je me soucierais davantage de la provenance de l'allumeur ! tous n'offrent pas les memes courbes de correction et chaque reference est specifique au modele : le plus ennuyeux, c'est que la plupart des allumeurs "français" (r25, etc..) ont trop d'avance et peuvent provoquer du cliquetis sur nos moteurs. et le cliquetis, c'est fatal.
je ne comprends pas trop ton diagnostic, tant que l'allumeur n'a pas de jeu dans l'axe ou que les masselottes ne sont pas cassées, inutile de le changer, on se contente de mettre une tete et un doigt neufs, en plus de cables et de bougies.
bref, je laisserais celui d'origine remis a neuf.
quant à la bobine, investis dans une MSD , c'est un bon achat. si tu preferes rester d'origine, alors conserve la bosch bleue, inutile de remplacer une antiquité par une autre antiquité d'origine et d'etat douteux
dans tous les cas, apporter un soin particulier à la connectique, la bobine doit recevoir la meilleure tension possible malgré toutes les cosses merdiques d'origine. elle est deja alimentee en 9v, toute deperdition suplementaire cause des soucis d'allumage