Alex, Alex, Alex...
Raph ne décide pas de qui rentre ou ne rentre pas, tu as peut-être l'impression qu'il décide de tout car il est très présent sur le forum (c'est d'ailleurs un de ses rôles), mais il discute de toutes ces idées avec l'ensemble du bureau très régulièrement (on a des échanges en moyenne tous les 2-3 jours sur tous les sujets de l'assoc).
Le concours, le questionnaire, les cartes... sont un ensemble de décisions du bureau, qui avant d'être prises, sont partagées entre tous & vôtées (si plusieurs sont contre, on ne le fait pas). L'objectif est d'essayer de plaire à un maximum d'adhérents ; il peut parfois avoir des mauvais choix (quoique je n'ai pas d'exemple en tête), mais en tout cas je peux t'assurer que dans les discussions que l'on a, le premier argument c'est "est-ce que ca va faire plaisir aux membres" (j'entends à TOUS les membres, sans discrimination).
Sur le sujet de la date de clôture du concours, on a évoqué entre nous la problématique de la deadline ; le post a été ouvert le 13/11, plus d'un mois de vote n'est pas abusif (même si l'annonce du prix est récente... cette annonce aurait d'ailleurs pu être faite après le résultat des votes).
Sur le sujet de la dictature, le gros avantage entre une association & une dictature, c'est que tous les membres sont libres de partir si les choix effectués ne leur conviennent pas. Là, je ne suis pas en train de te proposer de partir, car je ne le souhaite pas à titre personnel, mais juste, si vraiment tu te sens mal dans l'association à un point où tu trouves que tout un ensemble de choix vont à l'encontre de ta façon de penser/faire, il vaut peut-être mieux que tu prennes un peu de distance ; nous le regretterons, mais nous le respecterons.
Sache pour finir que Raph a le profond soutien de l'ensemble du bureau & si des choses ne te plaisent pas, nous sommes open pour écouter et éventuellement changer les choses si les arguments sont pertinents, mais cela ne peut être fait que sur le ton de l'échange cordial
Passes d'excellentes fêtes de fin d'année, et à très bientôt j'espère,
Guillaume