Digital WUR ( FrankenCIS )

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Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Stainless » Ven 09 Nov 2018 à 13:07

Le régulateur UTCIS de chez Unwiredtools a désormais un sérieux concurrent ; le Digital WUR chez l'autralien FrankenCIS.
Le bloc de régulation est sensiblement le même, mais controlé cette fois par un calculateur Microsquirt ( le modele de base offert par Megasquirt ). ils ont intelligemment exploité les courbes d'injection de moteurs gérés par EFI afin de piloter un WUR digital et d'affiner les courbes de richesse sur un Kjetronic.

ET la possibilité de faire evoluer le KJET en FLEXFUEL !!

:arrow: http://www.frankencis.com/FrankenCIS
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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar liquidsnake » Dim 11 Nov 2018 à 21:00

Quelqu'un a déjà testé ce truc :shock: ?

Vin #4455 - Ancien trésorier SW

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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Stainless » Dim 11 Nov 2018 à 22:28

je serais tenté dans la mesure où le calculateur pilote simultanément la pression de controle ET la vanne de cadence , ce que je cherche à faire depuis longtemps pour optimiser l'enrichissement en reprise. ( d'origine, la boucle lambda analogique s'oppose a l'enrichissement en phase d'acceleration et reprise ).
l'enventualité de rendre le Kjet réellement flex-fuel est aussi trés interessante. tout celà n'est evidemment pas plug-and-play ; ajout d'un capteur de T° d'air dans l'admission, d'un capteur de position de papillons, d'une sonde o² wideband, d'un sonde pour la teneur en ethanol, programmation du calculateur Microsquirt etc. rien d'insurmontable, mais pointu.
le cout n'est pas anodin; 360€ pour le bloc regulateur ( e-WUR) , environ 600€ pour un controleur Microsquirt, 130 pour la sonde de carburant, + les sonde wideband et temperature, fournitures... ça chiffre vite. il est possible en utilisant un controleur MS-2 , de piloter également l'allumage électroniquement. mais le budget explose. autant convertir en EFI pour le tarif.
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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Michael » Jeu 06 Déc 2018 à 14:48

(moi dans ma tête: mais? je suis bien sur SW? ben non je comprends rien je suis sur Alibaba...ah mais non, ils sont fous ces types!!!)

Pu**in vous parlez quelle langue là :shock: :roll: ?

de Suisse VIN 6059, nov. 81 BVM

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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 15:21

certes, le jargon est bien spécifique et peut sembler rébarbatif !
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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar tx50 » Jeu 06 Déc 2018 à 20:25

Michael a écrit:(moi dans ma tête: mais? je suis bien sur SW? ben non je comprends rien je suis sur Alibaba...ah mais non, ils sont fous ces types!!!)

Pu**in vous parlez quelle langue là :shock: :roll: ?


+1. Moi qui suit un peu technique, je suis total has been avec maitre Yoda (Raph NDLR). J'ai l'impression qu'on parle d'un lève-vitre sur la fusée Appolo!!!
Raph, j’espère te voir au rasso du mois de Mai. il va falloir que tu nous fasses (pour ceux qui veulent) un petit cours (!!! SIMPLE, TRES SIMPLE !!!!) sur le principe de fonctionnement du moteur avec tous ces composants. Si tu as le temps de préparer un power point, je te fournis le videoproj pour cette Master Class :D :D :D :D :D :D
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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Stainless » Jeu 06 Déc 2018 à 20:46

honnetement, le principe de fonctionnement du KJet est plutot simple. c'est quand on veut le modifier , comme ici, que ça devient pointu.
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Re: Digital WUR ( FrankenCIS )

Messagepar Joedjd » Ven 07 Déc 2018 à 12:24

Stainless a écrit:je serais tenté dans la mesure où le calculateur pilote simultanément la pression de controle ET la vanne de cadence , ce que je cherche à faire depuis longtemps pour optimiser l'enrichissement en reprise. ( d'origine, la boucle lambda analogique s'oppose a l'enrichissement en phase d'acceleration et reprise ).
l'enventualité de rendre le Kjet réellement flex-fuel est aussi trés interessante. tout celà n'est evidemment pas plug-and-play ; ajout d'un capteur de T° d'air dans l'admission, d'un capteur de position de papillons, d'une sonde o² wideband, d'un sonde pour la teneur en ethanol, programmation du calculateur Microsquirt etc. rien d'insurmontable, mais pointu.
le cout n'est pas anodin; 360€ pour le bloc regulateur ( e-WUR) , environ 600€ pour un controleur Microsquirt, 130 pour la sonde de carburant, + les sonde wideband et temperature, fournitures... ça chiffre vite. il est possible en utilisant un controleur MS-2 , de piloter également l'allumage électroniquement. mais le budget explose. autant convertir en EFI pour le tarif.




Ulrich à fait un truc de ce genre sur sa voiture (par contre pas de conversion pour rouler éthanol mais sonde lambda linéaire sondes un peu partout pour le debit d'essence, temp air etc....)

joffrey : VIN 16142 - 08.1982 Pleasanton-CA / Paris-FR : 14800 km

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