LOL Marcus, on a du se croiser il y a quelques années alors (à moins que la voiture n'ait changé de mains depuis).
J'ai plutôt regardé l'inox chez Kuntz, plus dans l'esprit de ce que je cherche. J'ai que des photos iPhone 3 (un Schtroumpf pourries quoi). Elle me semble globalement en ordre, bien qu'un bon nettoyage ne lui ferait pas de mal.
J'ai regardé rapidement deux ou trois points. Le châssis de l'inox me paraît bien côté corrosion, La casquette est fissurée (sur la rouge aussi), ce qui ne surprendra personne. Sellerie "refaite" sur l'annonce. Vrai pour les sièges mais pas pour le reste de l'habillage. Donc forcément il reste du travail dans l'habitacle
Pas de bosses mais quelques défauts de planéité / galbe sur certaines tôles, comme si l'emboutissage avait été fait avec des matrices imparfaites, mais je sais pas trop quelle tête ça a en moyenne. Je manque d'expérience !!
Le bumper (je ne sais pas si c'est le bon terme), disons le genre de pare-chocs intégral derrière ne me semble pas coller, car il ne suit pas vraiment la courbure de l'aile AR, et c'est vrai pour les deux côtés. On a l'impression qu'il a été changé et que la pièce de rechange n'est pas exactement la bonne.
Elle est de 82, un peu plus de 15000 km.
Administrativement, rien à prévoir, elle est en plaques Françaises, toutes les démarches sont faites. Un chèque et c'est réglé. Le plus compliqué est de convaincre madame de mettre 27600€ dans ce qu'elle considère comme une folie furieuse (d'autant plus que le dernier recensement montre que j'ai bcp trop de bagnoles, donc je suis en proie à une pathologie grave

)
Sinon, ...
En fait je cherche la réponse à une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps à propos des DMC12, pour ce qui concerne la motorisation. J'ai fouillé sur le net sans vraiment trouver d'indice, ni sur ce forum ni ailleurs
Je m'explique. Les V6 "PRV" ont fini leur carrière sous la forme du ZPJ4, en tout cas chez PSA (j'en sais quelque chose, j'ai bossé comme ingénieur électronicien motoriste au centre technique de La Garenne Colombes, de 1990 à 2001).
Donc un ZPJ4 devrait monter sur une Delo, pour remotoriser avec 200 ch fiables (à condition de récupérer un moulin avec les poussoirs en céramique pour pas casser la distribution). Les ZPJ4 ont équipé les premières 605 V6.
Les suivantes ont été équipées d'ES9J4 (24 soupapes, double arbre par culasse contre un système de basculeurs et simple arbre pour le ZPJ4). Les ES9 se préparent bien et sont robustes, faciles à trouver.
Un plan de malade serait un ES9J4T (T = Turbo). Les pistons Ad hoc se trouvent (par exemple chez NSB concept) et les canassons devraient être au rendez-vous.
Mais je rêve peut-être
En tout cas si quelqu'un a des billes sur un swap ES9 ...ça m'intéresse !