Kherns' Delorean Dreams, first encounter 07/06/2013 !

Blogs des restaurations, présentation des nouveaux

Kherns' Delorean Dreams, first encounter 07/06/2013 !

Messagepar Kherns » Dim 09 Juin 2013 à 09:46

Bonjour à tous et à toutes,

Cela fait un moment que je suis inscrit en fantôme sur le forum, et que je me régalais de tous ces posts et belles images de voyages, restaurations, aventures, la bave au lèvres et Inox dans les dents.

Depuis hier tout s’accéléra, suite à une rencontre pour le moins fortuite.

J'étais au courant de la manifestation "SILVER COAST 2013" depuis mon poste d'observation, et en tant que fan de la voiture je décidais d'aller attendre le convoi dont j'avais pris connaissance du lieu de pause déjeuner du midi sur le programme de l'évènement affiché sur le site internet.

Appareil photo en main, j'arrive à MARGAUX devant le restaurant le SAVOIE, point supposé du ralliement gastronomique à 11h57.

Étant de Bordeaux même et connaissant la région, cette visite surprise était plutôt facile à mettre en œuvre.
Le soleil n'était pas au rendez-vous et une pluie dilluvienne se mit à tomber, ce qui au bout de 2h d'attente,
penaud, mouillé, et légèrement frigorifié, me poussa rebrousser chemin à bord de ma petite "poubelle" verte.

N'y croyant plus, et ayant beau avoir été consolé au téléphone par ma femme, sur le chemin de retour vers Issan, les yeux hagards sur la voie d'en face, je vis se profiler une silhouette écrasée, qui dans mon humeur maussade me poussa à me dire, encore une voiture toute moche...J'ai perdu ma journée, rien ne va plus...

Mais attendez, en fait, il me semble que mais, MAIS OUI ! DMC sur la calandre ! Il s'en suivit un demi-tour
des plus sauvages, il fallait que je la suive !

Je me suis accroché pour lui filer le train, mes oreilles ce bruit de moteur, il est écrit à l'arrière Delorean !
C'est beau, çà avance quand même ! çà tient la route en plus !

Il tourne à gauche, et bien moi aussi, tiens il se gare et il est tout seul, non un demi demi-tour, j'ouvre ma vitre. En réponse la petite fenêtre de la Delo fait de même à ma hauteur. Il pleut à verse, je ne vois pas l'homme à l'intérieur : Bonjour je peux vous aider ? Non me répondit il. Je lui expliqua que je cherchais "les Stainless Wings " et il m'assura qu'ils allaient arriver bientôt au Château Desmirails, point de rendez-vous du début d'après midi, dans la cours duquel il alla se garer suivi de près par mon véhicule.

Je descendis alors sous la pluie battante quand soudain !

Image

Image

Image

La portière s'ouvre ! On dirait un vaisseau spatial ! C'est mieux en vrai ! j'aperçois l'occupant ! Je me présente ! Il appelle pour savoir ou sont les autres. Le rendez-vous du déjeuner avait changé, et la page web
n'avait pas été mise à jour, il y a eu de la chance dans l'air !

Image

Image

J'apprends qu'il est le Montagnard sur le forum, il me propose gentiment de le suivre, et dans un abus de faiblesse, je lui demande gentiment si je peux monter, pour la première fois de ma vie !

Image

Image

Il pousse quelques affaire présentes sur le siège passager, et là n'en croyant pas mes yeux, j'ouvre pour la première fois la portière, des sensations magiques m'envahissent, je m'assois, avec de légères difficultés pour la refermer, il parait qu'il faut bien la claquer, je m'exécute.

Image

Je suis très bien assis, il y a l’espace idéal, le Montagnard démarre portière ouverte, quelle classe absolue.
J'entends le moteur qui ronronne, du bonheur en barre. Je ne peux que le remercier de m'avoir accepté comme auto-stoppeur ! Quel grand moment, cette voiture est vivante, on sent la route, et en même temps, on a pas l'impression d'être dans une voiture !

Image

"Mon chauffeur" est adorable, je lui pose pas mal de questions le temps du trajet pour aller rejoindre les "Wings", la tête des gens dans leurs voitures que l'on croise, je m'en régale. Tout correspond à l'idée que je m'en faisais, et en vrai c'est encore meilleur. Il rencontre d'ailleurs un ralentisseur d'une rare traitrise, et il parait que c'est un sale temps pour rouler en Delorean.

Nous arrivons enfin à l'auberge d'Arsac ou le parking est rempli d'Inox, il faut se garer en évitant les trous, et flaques profondes qui sur la Delo Savoyarde rabaissée, provoquent quelques entités sonores peu agréables à l'oreille !

