Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Ven 09 Nov 2018 à 13:07
par Stainless
Le régulateur UTCIS de chez Unwiredtools a désormais un sérieux concurrent ; le Digital WUR chez l'autralien FrankenCIS.
Le bloc de régulation est sensiblement le même, mais controlé cette fois par un calculateur Microsquirt ( le modele de base offert par Megasquirt ). ils ont intelligemment exploité les courbes d'injection de moteurs gérés par EFI afin de piloter un WUR digital et d'affiner les courbes de richesse sur un Kjetronic.
ET la possibilité de faire evoluer le KJET en FLEXFUEL !!
http://www.frankencis.com/FrankenCIS
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Dim 11 Nov 2018 à 21:00
par liquidsnake
Quelqu'un a déjà testé ce truc

?
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Dim 11 Nov 2018 à 22:28
par Stainless
je serais tenté dans la mesure où le calculateur pilote simultanément la pression de controle ET la vanne de cadence , ce que je cherche à faire depuis longtemps pour optimiser l'enrichissement en reprise. ( d'origine, la boucle lambda analogique s'oppose a l'enrichissement en phase d'acceleration et reprise ).
l'enventualité de rendre le Kjet réellement flex-fuel est aussi trés interessante. tout celà n'est evidemment pas plug-and-play ; ajout d'un capteur de T° d'air dans l'admission, d'un capteur de position de papillons, d'une sonde o² wideband, d'un sonde pour la teneur en ethanol, programmation du calculateur Microsquirt etc. rien d'insurmontable, mais pointu.
le cout n'est pas anodin; 360€ pour le bloc regulateur ( e-WUR) , environ 600€ pour un controleur Microsquirt, 130 pour la sonde de carburant, + les sonde wideband et temperature, fournitures... ça chiffre vite. il est possible en utilisant un controleur MS-2 , de piloter également l'allumage électroniquement. mais le budget explose. autant convertir en EFI pour le tarif.
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Jeu 06 Déc 2018 à 14:48
par Michael
(moi dans ma tête: mais? je suis bien sur SW? ben non je comprends rien je suis sur Alibaba...ah mais non, ils sont fous ces types!!!)
Pu**in vous parlez quelle langue là

?
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Jeu 06 Déc 2018 à 15:21
par Stainless
certes, le jargon est bien spécifique et peut sembler rébarbatif !
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Jeu 06 Déc 2018 à 20:25
par tx50
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Jeu 06 Déc 2018 à 20:46
par Stainless
honnetement, le principe de fonctionnement du KJet est plutot simple. c'est quand on veut le modifier , comme ici, que ça devient pointu.
Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Posté:
Ven 07 Déc 2018 à 12:24
par Joedjd
Stainless a écrit:je serais tenté dans la mesure où le calculateur pilote simultanément la pression de controle ET la vanne de cadence , ce que je cherche à faire depuis longtemps pour optimiser l'enrichissement en reprise. ( d'origine, la boucle lambda analogique s'oppose a l'enrichissement en phase d'acceleration et reprise ).
l'enventualité de rendre le Kjet réellement flex-fuel est aussi trés interessante. tout celà n'est evidemment pas plug-and-play ; ajout d'un capteur de T° d'air dans l'admission, d'un capteur de position de papillons, d'une sonde o² wideband, d'un sonde pour la teneur en ethanol, programmation du calculateur Microsquirt etc. rien d'insurmontable, mais pointu.
le cout n'est pas anodin; 360€ pour le bloc regulateur ( e-WUR) , environ 600€ pour un controleur Microsquirt, 130 pour la sonde de carburant, + les sonde wideband et temperature, fournitures... ça chiffre vite. il est possible en utilisant un controleur MS-2 , de piloter également l'allumage électroniquement. mais le budget explose. autant convertir en EFI pour le tarif.
Ulrich à fait un truc de ce genre sur sa voiture (par contre pas de conversion pour rouler éthanol mais sonde lambda linéaire sondes un peu partout pour le debit d'essence, temp air etc....)