par Stainless » Dim 30 Nov 2008 à 09:45
je ne crois pas non plus aux produits miracles, mais quand les anciens s'accordent sur un point, je les écoute lol
Il existe quantités d'additifs de perlinpimpin, qui au mieux, ne font pas de mal, au pire bouffent les joints ( il faut faire gaffe à ce qu'on met dans les systèmes anciens ). je mets aussi de temps en temps une fiole de nettoyant injection dans ma delorean, ce que je trouve en supermarché, afin de prévenir les depots de vernis et lubrifier les éléments mécaniques.
Il parait donc que ce produit est particulierement adapté au KJet car un des rares capable de dissoudre les vernis et depots qui s'accumulent dans les chambres du doseur, partie inaccessible car le doseur n'est pas démontable. C'est sur ce point qu'on me l'a recommandé, les autres produits seraient moisn efficaces.
Ceci dit, aucun produit ne sauve des injecteurs malades, qui souffrent davantage de la corrosion que de l'encrassement.
Un ancien m'a également donné un raccord Renault special KJet dont j'avais posté la photo il y a longtemps; ils mettaient une cartouche de produit sous pression dessus et faisaient tourner le moteur avec, mais c'est desormais introuvable