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REDEX nettoyant injection

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 16:40
par Stainless
Un produit recommandé par les vieux briscars de la mécanique, le REDEX, un "truc vieux comme le monde" particulièrement adapté à nos injections. un produit pas toujours facile à trouver mais qui semble avoir marqué les anciens, à tester donc ;)

Image

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:24
par ortograff
B'soir,

T'en pense quoi pour ma popo ?

Phil.

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:26
par Stainless
quelle alimentation as tu ?

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:30
par ortograff

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:34
par Stainless
oui, c'est pour les injections.

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:39
par ortograff
Tu imaginais un carbu ???????????? :shock:

Phil.

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 20:43
par Stainless
non je croyais que c'était un diesel russe

MessagePosté: Sam 29 Nov 2008 à 23:10
par ortograff
Ouf...... à un moment j'ai cru à la chute d'un mythe ! :D

:wink:

Phil.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 02:43
par Florent
Si j'avais su, j'ai vidé un petit bidon de bardhal la semaine dernière dans mon targa...
Je le saurai pour la prochaine fois :)

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 08:27
par Le Creusotin
Salut raph,

Qu'elle différence avec de l'injection 5 ? parceque moi j'voulais essayer mais j'connais pas du tout le Redex.

Merci.

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 09:45
par Stainless
je ne crois pas non plus aux produits miracles, mais quand les anciens s'accordent sur un point, je les écoute lol

Il existe quantités d'additifs de perlinpimpin, qui au mieux, ne font pas de mal, au pire bouffent les joints ( il faut faire gaffe à ce qu'on met dans les systèmes anciens ). je mets aussi de temps en temps une fiole de nettoyant injection dans ma delorean, ce que je trouve en supermarché, afin de prévenir les depots de vernis et lubrifier les éléments mécaniques.

Il parait donc que ce produit est particulierement adapté au KJet car un des rares capable de dissoudre les vernis et depots qui s'accumulent dans les chambres du doseur, partie inaccessible car le doseur n'est pas démontable. C'est sur ce point qu'on me l'a recommandé, les autres produits seraient moisn efficaces.

Ceci dit, aucun produit ne sauve des injecteurs malades, qui souffrent davantage de la corrosion que de l'encrassement.

Un ancien m'a également donné un raccord Renault special KJet dont j'avais posté la photo il y a longtemps; ils mettaient une cartouche de produit sous pression dessus et faisaient tourner le moteur avec, mais c'est desormais introuvable

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 16:12
par ZEURD
Rahael

Quelle est la méthode d'utilisation de ce produit ???

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 16:29
par Tom
attention si tu te lances dans une telle opération ce n'est pas à la portée du débutant, mais voici ce que dit la notice d'utilisation :

1 : ouvrir le bouchon du récipient,
2 : verser dans le réservoir à carburant,
3 : faire le plein de carburant,

Tu vois,

Si tu ne t'en sens pas capable n'insiste pas, fais le faire par un pro :wink:

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 16:55
par Le Creusotin
Merci Raph pour touts ces explications,

En ce qui me concerne je ne crois pas non plus aux produits miracles, j'avais essayé il ya quelques années le métal 5 (remétalisant moteur) dans ma 205 (200 000 kms) comprésions augmentées, meilleur rendement sur un vieux moulin résultat le moteur à faillis lacher.

C'est pourquoi je préfère utiliser ces produits avec beaucoup de précaution, même si j'ai lu que 300 000 kms pour un PRV était une simple formalité (Auto Rétro n°325 de novembre 2008, page 50, essai de la R30 TX :wink: ).

MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 à 16:59
par ZEURD
Merci TOM, je vais répéter deux ou trois fois......et après je me lance :wink: