérieur...
La voiture est reparti nickel en tournant beaucoup plus rond !
Par contre toujours le même problème au niveau des valeurs du kjet .... aucune variation quand je joue sur la richesse.

-Au test de l'embrayage pas de variation de régime
-Quand le ventilo se déclenche j'ai une légère descente de 100/trs
- j'ai nettoyé le bornier et tiré la cosse additionnel de l'ecu.

1 pas en avant 3 en arrière...
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 27 Avr 2024 à 15:14

Kilroy a écrit:J'ai un peu tripoté le bornier... et d'un coup tout est devenu nickel ... 45 ° pour le Kjet et 54° avec le switch plein gaz ....:
il y a quelques jours tu en étais là. est ce que c'est toujours le cas ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 15:34

Non je suis reparti comme au début...

- Analogique sur 40° 50° quand j'appuie sur le switch plein gaz
-Numérique 44,5 et 54 quand j'appuie sur le switch

Mais je n'ai aucune variation quand je tourne la vis de richesse ... aucune réponse.
Et quand j'entends des variations moteur l'aiguille ne bouge pas !
Sauf quand j'appuie sur le switch plein gaz, la je vois une variation et je l'entends...

Les bougies étaient bien noir aussi, bizarre...
Ça pourrait venir de la sonde lambda tout ce bordel ?
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 27 Avr 2024 à 18:16

Stainless a écrit:comme dit plus haut, tu vérifies que la sonde émet une tension à chaud. entre 0.5 et 1.5 suivant ton reglage de richesse. il faut ensuite que ce signal arrive correctement a l'ecu.
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Kilroy » Sam 27 Avr 2024 à 18:21

La sonde, tu parles bien de la lambda ?
Je débranche et je regarde le voltage sur la cosse directement à chaud ?

Je suis tombé sur ça aussi :
Messenger_creation_0feffb81-4bf3-4513-b238-aa80922653cd.jpeg


La sonde est neuve ... peut être une masse ENCORE !
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Re: Présentation VIN 1413

Messagepar Stainless » Sam 27 Avr 2024 à 18:51

non... pas une masse...
je repete.
Stainless a écrit:
Stainless a écrit:comme dit plus haut, tu vérifies que la sonde émet une tension à chaud. entre 0.5 et 1.5 suivant ton reglage de richesse. il faut ensuite que ce signal arrive correctement a l'ecu.

ton ecu ne recoit pas d'info, donc c'est soit la sonde , soit le fil
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