Site DMC AIRSCOOP !

Produits, nouveautés

Messagepar Peabody » Lun 25 Jan 2010 à 20:40

Pour une fois que j'invente quelque chose qui marche ! Le premier à en avoir acheter est... Patrick Conlon, le vice président de De Lorean Club de l'Ohio (je déconne pas) ! Il m'a invité chez lui ! 8) On va rouler les portières ouvertes et à boire de la bière avec Don ! Une équipe de M6 Turbo doit nous rejoindre ! :lol:

PS Au fait as-tu l'adresse de ton "époxieur" ? Merci :wink:
Peabody

Messagepar Alex » Lun 25 Jan 2010 à 21:22

PEINTEPOX

63 Rue Alphonse Pluchet
92220 BAGNEUX

0146540324
Alex

Messagepar Peabody » Mar 30 Mar 2010 à 08:14

Le Vice President du club de l'Ohio Patrick Conlon vient de me faire part de ses sentiments au sujet de mes DMC AirScoops 8)

http://www.dmctalk.com/showthread.php?s ... post229630
Peabody

Messagepar mickealkeal » Mar 20 Avr 2010 à 01:27

Juste un petit mot pour parler de cet Airscoop.

Reçu très rapidement, j'avais un peu peur au départ de la taille de la pièce. En ouvrant le paquet, mes craintes sont infondées, c'est pas gros du tout.

Deuxième point, c'est tout à fait dans l'esprit et la finition de nos voiture, la texture est très proche du louver ou des autres pièces "noires" de la voiture, et la forme est bien dans l'esprit original de la voiture, sans avoir l'air d'une pièce moderne.

L'intégration ensuite, la mise en place est très facile, et là encore, j'avais quelques appréhensions sur l'aspect final des petites ventouses, au final rien de bien choquant, que ce soit à ce niveau ou à celui des écopes elles-mêmes.

Toujours concernant l'intégration, il n'y a aucune gène par rapport à la vision arrière dans les rétros extérieurs, pas de gêne non plus quand il s'agit de sortir le bras par la fenêtre ( carte de parking ou péage ).

Point final: l'efficacité. En fait on commence à sentir quelques courants d'air dès 30 Km/h environ. C'est vraiment pas mal vu la taille des bébêtes!!! Je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester à "grande" vitesse pour le moment, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas...

Conclusion: Très content de cet achat, qui si il ne fabrique pas de l'air frais ( faut pas exagérer non plus...), ramène pas mal d'air dans l'habitacle quand la ventilation n'est pas opérationnelle, sans dénaturer l'aspect de la voiture.

Merci JM pour cet accessoire!!! :wink:
mickealkeal
Membre SW
Membre SW

Messagepar Peabody » Mar 20 Avr 2010 à 07:48

:oops: ... Merci !
Peabody

Messagepar mike_84 » Mar 20 Avr 2010 à 08:11

Les miens sont déjà installés sur la voiture :D
mike_84

Messagepar ZTAVIO » Mar 20 Avr 2010 à 08:41

Peabody, j'ai une question conne, as-tu déposé un brevet pour ton invention? Si tu commences à en vendre aux US, j'ai bien peur que quelqu'un te pique l'idée et commence à en faire fabriquer de manière "industrielle" (+ prix revu à la baisse).

Bon, je suis sans doute pessimiste, mais je trouve que ton idée est vraiment bonne (je t'en achèterai une paire bientôt je pense), ce serait dommage que tu te sois creusé la tête pour voir les ventes te passer sous le nez... Et comme y'a du monde outre-atlantique...

Félicitations en tout cas! :wink:
ZTAVIO

Messagepar Peabody » Mar 20 Avr 2010 à 08:57

Un dépôt a été fait l'INPI (Institut National de la Propriété Industrielle) pour qu'il y ait une preuve par date de création, mais pas de brevet car ça coûte une fortune (et à plus forte raison, un brevet international). Ma création ne s'adresse qu'à la De Lorean, et je doute que tous les propriétaires acquièrent mes DMC Airscoops. Si cela ne me protège pas totalement, le fait d'avoir fait ce dépôt et de communiquer me place dans une situation de précurseur. Mais sans plus, je le crains… Mais l'idée est de me mettre en cheville avec les revendeurs.
Peabody

Messagepar Cortex » Mar 20 Avr 2010 à 09:32

Ztavio à pas tort, mais je pense pas que le danger soit énorme :
Le marché est petit (6000 voitures à la louche).
En tant que copieur, je prendrais pas le risque financier de faire les moules, de lancer la prod et de démarcher les 6/7 garages DMC dans le monde en disant "Prenez les miens, ils sont 3$ moins chers". De plus je vais copier un type qui à la sympathie du milieu DeLorean...

En conclusion : Longue vie aux AirScoop de Peabody !
Cortex
Membre SW
Membre SW

Précédente

Retourner vers Shopping