Un bon accueil avec des personnes vraiment sympathiques, avec qui il m'a été très agréable de faire connaissance. Un petit café m'est gentiment offert pour me réchauffer. Il faut dire que j'ai pris l'eau.

L'heure de reprendre la route vers le Château Desmirails approche, j'en profite alors pour prendre quelques clichés.

Image

Image

Image

Image

Image

Le Montagnard me fait signe de remonter, et c'est reparti !

Image

Je déguste chaque seconde de route, j'ai 12 ans.

Image

Image

On y voie très bien au travers du louver !

Image

Ma petite chaussure :

Image

Arrivée et fin de la ballade au Château, j'ai gentiment été invité à faire la visite suivie de la dégustation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un très bon moment, des gens sympas, des heureux propriétaires, avec qui j'ai pu échanger agréablement.
Malgré la pluie il faisait beau !

Merci à toi, Merci à vous !

Depuis j'ai encore plus l'envie d'en avoir une, c'est terrible, la route est encore longue, je ne m'avoue pas battu pour autant. Après quelques heures de rêve....

@bientôt @tous !

Image
Kherns

Messagepar Joedjd » Dim 09 Juin 2013 à 10:58

Joli reportage et on ressent très bien tes émotions contées !

C'est clair qu'une rencontre avec une Delo ne laisse jamais indemne !

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

Joedjd

Messagepar SilverSpartan » Dim 09 Juin 2013 à 12:16

Sympa !!
Une belle rencontre.

...là d'où j'viens, c'est un vieux Rock bien retro.

SilverSpartan
Membre SW
Membre SW

Messagepar Domi » Dim 09 Juin 2013 à 12:46

Super récit, qui fait plaisir à lire :wink:
Et merci pour le partage de tes photos 8)
Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar nikelman » Dim 09 Juin 2013 à 15:23

bienvenue l'ami,

on sent bien que c'est un passionné qui à écrit ces lignes.
le virus delorean est déjà bien présent dans tes veines on dirais :D
nikelman
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 09 Juin 2013 à 18:04

Hey merci à tous pour l'accueil, qu'il soit sur le forum, et aussi pour avoir été vrai, dans notre bonne vieille année 2013 !

En effet dès que je la vois, mon sang ne fait qu'un tour. La seule que j'avais pu admirer jusqu'à présent, était à universal studio à L.A, devant l'attraction BTTF...Cela doit faire 19 ans de çà...Autant dire que çà remonte.

Pour dire le virus latent s'est subitement réveillé. Et pour dire même si on en a pas, le plaisir des rencontres est bien là !

Par contre je n'arrive pas à mettre la min sur le facebook de l'association, alors si une gentil guide voudrait bien m'aiguiller !
Kherns

Messagepar Domi » Dim 09 Juin 2013 à 18:06

Domi
Membre SW
Membre SW

Messagepar Olivier41 » Dim 09 Juin 2013 à 18:15

Bonsoir Kern, tu as le virus!!
Vin 11788 ex red
Olivier41

Messagepar Bastien-fma » Dim 09 Juin 2013 à 18:16

Une chance que tu sois tombé sur Alain alors !
Vraiment sympa ta présentation ! ( tu vois il ne fallait pas avoir peur !)
a une prochaine :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Bastien-fma » Dim 09 Juin 2013 à 18:28

Une chance que tu sois tombé sur Alain alors !
Vraiment sympa ta présentation ! ( tu vois il ne fallait pas avoir peur !)
a une prochaine :wink:

VIN 1662 & VIN 10336

Bastien-fma
Membre SW
Membre SW

Messagepar Kherns » Dim 09 Juin 2013 à 18:43

Merci pour le facebook !

@Bastien-fma : Merci, en effet, Alain a été adorable (tout comme les autres aussi ), au fait ton passager çà a été (si j'ai compris ce que j'ai compris on va se comprendre) ?
Kherns

Messagepar jjf » Dim 09 Juin 2013 à 18:53

sacré reportage, bravo!
une rencontre comme cette voiture sait en provoquer
jjf
Membre SW
Membre SW

Messagepar tagada » Ven 19 Juil 2013 à 14:26

Super récit, des souvenirs plein la tête maintenant...

Sur cette photo je crois reconnaitre jjf qui possède la seule Delo que j'ai pu voir de mes yeux...

Image

T'y fout l'cul, t'es foutu Opel Speedster n°1946 - DMC 12 VIN#4425

tagada

Retourner vers Présentation