DMC tech weekend '09 (NL)

Les rassemblements et sorties DeLorean

Messagepar ylric » Lun 06 Juil 2009 à 00:06

Cool :)

La DeLo a été sage? C'était bien?
Avatar de l’utilisateur
ylric
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 19 Sep 2007 à 23:51
Localisation: BIEVRES, FRANCE

Messagepar Ace » Lun 06 Juil 2009 à 09:42

Y'a pas à dire, çà me met de bonne humeur de faire des bornes dans cette voiture, rien de tel qu'une bonne autoroute allemande à perte de vue avec de la bonne zic dans les oreilles :D

Départ de Vevey vendredi vers 16h30, arrivée chez Ed à 4h30 du matin. A 7h30 Ed arrive pour ouvrir le garage et me trouve devant la porte en train de dormir dans ma voiture :lol:
Vu que les anglais on eu du retard, j'ai eu la mâtinée pour bricoler seul avec le tôlier 8) Il a changé les joints du régulateur de pression et ajusté la pression à 5.4 bars ( j'avais 4.8 ), nouveau filtre à air, étanchéifié le raccord inférieur du filtre à essence, tordu les tôles pare chaleur de l'échappement intermédiaire pour plus qu'elles se touchent entre elles et provoquent un vieux bruit de casserole, remis de l'huile dans la boîte de vitesse (c'est marrant maintenant mes vitesses ne craquent plus :roll: ), graissé la bague de colonne de direction qui grinçait, et étanchéifié le haut du pare brise sous la baguette. (par contre après test sous un gros déluge au retour, ben çà fuit toujours et j'ai de l'eau qui tombe sur le siège passager et sur le levier de vitesse).

Welmoed nous a rejoint dans la mâtinée, toujours aussi sympathique et agréable. Nos amis d'outre-manche arrivent peu avant midi avec 4 voitures, ainsi que Gabrielle qui nous a concocté ses fameux sandwichs (je crois que j'en ai enquillé une douzaine :oops: )bien nourissants que certains d'entre vous ont pu découvrir à l'opening en septembre dernier.
J'ai pu faire la connaisance de Neal, un Irlandais qui a travaillé à l'usine en 81 et 82 au secteur embarquement et qui a jalousement conservé chaque bout de papier ou photo qu'il a de cette époque, ainsi que les coupures de journeaux d'époque. Son dossier est aussi impressionnant qu'émouvant, çà fait vraiment bizarre de rencontrer quelqu'un qui "y était", de voir son badge, sa lettre d'embauche, et de licenciement... Il a des photos de lui dans un pilot car, d'autres sur les zones ou étaient stockées les voitures. il a une réelle passion à communiquer son expérience et l'état d'esprit qui régnait alors. J'ai passé une heure assis sur une chaise à écouter son histoire, regarder les documents qu'il avait à me montrer, j'étais comme un gamin qui rencontre le père noël :P

Ed décide d'annuler le Kart pour cause de trop forte chaleur :cry:

On est donc parti vers le bed and breakfast pour nous installer, puis direction enkhuizen pour un dîner au resto ou nous étions allés à l'opening (les serveuses m'ont reconnu et acceuilli chaleureusement :roll: 8) :P ). Pas mal de bières et de vannes foireuses plus tard, tout le monde au dodo.
Le lendemain on a eu droit a un petit déj royal préparé par la maîtresse de maison du B&B, puis retour chez Ed pour un changement express d'amortos arrière sur la voiture de Tyson. 20 min et c'était bouclé :shock: . Vers 11h, l'heure du départ a sonné, on remercie chaleureusement Ed, puis nous suivons Welmoed qui nous amène chez Nico. On a pu constater l'avancée de son projet Twin Turbo et les changements d'orientation pris, il nous a également fait écouter son Magnifique Jukebox. Avec Mr Sandman :D , on s'y croyait!
Arrêt suivant chez le fils de Welmoed qui a une Mustang 69 mach 1 en cours de restauration avec 400 cv en perspective, et enfin nous nous arrêtâmes chez Welmoed en personne qui a installé des modules pour faire clignoter les lampes de portes sur les voitures de nos amis.
C'est à ce moment que je les ai quittés pour reprendre la route vers la Suisse. Voyage de retour sans encombres.
Dernière édition par Ace le Lun 06 Juil 2009 à 14:17, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 3026
Inscription: Jeu 25 Jan 2007 à 10:59
Localisation: Paris

Messagepar Domi » Lun 06 Juil 2009 à 11:22

Superbe récit qui fait vraiment envie :shock:
Les quelques photos déjà postés sur le forum UK sont sympa :P
Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Messagepar doc.63 » Lun 06 Juil 2009 à 16:10

merci de nous faire partager ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
doc.63
 
Messages: 4186
Inscription: Dim 04 Mar 2007 à 08:16
Localisation: Puy de dôme

Messagepar david » Lun 06 Juil 2009 à 19:55

extra !.......et les photos ou liens ..........?? ou sont ils ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
david
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 3205
Inscription: Mer 10 Mai 2006 à 15:33

Messagepar Domi » Lun 06 Juil 2009 à 21:38

Avatar de l’utilisateur
Domi
Membre SW
Membre SW
 
Messages: 12274
Inscription: Ven 08 Avr 2005 à 12:31
Localisation: Isère (38)

Précédente

Retourner vers Les sorties

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités