REDEX nettoyant injection

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REDEX nettoyant injection

Messagepar Stainless » Sam 29 Nov 2008 à 16:40

Un produit recommandé par les vieux briscars de la mécanique, le REDEX, un "truc vieux comme le monde" particulièrement adapté à nos injections. un produit pas toujours facile à trouver mais qui semble avoir marqué les anciens, à tester donc ;)

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Messagepar ortograff » Sam 29 Nov 2008 à 20:24

B'soir,

T'en pense quoi pour ma popo ?

Phil.
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Messagepar Stainless » Sam 29 Nov 2008 à 20:26

quelle alimentation as tu ?
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Messagepar ortograff » Sam 29 Nov 2008 à 20:30

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Messagepar Stainless » Sam 29 Nov 2008 à 20:34

oui, c'est pour les injections.
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Messagepar ortograff » Sam 29 Nov 2008 à 20:39

Tu imaginais un carbu ???????????? :shock:

Phil.
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Messagepar Stainless » Sam 29 Nov 2008 à 20:43

non je croyais que c'était un diesel russe
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Messagepar ortograff » Sam 29 Nov 2008 à 23:10

Ouf...... à un moment j'ai cru à la chute d'un mythe ! :D

:wink:

Phil.
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Messagepar Florent » Dim 30 Nov 2008 à 02:43

Si j'avais su, j'ai vidé un petit bidon de bardhal la semaine dernière dans mon targa...
Je le saurai pour la prochaine fois :)
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Messagepar Le Creusotin » Dim 30 Nov 2008 à 08:27

Salut raph,

Qu'elle différence avec de l'injection 5 ? parceque moi j'voulais essayer mais j'connais pas du tout le Redex.

Merci.
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Messagepar Stainless » Dim 30 Nov 2008 à 09:45

je ne crois pas non plus aux produits miracles, mais quand les anciens s'accordent sur un point, je les écoute lol

Il existe quantités d'additifs de perlinpimpin, qui au mieux, ne font pas de mal, au pire bouffent les joints ( il faut faire gaffe à ce qu'on met dans les systèmes anciens ). je mets aussi de temps en temps une fiole de nettoyant injection dans ma delorean, ce que je trouve en supermarché, afin de prévenir les depots de vernis et lubrifier les éléments mécaniques.

Il parait donc que ce produit est particulierement adapté au KJet car un des rares capable de dissoudre les vernis et depots qui s'accumulent dans les chambres du doseur, partie inaccessible car le doseur n'est pas démontable. C'est sur ce point qu'on me l'a recommandé, les autres produits seraient moisn efficaces.

Ceci dit, aucun produit ne sauve des injecteurs malades, qui souffrent davantage de la corrosion que de l'encrassement.

Un ancien m'a également donné un raccord Renault special KJet dont j'avais posté la photo il y a longtemps; ils mettaient une cartouche de produit sous pression dessus et faisaient tourner le moteur avec, mais c'est desormais introuvable
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Messagepar ZEURD » Dim 30 Nov 2008 à 16:12

Rahael

Quelle est la méthode d'utilisation de ce produit ???
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Messagepar Tom » Dim 30 Nov 2008 à 16:29

attention si tu te lances dans une telle opération ce n'est pas à la portée du débutant, mais voici ce que dit la notice d'utilisation :

1 : ouvrir le bouchon du récipient,
2 : verser dans le réservoir à carburant,
3 : faire le plein de carburant,

Tu vois,

Si tu ne t'en sens pas capable n'insiste pas, fais le faire par un pro :wink:
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Messagepar Le Creusotin » Dim 30 Nov 2008 à 16:55

Merci Raph pour touts ces explications,

En ce qui me concerne je ne crois pas non plus aux produits miracles, j'avais essayé il ya quelques années le métal 5 (remétalisant moteur) dans ma 205 (200 000 kms) comprésions augmentées, meilleur rendement sur un vieux moulin résultat le moteur à faillis lacher.

C'est pourquoi je préfère utiliser ces produits avec beaucoup de précaution, même si j'ai lu que 300 000 kms pour un PRV était une simple formalité (Auto Rétro n°325 de novembre 2008, page 50, essai de la R30 TX :wink: ).
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Messagepar ZEURD » Dim 30 Nov 2008 à 16:59

Merci TOM, je vais répéter deux ou trois fois......et après je me lance :wink:
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